Société

Tendance jardin pour la 20e édition de Flore & Halle


L’inauguration du salon Flore & Halle a eu lieu ce matin à la Halle des manifestations du Port. Pour cette 20e édition qui se tiendra du 5 au 9 août 2015, la thématique choisie est "tendance jardin". L’occasion pour les horticulteurs de promouvoir la production réunionnaise, et pour les amoureux des plantes, de se ravitailler.
 
Les 40 000 personnes attendues pour cet événement pourront déambuler parmi le choix de plantes et fleurs offert par une centaine d’exposants. Un événement incontournable pour les horticulteurs qui s’y préparent depuis plusieurs mois, « ce salon c’est avant tout un contact, l’occasion pour nous de nous faire connaître », explique Angélique, horticultrice.

« On participe depuis 6 ou 7 ans, Flore & Halle représente à peu près 10% de notre chiffre d’affaire annuel », explique Stéphane, un chiffre variable, très variable d’un horticulteur à l’autre, la différence pouvant aller jusqu’à 40%.

"Sur cinq jours, les gens viennent en nombre, on est toujours heureux de participer à cette superbe fête. Notre stand est au même endroit chaque année pour que nos clients puissent facilement nous retrouver", annonce Annik, qui participe depuis le début.

Bien qu’il s’agisse de mettre en avant la production réunionnaise et ses plantes endémiques, l’orchidée et l’anthurium restent les favorites des acheteurs.
 

Tendance jardin pour la 20e édition de Flore & Halle
Mercredi 5 Août 2015 - 20:32
Agathe Martin
Lu 926 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales