Société

Téléthon : Plus de 300.000 euros de dons pour le moment


Plus de 300.000 euros ont d'ores et déjà été récoltés dans le cadre du Téléthon dans notre département, où plusieurs centaines de manifestations se sont déroulées depuis vendredi soir.

Interrogé par nos confrères du Journal de l'île, le coordinateur du Téléthon à La Réunion, Christian Ballet, dit espérer toujours les 500.000 euros prévus, car comme l'écrit le média, "toutes les associations n'avaient pas encore fait leurs comptes hier soir".

Parmi les manifestations marquants de ce week-end, le karting organisé par le Rotary Club de Saint-Denis Bourbon, qui a permis de récolter 62.475 euros.

Un défi de course à pied, assez originale, puisque les coureurs se sont relayés sur plus de 800 km sur un tapis de course, a permis de récolter environ 1.000 euros.

Le tour de l'île à pied des pompiers, qui s'est terminé hier au village Téléthon de Saint-André, a permis de récolter la bagatelle de 20.000 euros.

Au niveau national, le compteur du Téléthon affichait un peu plus de 69 millions d'euros de promesses de dons.
Dimanche 6 Décembre 2015 - 08:50
Lu 465 fois




1.Posté par monique le 06/12/2015 09:22
Bien évidemment, toute cette mobilisation c’est pour une bonne cause mais ce qui me choque et m’indigne c’est de savoir qu’une certaine partie des fonds récoltés ira à des expérimentations sur des animaux et en particulier sur des pauvres chiens (comme des beagles, des labradors) . On modifie les gênes de ces chiens pour qu’ils deviennent myopathes (sympa). Ces chiens naissent, souffrent et meurt dans l’indifférence la plus totale. N’ayant jamais vu le jour, puisque beaucoup sont dans des cages en sous/sol.

Ces pauvres chiens viennent du fameux centre élevage CEDS de Mézilles (dans l’ Yonne, en Bourgogne). Beaucoup de militants de la protection animale connaissent ce camp de concentration pour chiens, puisque chaque année une manifestation y est organisée pour faire fermer cet élevage de la honte, contraire à l’éthique. C’est d’autant plus honteux que le chien a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme.

2.Posté par Amasutum le 06/12/2015 10:05
Ce n'est pas une bonne cause post 1, mais une fausse cause pour entraîner les gens à être encore plus des moutons. Il n'y en a que pour le téléthon... Et les autres organisations ? Rien, aucune mobilisation... Comme vous dites, beaucoup d'animaux servent à l'expérimentation animale. Les labos modifient les gênes pour faire des essais. Mais je propose une chose : que les dirigeants de ce téléthon se portent volontaire pour expérimenter à la place de l'animal. Ce sera plus vrai vu qu'un humain est un humain et un animal, un animal... Quand je pense qu'il a été modifié les gênes du cochon pour qu'il se rapproche des gênes de l'homme pour qu'il puisse y avoir des transplantations d'organes... A qui profite le crime ??? Pas à l'humain, car son apparence physique va être modifiée au fil du temps...

3.Posté par noe le 06/12/2015 10:17
J'espère qu'on ne va pas piquer 50% de la recette pour "frais de gestion" semble-il !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales