Social

Tensions à l'AFPAR : Déblocage en vue lors du prochain conseil d'administration

Les syndicats et la présidence de l'AFPAR (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion) s'étaient quittés sur un désaccord la semaine dernière. Mercredi soir, la tension semble être retombée d'un cran. La nouvelle proposition des syndicats devra être validée lundi prochain au cours d'un conseil d'administration.


L'année 2011 aura été tendue sur le plan social à l'AFPAR (ici, une photo du conflit en avril dernier)
L'année 2011 aura été tendue sur le plan social à l'AFPAR (ici, une photo du conflit en avril dernier)
Syndicats et présidence de l'AFPAR tentent de trouver une porte de sortie équitable. La semaine dernière, les discussions sur les négociations annuelles obligatoires s'étaient éternisées tout au long de la nuit du 20 octobre. Mercredi soir dernier, le marathon des discussions s'est également achevé très tard.

La semaine dernière, l'intersyndicale comprenant la SDOOF/CFTC, la CGTR, l'UNSA, la CFDT et le SAFPTR avait grincé des dents à l'annonce de la position ferme de la présidence. Une enveloppe de 90.000 euros avait été mise sur la table. Pas assez selon les syndicats.

Des nouvelles tentatives d'approche mercredi soir, 60.000 euros de primes sont venus s'ajouter aux 90.000 euros de la semaine passée. Une proposition du SAFPTR mené par Dominique Romély, son délégué. 

Les NAO validées ou non lundi prochain

Dans les faits, une telle réévaluation des NAO aurait pour incidence de relever le salaire de 57 euros brut par mois pour un employé en classe 1, soit un peu plus de 680 euros l'année . A l'extrémité, les classes 17 (les cadres) bénéficieraient d'une augmentation de 51 euros brut mensuel, soit un peu plus de 610 euros l'année. 

Cette feuille de route sur laquelle se sont quittés les protagonistes mercredi sera discutée le 28 octobre, a promis son président Moïse Nice.

Créée en 1963, l’Afpar est un organisme de formation professionnelle dédié aux adultes. Elle conduit une mission d’intérêt général et inscrit son action dans le cadre du Schéma directeur de formation professionnelle élaboré par la Région Réunion, son principal financeur.
Vendredi 28 Octobre 2011 - 06:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1035 fois




1.Posté par tous ensemble le 28/10/2011 22:20
un bon exemple à suivre ce qui montre que quand tous les syndicats sont unis,
il y a un resultat positif ....BRAVO Mr ROMELY POUR VOTRE COMBAT POUR LES PLUS BAS
SALAIRES DE VOTRE ENTREPRISE. ......et encore une fois continuer a faire du social je suis
sur qu'un de ces jours vos actions seront reconnus sur le plan local.

2.Posté par Brice le 30/03/2012 10:54
Le Président Moïse Nice débarqué OUF! un incompétent de moins!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales