Société

Temps pluvieux sur le département qui doit perdurer lundi


Temps pluvieux sur le département qui doit perdurer lundi
La Réunion est soumise à la persistance d'un flux de secteur Est modéré humide. C'est ce qui a provoqué en début d'après-midi et continue de provoquer des averses sur le département.
 
Météo France a annoncé à 17 heures locales qu'un temps nuageux demeurera sur l'ensemble de l'île la nuit prochaine avec des averses attendues par moments sur la plupart des régions. Sur la façade Est, d'une ligne allant de Saint-Denis à Vincendo, les averses seront modérées et localement orageuses.

Week-end sur trois jours oblige, nombre d'entre vous se demandent s'ils pourront mettre le pied dehors ce lundi 9 avril.

Le début de semaine s'annonce humide précise, peu optimiste la station du Chaudron. Le temps va se dégrader progressivement tout d'abord dans l'Est le matin avec des averses sur les régions Nord, Est et Sud-Est. Ailleurs, le ciel demeurera nuageux.

L'après-midi, les pluies gagnent la plupart des régions, notamment l'ensemble des hauts. Le littoral est concerné par ces averses, avec toutefois des pluies plus faibles et espacées dans le temps sur les régions de bord de mer de l'Ouest et du Sud-Ouest. Les précipitations devraient se renforcer en soirée de lundi sur les régions de l'Est et du Sud-Est.

Le vent sera modéré de secteur Est, les rafales atteignant 50/55  km/h de Saint Denis à Sainte Marie et le long du Sud sauvage. La mer sera agitée au vent. La houle de Sud-Est atteint 2 mètres à 2.50 mètres en hauteur moyenne en déferlant sur les côtes Sud et Est.

L'apport de houle fait au moins le bonheur des surfeurs (ici sur le spot de Trois-Bassins à 16h30)
L'apport de houle fait au moins le bonheur des surfeurs (ici sur le spot de Trois-Bassins à 16h30)
Dimanche 8 Avril 2012 - 18:04
.
Lu 2257 fois




1.Posté par Choupette le 08/04/2012 18:48
Noël au balcon, Pâques au tison.

2.Posté par mazenbron le 08/04/2012 22:23
Ouais,mais il vautmieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau (Pierre DAC) .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales