Faits-divers

Témoignage : Mon calvaire lors du vol Bangkok/Réunion sur Air Austral

Ketty C. était passagère sur le vol d'Air Austral assurant la liaison Bangkok/Chenaï/Réunion qui devait décoller samedi de Bangkok et qui, suite à des problèmes techniques à répétition, n'est arrivé que hier soir à Gillot.
Nous publions son témoignage édifiant ci-dessous
La rédaction de Zinfos.


Suite à l'article et surtout au retour d'air Austral que vous avait fait paraître, j'aimerais vous faire part de mon ressenti en tant que passagère sur ce vol (résa n°7FG34N).

L'épisode à Bangkok

Après deux semaines de vacances inoubliables, mon groupe et moi arrivons à l'aéroport le samedi 20/02 à 11h30 pour un départ prévu à 14h55. L'heure d'enregistrement est censée débuter à 11h45 mais à 12h30 toujours rien. Une hôtesse nous prévient que l'appareil n'est toujours pas arrivé.

On finit par enregistrer nos bagages et sur le tableau d'affichage, rien ne signale un quelconque retard du vol. On est donc toujours censé décoller à 14h55.

Vers les 15h-16h, on nous annonce une panne technique et donc un vol repoussé pour 20h. On nous donne 400 TBH pour s'acheter un déjeuner dans 2 restaurants de l'aéroport.

Jusque-là tout va bien, ça arrive, un peu de patience c'est tout.

Des passagers demandent quel est le type de panne? Est-ce réparable ici etc... Et là on commence à entendre toutes sortes de versions comme : "La pièce à remplacer doit venir de la Malaysie", "qu'un nouvel avion doit venir de la Réunion", "que l'avion actuel était déjà en panne technique depuis 3-4 jours"...

Il y a même une proposition de faite pour qu'on puisse rejoindre Chenaï en volant à basse altitude et que l'appareil soit alors réparé là bas. Les passagers dont moi, ont refusé tout net!

Du coup, un nouvel horaire pour le vol est fixé à 2h du matin. Soit disant qu'un nouvel appareil devait venir de la Réunion...

Après quelques heures de plus dans l'aéroport, mon groupe décide d'aller à l'hôtel proposé par la compagnie. En même temps, avions-nous vraiment le choix ? Les loges d'air France proposées pour ceux qui voulaient rester à l'aéroport n'étaient plus en mesure de nous accueillir faute de place et rester à l'aéroport signifiait repas à notre charge et impossibilité de rester à la porte d'embarquement.

Deux ou trois bus ont été affrétés pour le convoi à l'hôtel, une chambre et un repas mis à notre disposition. Départ à minuit pour le retour à l'aéroport.

Minuit : le 1er bus arrive, les 1er passagers partent.

10-15 min après, le deuxième bus arrive. Mon groupe et moi montons à bord. 20 min de trajet et enfin nous sommes à l'aéroport, sauf que personne ne nous attend! Aucun personnel d'Air Austral ou d'une autre compagnie.

Nous nous dirigeons vers la zone d'enregistrement où nous étions le matin. Quelqu'un pose la question à une hôtesse pour vérifier que nous n'avons plus besoin de nous enregistrer. Ce n'est pas le cas. Une nouvelle carte d'embarquement doit être imprimée. Il faut donc encore patienter... Nouveau "boarding pass" en main, nous nous rendons à l'immigration où des centaines de personnes attendent pour passer le contrôle douanier. Il est 1h30 du matin, on se dit pourvu que l'avion nous attende. On essaie tant bien que mal d'expliquer à des hôtesses notre cas en espérant qu'elles nous fassent passer en priorité, mais rien n'y fait. Nous essayons d'apercevoir un passager du 1er bus, signe que tout était "normal", mais on ne voit personne. Ne savaient-ils pas qu'il y avait 2 bus ? Pourquoi une 2ème équipe ne nous a pas attendu ?!?

On a cru ne pas y arriver, on se disait pour garder espoir, que l'avion ne pouvait pas décoller sans nous, que les autres passagers refuseront de partir sans nous...

À 2h15, nous finissons par arriver à bout de souffle à la porte d'embarquement, enfin !

En entrant dans l'avion, je demande au souriant Steward : "C'est le même avion ?" "Oui, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous ferait pas voyager si ce n'était pas sûr". Résultat, 15 min plus tard, on nous annonce une 2ème panne technique ! Cette fois-ci, c'est le filtre à gazoil qui est en cause. Les gens se lèvent pour débarquer mais le commandant nous annonce que c'est réparable en 30min et que nous décollerons après. C'est à ce moment là que certains ont perdu patience. Pour ma part, la fatigue aidant j'étais juste amorphe, j'ai commencé à avoir peur, 2 incidents sur le même appareil... Même si la raison nous fait penser que le commandant ne mettrait pas sa propre vie en danger, que s'il dit qu'on peut y aller c'est qu'on est en sécurité, on ne peut s'empêcher de penser au crash. C'est toujours un enchaînement de petits riens qui fait que ça part en sucette. Alors, je demande au seigneur de protéger ce vol... pendant qu'un passager, décide lui, de débarquer.

On décolle donc à 5h du matin heure de Thaïlande. Je suis assise sur un siège près des sorties de secours. Je ne peux donc incliner mon siège pour me mettre à l'aise après 18h d'attente et 1h de sommeil dans l'hôtel (procédure oblige). Je sens que ce vol va être long... Je demanderais à changer de place lors de l'escale en Inde, ils ne pourront pas me refuser ça, je suis prête à m'allonger dans le couloir s'il le faut !

Rebelote à Chenaï

On arrive à Chenaï, une pause s'impose. Les douaniers indiens contrôlent nos cartes, nos bagages,... normal. Jusqu'à ce qu'on entende le commandant nous préciser qu'on va changer d'équipage et que nous devons donc débarquer avec passeport et carte  embarquement mais sans bagages à main. On sent l'embrouille mais bon, un changement d'équipage c'est quoi ? 1h max ? Et ben, non !
On nous parque dans une zone transit sans eau où à un moment donné (parce qu'on voulait sortir de cette zone) on nous a enfermés avec chaine et cadenas qu'ils (le personnel indien) ont vite retiré lorsqu'ils se sont aperçus qu'un des passagers était en train de filmer. J'espère que cet enregistrement vous parviendra !

On a soif, on a faim, aucun personnel d'Air Austral n'est avec nous. Certes, il y a ces hôtesses indiennes, mais la communication est difficile. On se sent à l'abandon, que se passe t-il ? Cela fait plus d'1h qu'on attend, on n'a aucune information.

Les passagers tentent de se connecter au site internet d'Air Austral. On apprend que le vol est encore retardé et prévu d'arriver à 16h00 à la Réunion. On s'agite, on appelle Freedom faute d'avoir un contact avec Air Austral sur place.

On finit par apprendre une 3ème panne technique. Je suis au bord de la crise d'angoisse. A la rigueur je préfère rentrer un autre jour, n'importe quoi mais pas rentrer avec cet avion ! On m'explique que c'est possible mais que je devrais alors payer un nouveau billet d'avion par mes propres moyens. Mais les moyens je ne les ai pas. J'ai tout claqué en cadeaux et cocktails en Thaïlande. Alors pas le choix, je me résigne à prendre cet avion et à suivre la majorité.

Après une collation offerte, on finit par embarquer. Je ne sais plus quelle heure il est. Je veux juste rentrer chez moi saine et sauve, retrouver ma famille.

Le commandant s'excuse au nom de son équipage et de la compagnie en espérant qu'on ait bien été pris en charge pendant le transit, et là on commence à huer dans l'avion. Je m'y mets aussi? Ca fait du bien de laisser sortir ce cri... J'ai été plus que patiente jusque là !

Le commandant s'excuse de nouveau et on décolle. On me change de siège pour que je puisse me mettre à l'aise. Au début du vol, je me disais pourvu que tout se passe bien et au bout d'une heure de vol sans problème, j'ai enfin pu me détendre. Le reste du vol fut malgré tout agréable avec une petite attention particulière du commandant lors du passage sur les Maldives (magnifique !).

Ça, c'est ce que j'ai personnellement vécu, je ne l'aurais raconté qu'à ma famille mais quand j'ai lu les communiqués d'Air Austral, disant qu'il y avait que 2 pannes, qu'on a pas été laissés à l'abandon à Chenaï, que notre sécurité primait, je suis hors de moi !

S'ils estiment qu'il n'y avait que 2 pannes, cela signifie qu'une des pannes à Bangkok n'a pas été résolue et que donc, on a volé dans un appareil défectueux jusqu'à Chenaï ?! On était en sécurité dans ce cas ?!? Ou peut-être qu'ils estiment qu'une des pannes n'était pas suffisamment alarmante pour la comptabiliser ?!?

Oui, une collation nous a bien été offerte à Chenaï, 2h après avoir débarqué mais je me demande si ce n'est pas uniquement après indignation et colère des passagers.

A part, le personnel indien, aucun membre de l'équipage d'Air Austral n'était avec nous à Chenaï. Ils disent que oui, alors je demande à savoir : qui ils étaient ? Et surtout, où se trouvaient-ils dans l'espace de confinement mis à notre disposition dans l'aéroport de Chenaï ?

Pour sûr, je continuerai à voyager mais certainement pas avec une compagnie où les avions enchaînent les problèmes techniques à répétition. Ils nous proposent un avoir de 300€ mais je ne prendrai plus cette compagnie car traumatisée par cette expérience.
Lundi 22 Février 2016 - 09:21
Pierrot Dupuy
Lu 10282 fois




1.Posté par Trisflo le 22/02/2016 10:19
Bravo Madame de dénoncer les paroles démagogiques de cette compagnie.
AIR AUSTRAL veut nous faire croire qu'elle maitrise les problèmes techniques mais il n'en ai rien.
La semaine dernière je suis arrivé à Paris avec mon bagage complètement cassé et je devais reprendre le vol retour 5 Jours après et bien sur AIR AUSTRAL a part de prendre ma réclamation n'a rien fait pour que j'ai un nouveau bagage il a fallu que je me rachète mon bagage.
La même chose m'est arrivée sur AIR FRANCE et je peux vous dire que dans la foulée ils m'ont téléphoné et me proposé d'acheter un bagage de suite sans regarder le prix de ce dernier.
tandis que AIR AUSTRAL après maintes réclamations à mon retour ils ont enfin dédaigné de me répondre par...mail avec un remboursement du bagage pour 179 euros alors que le mien en valait le double donc arrête fatigue à mou avec zot annonce démagogique en faisant croire que zot lé désolé AIR AUSTRAL y profite bien de notre zimpot et y abuse bien sur nou...la preuve ce que cette dame vient de nous raconter en est une preuve et ça pourrait nous arriver avec AIR AUSTRAL en plus que le 01 Mars comme un couillon je reprend AIR AUSTRAL pour PARIS mais le billet avait déjà été acheté mais c'est la dernière fois.

2.Posté par cheche le 22/02/2016 10:31
Ce sont les aleas du voyage!!pas de chance sur ce coup et je comprend l'angoisse des passagers...et le manque d'assistance d'AA au sol.Mais bon...principe de precaution pour naviguer en toute securite..et si l'avion s'etait crasche??

3.Posté par Mon conseil le 22/02/2016 10:32
Surtout n'acceptez pas ces cacahuètes de 300 € !!! C'est scandaleux !

Air Austral n'a aucune vergogne !

Il y a des Lois dans ce pays qui protègent les passagers. Regroupez-vous, si nécessaire allez en Justice, faites confiance en la Justice, et demandez chacun 5000 € de préjudices.

Demandez aussi, exigez une enquête à l'Aviation Civile.

Mais pour être efficace, il faut vous regrouper. Foncez !

4.Posté par PEC-PEC le 22/02/2016 10:44
C'est bien malheureux ce qui vous est arrivé, mais vous êtes là et bien vivant.
Dire que vous avez fait un vol dangereux, je vous dis NON. Vous oubliez un paramètre important, les pilotes et donc le commandant de bord, seul maitre après Dieu, il est comme vous, dans l'avion, il n'a pas envie de mourir non plus, alors je peux vous rassurer il pense autanti à sa vie et à la vôtre.
Sachez qu'en aviation il existe ce qui s'appelle des impasses, c'est à dire qu'avec certains types de pannes vous pouvez ou ne pouvez pas voler. Or certaines fois il y a une impasse, pour "une connerie" qui n'a rien à voir avec la sécurité. C'est donc au commandant de négocier avec le constructeur ou sa compagnie pour passer outre.
Je vous donne un exemple : A une époque un 747 d'une compagnie en pouvait pas partir si le cinéma ne fonctionnait pas (vrai) du temps des gros rétroprojecteurs....Indispensable évidement ! !
Pour ce qui est de l'information et la gestion de crise c'est une autre histoire.

5.Posté par Vanessa le 22/02/2016 10:59
Alors à un moment nous pouvons lire que le personnel devait être changé, ensuite un autre moment où ils n'étaient pas avec vous.

Forcément si ils devaient être remplacés ils ne pouvaient pas être avec vous

6.Posté par marcel le 22/02/2016 10:59
compagnie reunionnaise pour des toches.
On sent encore la reunionnaise de base ! appeler freedom ?
Quels tarés ....

7.Posté par Comme sur air france le 22/02/2016 11:01
La même chose m'est arrivé sur air france, ça peut arriver malheureusement. Manque à pas de chance quoi.

PAreil sur Corsair une fois en direction de Paris

8.Posté par ma tite case à terre à 2300 euros le 22/02/2016 11:01
- Air mauritius
- Emirates
- http://www.air-journal.fr/2016-02-19-air-china-ouvre-une-deuxieme-route-vers-dubai-5158270.html

(pour mes neveux lyonnais...)
-http://www.air-journal.fr/2016-02-19-air-canada-a-lyon-les-etats-unis-mis-en-avant-5158276.html

Il faut boycotter. Ils cesseront alors de nous mépriser et enfin certains cesseront de nous raketter en
faisant barrière aux autres compagnies...

9.Posté par Choupette le 22/02/2016 11:10
Bof, ça vous fera des souvenirs pour la frime.

L'avion n'a pas disparu des radars, c'est déjà ça.

" ... et là on commence à huer dans l'avion".. C'est bien d'ici, ce genre de comportement.

Qu'est-ce qu'il y a à chercher dans ces destinations, y'a la télé pour ça. Surtout si on ne pipe pas un mot d'anglais ... !

Je préfère dépenser mes sous en FRANCE.

10.Posté par Travis le 22/02/2016 11:33
Mieux vaut un retard laborieux lié à une panne technique, voire plusieurs, qu'un plongeon au milieu de l'océan !

11.Posté par Van ali le 22/02/2016 11:52
J 'ai entendu dire que les Américains ont un nouvel outil pour modifier le climat. À mon sens c'est vers eux que vous auriez du vous tourner pour avoir des explications sur les conditions météo.Je ne crois pas de la compagnie soit responsable des hélas de dame Nature!

12.Posté par Et ? le 22/02/2016 11:58
JAMAIS CONTENT NORA TOUJOURS. Le français est toujours le plus raleur.... C'est bien connu.

13.Posté par Axel Ardan le 22/02/2016 12:10
Une panne de filtre à gazoil ?
Mince, je ne savais pas qu'Air Austral était fauché au point de mettre des moteurs diesel dans ses avions...

14.Posté par McJEAN974 le 22/02/2016 12:23
Le filtre à gasoil !!! :D Sur BKK-RUN en Car Jaune peut-être !!!!

15.Posté par madibastard le 22/02/2016 12:37
Cette fois-ci, c'est le filtre à gazoil qui est en cause.



J'ignorais que les gros porteurs tournaient au diesel !
ça voyage en groupe comme le mouton, ça a peur de tout, ça cause pas un mot d'anglais, ça reste à zoner à l'aéroport de BKK pendant des heures alors que ça a déjà une chambre d’hôtel, ça picole et ça fait du shopping en groupe au lieu de partir seule à la rencontres des thaïs, ça téléphone pour pleurer à freedom., ça veut son steward perso qui lui tienne la main...sérieux certains ne méritent pas l'asie et ne devraient pas sortir de leur caillou, qu'ils restent ici faire des tours de l'ile en bus ça vaut mieux !

16.Posté par parasite le 22/02/2016 13:22
Cette compagnie est un fléau, une plaie, une calamité pour La Réunion.
Elle engloutit l'argent publique : subventions, capitaux de la région, défiscalisation de Boeing (même pas des avions européens !), continuité territoriale et au lieu d'aider la Réunion a se développer, elle pratique des prix prohibitifs et bloque l'installation de vraies compagnies qui ouvriraient le ciel de la Réunion et, nous feraient profiter d'un vrai développement touristique, et de prix réalistes.
Pour info, une compagnie low cost propose des billets Paris New-York à moins de 300 € !!!

17.Posté par vanille le 22/02/2016 14:16
Un filtre à gazoil ? c'était quoi comme avion ?
Jamais entendu parler, pourtant ....
J'appelle AA de suite.

18.Posté par MO le 22/02/2016 14:21
Elle n' a pas eu peur sinon elle n' aurait pas dévoiler tout ce texte, étant donné que air austral fait chasser certains, est pas un complot.

19.Posté par Yabos le 22/02/2016 14:33
Toutes les compagnies à la Réunion se valent dans leur l'incompétence et le non respect des passagers . Je voyage régulièrement et j'ai eu des problèmes divers et variés avec les 3 compagnies, parfois mineurs, parfois majeurs. Les compagnies desservant la Réunion ne respectent pas'les'passagers,car,ils sont captifs et sont de l'obligation de passer par elles. Vivement une vraie concurrence internationale .

20.Posté par Kaloupillé le 22/02/2016 14:51
c 'est normal , les Réunionnais sont pris au Pièges de toute la clic que dirigent Ethève , Vergès , Robert ...AIR / AUSTRAL.... c'est la Vache à Lait pour tous les Réunionnais à bon entendeur ....

21.Posté par bandedecon le 22/02/2016 14:55
madame koassa ou va fer labas?le reunion le bon le reunion le top rest out caze don

22.Posté par info ou intox le 22/02/2016 14:55
depuis une semaine on entends parler des augmentations, est ce vrai ou juste pour titiller encore et faire croire aux réunionnais certains sont très doués.

23.Posté par julie le 22/02/2016 15:26
Il faut arreter de raler , la compagnie a fait ce qu'il pouvait faire en mettant tous ses moyens en oeuvre, vivait dans un pays sous développé , vous serez moins raleuse. estimez vous heureuse de pouvoir voyager, vous etes arriver à destination malgré ses péripéties.

Pensez aux pays pauvres , des enfants qui meurent tous les 5 minutes dans la famine.

24.Posté par Zbob le 22/02/2016 15:28
Avec tout ce retard et même si vous avez eu quelques " prises en charge" vous avez droit à 600€ de dédommagement vu le retard...ne lâchez rien

25.Posté par ZembroKaf le 22/02/2016 15:39
http://www.crash-aerien.news/forum/hainan-airlines-heberge-des-passagers-dans-un-love-hotel-t32832.html
Chongqing (Chine) - Deux passagères d'un avion de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines ont eu la surprise d'être hébergées dans une chambre d'un 'Love Hotel' de la ville après que leur vol ait été retardé à cause du mauvais temps.

L'avion, un Boeing 737-800, vol HU7388, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Chongqing (Chine) et l'aéroport international de Hangzhou (Chine) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, aurait dû décoller vers 20h40 mais est resté au sol à cause d'une météo très mauvaise. Les passagers ont alors été logés dans des hôtels de la ville. Malheureusement, c'était le jour de la Saint Valentin et les chambres libres étaient peu nombreuses. C'est ainsi que deux passagères, qui ne se connaissaient pas, se sont retrouvées à partager une chambre un peu 'spéciale' dans un 'Love Hotel' pour la nuit. Les photos de cette chambre ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux chinois.

26.Posté par John 974 le 22/02/2016 16:19 (depuis mobile)
Panne de filtre à gasoil ah ah ah ah trop fort !
Navé point un problème de joint de culasse non plus ?? Lol

27.Posté par zanatany le 22/02/2016 18:01
Et c'est pas fini !
Quand il y aura bientôt les deux coucous DREAMLINER 787 qui sont restés 5 ans sur un parking.
Boeing Boeing...

28.Posté par Natalia le 22/02/2016 18:17 (depuis mobile)
La prochaine fois quand vous aurez une panne de voiture j''espère que votre assurance ou que la marque de votre véhicule vous apportera petits fours et cocktails en attendant votre remorquage. Êt qu''elle vous remboursera votre véhicule aussi.

29.Posté par Ben voyons le 22/02/2016 18:54
Calvaire? on voit que cette dame qui passe son temps à se balader ne sait pas ce qu'est la souffrance ! c'est honteux de sa part de pleurnicher pour récupérer du pognon !! soyez déjà contente d'être revenue vivante !

30.Posté par JT, un avocat a expliqué le 22/02/2016 19:23
Vous devez etre dedommages, tous, de 600 Euros comme dit plus haut,
C'est dans les textes . Ne vous faites pas avoir, il ne s'agissait ni d'un cyclone, ni d'un attentat qui a retarde le vol de + de 3 heures, mais bien un probleme tecnnique "(voyez le replay du jt de ce soir lundi, de Réunion1ere)

Il ne s'agit pas d'une gueguerre ni de frime comme disent certaines de la Region lol mais de faire valoir vos droits.

31.Posté par li le 22/02/2016 21:07
Passons sur la panne et les défauts de communication.

Mais crier famine au bout de quelques heures!!! Les petits c est une chose mais des adultes !!!

32.Posté par GIRONDIN le 22/02/2016 21:09 (depuis mobile)
30. JT, un avocat a expliqué
Effectivement, voir JT Réunion1ere.

Pour le reste témoignage intéressant Mme Ketty C.

33.Posté par Yannick le 23/02/2016 00:30
Je comprend ton désarroi
si tu ne veux pas voyager, donne moi ton avoir de 300 euros. Je serias ravie de l'avoir :)

34.Posté par Pattaya le 23/02/2016 05:35
Oulalala .... Prochain reste out caz, ou allé Rodrigues ....

35.Posté par ZembroKaf le 23/02/2016 09:43
@27 "zanatany"
Défenseur d'Airbus, c'est vrai fils travaille chez "Airbus" comme certains membre de ma famille !!!
les 2 "787" "teens terribles" étaient destinés à ANA (compagnie japonaise) qui n'a pris livraison de la 1ère série (10 de mémoire)...ces avions présentent un surpoids qui limitent leur performance en charge marchande et rayon d'avion...ces avions sont sûr....ils ont volés -stockés - et revolent actuellement sur différents sites de Boeing pour la peinture et remise à niveau. Air Austral a acheté ses avions a un prix "soldé"...et d'autres compagnies sont en train de finaliser leurs achats pour ceux qui restent !!!
Maintenant votre chauvinisme n'a pas lieu d'être mise à part l'assemblage final(Toulouse Hambourg et Mobile-USA pour Airbus...tiens donc et même en chine pour l'A320) à Wichita au Kansas et à Everett, près de Seattle pour Boeing , les constructeurs ont des partenaires industriels de part le monde...Boeing travaille avec des équipementiers français...qui travaille aussi sur Airbus....il faut arrêter votre délire !!!
Pour le problème d'Air Austral...il y a eu prise en charge à Bangkok ( collation+hôtel+repas) et surtout le plus important "UU" c'est assurer que votre voyage se passe en toute sécurité jusqu'à Saint Denis(RUN)....c'est le plus important !!! le grief c'est le défaut de communication...je pense que ce n'est pas le plus facile quand une compagnie sous traite loin de ses bases !!!!

36.Posté par Air Austral égal à lui-même le 23/02/2016 10:57
Encore un exemple de la façon dont Air Austral traite ses passagers.
Mon vol sur Paris a été retardé de 9 heures sans que j'en aie été informé. Air Austral refuse de me verser les 400 € d'indemnité prévus en pareil cas. Le pire: ils mentent effrontément en prétendant qu'ils m'ont informé. J'ai alors transmis le dossier à la Direction générale de l'aviation civile. Celle-ci a renvoyé le dossier à Air Austral pour réexamen.
Cela fait 8 mois que ça dure: j'attends toujours le résultat du "réexamen de mon dossier".
Précision: plusieurs personnes étaient dans le même cas que moi sur le vol.
Vive Air Austral!

37.Posté par Incredible le 23/02/2016 11:42


- http://www.air-journal.fr/2016-02-23-prix-du-billet-davion-en-france-toujours-a-la-baisse-en-janvier-5158431.html

38.Posté par En a marre le 23/02/2016 22:06 (depuis mobile)
Purée! Arrêtez de vous défouler sur Air Austral!!Toutes les compagnies ne sont pas à l''abri de pannes répétitives. toutes les occasions sont bonnes pour dénigrer UU. Alors si vous n''êtes pas contents et des éternels insatisfaits , restez chez vous!

39.Posté par Amoin sa le 24/02/2016 18:38 (depuis mobile)
Pour avoir travaille en compagnie aérienne
Il est possible de faire voler un avion en appliquant une tolérance technique ( ce qui était sans doute le cas entre Bangkok et chen ai )

Mais en aucun cas un avion décolle s''il met en péril la sécurite

40.Posté par Cassidy le 25/02/2016 07:05 (depuis mobile)
Les gens qui rit et ce moque de cette femmepour Son trip et problème en route je ne vous le souhaite pas mais si cela vous arrive J''aimerais vous voir à la même situation,je pense que vous seriez pire qu''elle ou même serais pas quoi faire

41.Posté par fred le 27/02/2016 08:03
pff y en a qui n'en manque pas une...j'appelle sa faire son intéressant!
on voit de suite le genre de personnage; outrecuidant, doué pour se plaindre; mais pour ce qui est de réfléchir c'est une autre histoire....

42.Posté par Titang curieux le 23/05/2016 14:47 (depuis mobile)
Bravo madame !Mais ce qui ma fait sourire jaune c''est quand vous terminez par "c''etait une experience traumatisante....."J''ai envie de vous dire : ne soyez pas traumatisé , les 787 dreamliner ne sont pas encore arriver.... a bon entendeur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales