Economie

Télédéclaration des demandes d'aides des agriculteurs : c'est parti

Télédéclaration des demandes d’aides des agriculteurs :début de la campagne 2010 le 16 avril pour le dossier PAC (déclaration de surface et ICHN)


Télédéclaration des demandes d'aides des agriculteurs : c'est parti
"La télédéclaration des aides a été mise en place par le Gouvernement depuis quelques années pour sécuriser et simplifier les dossiers de demande des aides de la PAC pour les agriculteurs. Ce service permet par ailleurs aux déclarants de consulter à tout moment l’état d’avancement de leur dossier.
 
Après la télédéclaration de l’ADMCA qui a commencé le 1er mars, les agriculteurs peuvent remplir en ligne leur dossier PAC à compter du 16 avril et jusqu’au 17 mai sur les sites internet suivants :
 -DAF:  http://www.daf974.agriculture.gouv.fr
 -TéléPAC : http://www.telepac.agriculture.gouv.fr
 
Les agriculteurs déclarant des surfaces en canne à sucre sont invités à contacter dès maintenant le technicien du Pôle canne/ Centre technique de la canne et du sucre (CTICS) de leur secteur pour télédéclarer les surfaces et la demande d’ICHN Il suffit pour cela de se munir du numéro PACAGE et de l’avis d’imposition 2008.
 
Les agriculteurs et éleveurs déclarant des surfaces hors canne (prairies, géranium, vanille, arbres fruitiers, etc.) sont invités à contacter dès maintenant les techniciens des Points verts de la Chambre d’Agriculture. Les techniciens de la coopérative, de la SICA compétente ou de l’ARP peuvent également assister leurs adhérents qui le souhaitent.
 
Pour plus d’informations, les agriculteurs peuvent aussi contacter la Direction de l’agriculture et de la forêt aux numéros suivants : 02.62.33.36.00/21/22/23.
 
Rappel : L’ADMCA (Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant) dont la campagne a débuté le 1er mars, peut être télédéclarée jusqu’au 15 juin 2010."
Samedi 17 Avril 2010 - 18:05
Lu 1275 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales