Economie

Téléphonie mobile/DOM: V. Lurel satisfait des nouvelles mesures

Victorin Lurel, Ministre des outre-mer, a publié un communiqué de presse en rapport à la téléphonie mobile. Les conditions d’intégration des appels de l’Hexagone vers les DOM dans les forfaits des opérateurs sont réunies.


Téléphonie mobile/DOM: V. Lurel satisfait des nouvelles mesures
"Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, salue la décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et postales qui a ouvert la voie à une baisse, dès le 1er janvier, des prix des communications à partir d’un réseau mobile de l’Hexagone vers les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte).

Comme cela avait été annoncé dès le mois de septembre lorsqu’a été lancée son enquête publique, l’ARCEP vient en effet de décider d’abaisser de façon très significative (de 2,8 centimes d’euro à 1 centime d’euro) le tarif de la terminaison d’appel. Ce tarif de gros est celui à partir duquel sont élaborées les offres tarifaires des opérateurs.

Avec ce nouveau tarif de terminaison d’appel, désormais quasi-équivalent à celui en vigueur pour les appels à l’intérieur de l’Hexagone, les conditions sont enfin réunies pour que les communications depuis l’Hexagone vers les DOM soient intégrées dans tous les forfaits proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.

Cette décision satisfait pleinement le Gouvernement qui souhaite, dans le cadre de sa politique de lutte contre la vie chère, obtenir l’alignement progressif des tarifs de téléphonie mobile entre l’Hexagone et les Outre-mer.

Le ministre des Outre-mer, qui avait plaidé pour cette convergence dès sa prise de poste, encourage vivement les opérateurs à mettre en oeuvre très rapidement des formules tarifaires tenant compte de ces nouvelles conditions de marché."
Jeudi 6 Décembre 2012 - 23:15
.
Lu 1342 fois




1.Posté par ndldlp le 06/12/2012 22:43
le prix du pq va baisser..lurel va t il s'en satisfaire ?
nous ne nous satisfaisons pas des sources de satisfaction du ministre.. sacré mec inutile ou inefficace..voire les deux !

2.Posté par RADIO BISTROT le 07/12/2012 07:42
alignement des tarifs téléphonie / internet entre la réunion et la métropole ? ON Y EST PAS ENCORE

La fracture numérique est bel et bien installée au profit des exploitants de ces technologies sur notre île.

Ne pas oublier la télé par satellite aussi, c'est pas rien quand on met toutes ces sommes bout à bout !

3.Posté par TROP CHER le 07/12/2012 08:57
Je sais pas de quoi il se réjouit le Ministre. En tous les cas, chez les 2 (SFR et ORANGE) les forfaits sont très très chers.

Je suis allé me renseigner avant-hier et bien je peux vous dire que c'est très exagéré avec des forfaits illimités à plus que 100 euros par mois !

4.Posté par Mékilékon ! le 07/12/2012 11:20
Ce brasseur d'air professionnel ne peut que se réjouir d'un tel coup de pipeau !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales