Politique

Tensions à St-Louis : Les discussions reprendront "après l'apaisement"


Tensions à St-Louis : Les discussions reprendront "après l'apaisement"
Claude Hoarau répond à ses détracteurs. Le maire de Saint-Louis, dans un entretien accordé au Journal de l'Île, a encore en travers de la gorge les tensions d'hier dans le quartier de Palissade.

Pour lui, "casser n'est pas la solution" . Il appelle tous les manifestants à "l'apaisement". "Dès lors que le climat sera apaisé, on discutera", assure l'édile saint-louisien.

Geoffroy Géraud-Legros, chargé de la communication de la mairie de Saint-Louis, est du même avis et rappelle que "toutes les revendications ne peuvent pas reposer sur le maire". "Nous disons oui pour interpeller les élus de manière démocratique, dans le calme ; non aux méthodes violentes et brutales qui ne mènent à rien", précise-t-il.

Il rappelle que "tout s'était très bien passé" la semaine dernière lors de l'entrevue de Claude Hoarau avec des manifestants de Bellevue. "Le mécontentement d'hier n'a rien à voir avec celui de la semaine dernière à Bellevue. Là bas, on a pris le temps de discuter car les gens sont restés calmes. Hier, certains manifestants ont préféré casser que de discuter. Casser n'est pas la solution", conclut-il.
Jeudi 7 Février 2013 - 11:00
S.I
Lu 1506 fois




1.Posté par 450 le 07/02/2013 10:15
Mr le maire pendant la campagne ou la di a nou"Allonsbataille po nout soso" et la ou di a nou reste calme alor ke nou voi néna tout le temp le mem y gagne travail.
Mr le maire en dirai ou lé pu capable dirige la mairie DEMISSIONNE

2.Posté par Zbob le 07/02/2013 10:38
la bonne blague, fidèle à lui même il promet,il promet alors qu'il sait qu'il ne tiendra pas parole ,mais il s'en fout , après la cassation il ne sera plus qu'un retraité grassement payé avec des tas d'indemnités ( merci les électeurs) et sa retraite...Et comme ça l'embête que le PCR ait désigné Piot comme candidat à la mairie au lieu du fiston, il lui laisse des bébés ...

3.Posté par kupidon le 07/02/2013 10:52
allez les ga dessoler mais maintenant y faut foutre le feu pour gagniez quelque chose voila 25 emploies a saint louis les autres savent comment se faire entendre pour moi il mérite une bonne nuits en garde a vu et surtout beaucoup heure de TIG mais le vraie problème se ne sont pas eux mais les maire qui hier dise que s'est l’état qui donne du travail et aujourd'hui trouve d'un coup de baguette 25 poste .aller vous avez casser maintenant je vous paye 6 mois pour nettoyer bravo bravo et moi qui reste chez moi la nuit pour tapez des cv et curriculum demande un rdv avec le maire je pense que se n'est plus la voie a suivre


4.Posté par mimi le 07/02/2013 10:53
" l'heure est à l'apaisement"...
Depuis 2008, on est dans l'apaisement aujourd'hui y en a marre, pourquoi n'étiez vous pas disponible depuis le matin pour ramener le calme?
Je pense que c'est de votre faute mr le maire, si ces jeunes dérapent, ils voulaient juste vous voir et discuter mais vous n'étiez pas là et vous nous l'avez prouvé, pas de projet en cours avant votre sorti pour ces jeunes en détresse autant pour leurs parents qui n'ont plus rien à perdre, vu que ces mêmes parents étaient présent en spectateur.

5.Posté par otela reunion le 07/02/2013 11:01
Les jeunes de St Louis sont comme leur maire ,quand le maire auras les cuisses propres il pourrat donner des leçons de moral à ces jeunes

6.Posté par ALEXANDRA le 07/02/2013 13:00
Qui sème vent récolte la tempête !!

7.Posté par Zbob le 07/02/2013 13:34
T'en pête en février, t'en chie en Avril!

8.Posté par "ST-LOUISIEN FURIEuX" le 07/02/2013 13:41
Claude Hoarau est le prototype parfait du révolutionnaire communiste profondément marqué par les les enseignements ET LES DIRECTIVES de Lénine et de Staline ! Engagé dans le combat contre tous ceux qui ne partagent la même idéologie que lui ,il peut se montre trés violent contre ses adversaires politique !Il sait utiliser les stratagèmes,la démagogie de tous les politicards en général et des communistes en particulier !Il est démagogue ,magouilleur ,prêt à faire des promesse inconsidérées quitte quand est pris à son propre piège à chercher des boucs émissaires :le Préfet ,le conseil régional ou général si çà l'arrange :C'est toujours la faute des autres :il "a bon cœur" et veut le bonheur des plus humbles !!!

9.Posté par c''pas possible le 07/02/2013 14:47
Alors la voilà autre chose avant fallait se levée pour chercher du travail aujourd'hui si tu case tu as un travail en plus que sa les gens cautionnent cela .Remarque à St Louis il suffit de circuler un peu est on voit des employés communaux assis de 8h à 12h30 sans rien faire pour un salaire de 760€ net par mois sa motive non !!!!!!

10.Posté par Fleur le 07/02/2013 15:28
Oté, qui sème le vent y récolte la tempete ! Lu promet mais la commune lé oki alors y faut lu explique comment lu sa faire pour paye tout ce band jeunes. Peut être lu va dire que c'est à l'etat de donner même si na pu dans les caisses et après lu va dire que c'est pas de sa faute mais celle de l'état ! Lé trop facile promettre et après si lu gagne pas donner lu va dire c'est pas de sa faute mais c'est la faute de l'etat. Ben voyons, Prends créoles pour coullons ! Arrete ek sa CH. DEMISSIONEZ !

11.Posté par Réunionnais lamda le 07/02/2013 17:19
CLAUDE HOARAU a lancé aux jeunes de Belle-Vue( avant de boire un coup avec eux : "une limonade " a-t-il précisé ) :" ti z'enfants i pleur' pas i gagn' pas tété ! "Certains ont cru déceler dans cette déclaration (un vieux dicton créole ) une incitation à l'assistanat ! D'autres ,un encouragement à tirer au maximum " su le tété de LA VACHE A LAIT"! Celle-ci peut-être selon les cas : le gouvernement ,le conseil général ,la région ou la commune. Devant les nombreuses promesses non tenues de leur maire ,ces jeunes tournent donc aujourd'hui vers lui !!! TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE !!!

12.Posté par 2014 le 07/02/2013 20:45
Atende na apaise aou 2014!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales