Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Téléphérique de St-Leu : un projet mégalomaniaque pour un maire qui n’a plus le sens des réalités

Thierry Robert est un des plus acharnés adversaires de la Nouvelle Route du Littoral. Parmi les motifs avancés : elle coûterait trop cher. Si je résume : dépenser 1,6 milliard d’euros pour permettre aux 58.000 véhicules qui empruntent cette route tous les jours de ne plus passer des heures dans les embouteillages, ce serait beaucoup […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 décembre 2014 à 16H45

Thierry Robert est un des plus acharnés adversaires de la Nouvelle Route du Littoral. Parmi les motifs avancés : elle coûterait trop cher. Si je résume : dépenser 1,6 milliard d’euros pour permettre aux 58.000 véhicules qui empruntent cette route tous les jours de ne plus passer des heures dans les embouteillages, ce serait beaucoup trop. Et 58.000 voitures (chiffres de 2010, ça a sûrement encore augmenté depuis…), ça représente combien d’usagers, sachant qu’on est rarement seul dans sa voiture ?

Mais dans le même temps, c’est le même Thierry Robert qui nous annonce qu’il veut faire construire le plus grand téléphérique du monde pour relier sa commune, Saint-Leu, à Cilaos. Coût de l’opération : 200 millions d’euros. Autant dire une paille.

On pourrait comprendre si c’était un réel besoin. Mais que je sache, je n’ai jamais entendu parler d’embouteillages tous les matins sur la route de Cilaos. Et même si c’était le cas, combien d’automobilistes seraient concernés?

Je ne m’attarderai pas sur les risques environnementaux pour le Parc national des Hauts. Je ne verrai qu’un point éventuellement positif, c’est le côté développement du tourisme. Mais les bienfaits attendus sont-ils à la hauteur des investissements nécessaires ? N’y aurait-il pas mieux à faire pour le développement du tourisme avec 200 millions d’euros ?

Tout ça pour satisfaire la mégalomanie d’un élu, afin qu’il puisse un jour apparaitre dans le Guiness Book en tant que maire de la commune qui possède « le téléphérique le plus grand du monde » ?

Et dire qu’il y a d’autres élus, pour ne parler que de ceux du TCO, pour le suivre dans sa folie…

L’argent i mank a nou ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !