Sport

Tennis de table: De plus en plus de jeunes Réunionnais en championnat


Le championnat par classement au gymnase William Hoarau à Trois-Mares
Le championnat par classement au gymnase William Hoarau à Trois-Mares
"Encourager et encadrer les jeunes", c’est la mission de la Ligue réunionnaise de tennis de table (LRTT). "Depuis 3 ans, on les incite à partir en championnat car même s’ils n’ont pas le niveau pour gagner, c’est une bonne expérience", affirme Jean-Marc Jacques, président de la LRTT.
 
Mais certains ont le niveau. Quatre jeunes participent au Championnat de France à Brest cette année, dont Jonathan Fen Chong, 14 ans,  du club de la Possession, champion cadet, qui a atteint les quarts de finale en double, "la meilleure performance enregistrée pour un Réunionnais", précise Jean-Marc Jacques.
 
Benjamin Ouledi, 10 ans,  du club du Tampon a également participé mais est sorti de sa poule.
 
Il reste aujourd’hui Antoine Razafinarivo, 12 ans, du club des Aiglons et vice-champion minime de La Réunion qui part la semaine prochaine avec Sébastien Morel, 18 ans, de la Possession, champion junior.
 
Sur une vingtaine de joueurs qualifiés pour le championnat de France, huit ont pu faire le déplacement; la moitié sont des jeunes. "On a beaucoup de jeunes très prometteurs, ajoute le président de la ligue, et on les met de plus en plus en valeur", termine-t-il.
Samedi 21 Mai 2016 - 08:55
Lu 735 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales