Téléphérique urbain 2 de la Cinor : donnez votre avis !

Débutée le 30 septembre dernier, la concertation préalable autour du projet de ligne téléphérique Bellepierre/La Montagne, se poursuit jusqu'au 20 octobre. Le public continue à donner son avis à l'occasion notamment au travers de réunions de proximité. Plus de 300 avis ont été collectés via le site Internet dédié au projet.

par – le lundi 09 octobre 2017 à 18H02

Ces réunions sont organisées du 9 au 15 octobre dans les quartiers concernés par ce projet d’envergure. Elles sont l’occasion d’échanger à battons rompus avec les acteurs du projet : élus de la Cinor et de la Ville, ainsi que l’équipe d’ingénieurs en charge de sa conception.
En marge de ces réunions, des temps d’échanges sont également envisageables au sein d’associations ou d’autres structures installées sur les quartiers directement concernés par la ligne, qui accueillent fréquemment du public et en font la demande, à l’instar du lycée professionnel Saint-François Xavier de La Montagne.
Des élèves de l’établissement ainsi que les parents d’élèves échangeront du reste ce jeudi 12 octobre avec la Cinor sur ce nouveau mode de transport.  
La Cinor, en partenariat avec la ville de Saint-Denis, va ainsi à la rencontre de la population afin de l’encourager à participer à ce projet de transport collectif moderne, un des piliers du développement durable et attractif qu’elle envisage.
Pour une forte mobilisation durant la période de concertation, la Cinor et la municipalité multiplient les actions dans les quartiers directement concernés : Bellepierre, La Source, Bas de la Rivière, La Montagne 8ème et 15ème.
Un site Internet est dédié au projet :  afin que l’ensemble des Réunionnais se sentent concernés et puissent s’impliquer dans ce projet de transports par câble, le tout 1er d’outre-mer à se concrétiser. Outre une présentation de la nouvelle ligne et de ses deux stations, un questionnaire est suggéré à l’internaute. En seulement quelques clics, il lui offre l’opportunité d’émettre son avis et d’attirer l’attention sur des améliorations souhaitées ainsi que toute forme d’inquiétudes et/ou d’interrogations.  

> Réunion : ce jeudi 12 octobre, 18h l’Espace socio-éducatif de La Montagne 8ème.
> Donnez votre avis sur : www.telepherique-urbain.cinor.org.

 

 

Téléphérique urbain 2 de la Cinor : donnez votre avis !Téléphérique urbain 2 de la Cinor : donnez votre avis !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x