Blog de Pierrot

Télé Mag ressuscite début février sous le nom de Télé Mag +

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:30

Télé Mag ressuscite début février sous le nom de Télé Mag +
Le 5 juin dernier, la cour d'appel de Saint-Denis prononçait la liquidation judiciaire de la société CP Réunion, société éditrice du magazine Télé Mag qui disparaissait en laissant une ardoise de 3,5 millions d'euros de dettes aux créanciers.

Huit mois plus tard, le 9 février prochain si les dates sont maintenues, le magazine devrait renaitre sous le nom "relooké" de Télé Mag +, avec officiellement de nouveaux actionnaires et une rédaction en partie renouvelée.

La direction sera assurée par Guillaume Courteaud, le patron du site en ligne "Sortieonline", et le rédacteur en chef sera Philippe Peyre, qui occupait le même poste à Visu il y a encore quelques semaines. Leur ambition : Offrir à leurs lecteurs un mélange d'actualité locale, "des informations télé associées à un programme clair et précis, sans oublier des pages people témoins des événements les plus marquants de la Réunion".

Ne trouvant pas d'imprimeur à la Réunion, le dernier en date ne s'est toujours pas remis du "galet" laissé par l'ancien magazine de Farah Caillé, l'équipe dirigeante de Télé Mag + avait un temps envisagé de le faire imprimer à Maurice. Mais problème, le principal imprimeur de l'ile soeur n'avait lui non plus pas encore digéré l'ardoise laissée par Star Top Télé, l'autre magazine dirigé par la même Farah Caillé... Retour donc à la Réunion où c'est la NID qui imprimera le magazine, avec paiement d'avance. Bonjour l'ambiance !

Télé Mag + nait bizarrement en début d'année, à un moment où le marché publicitaire est au plus bas, et après avoir raté la période des fêtes, beaucoup plus propice. Le nouveau magazine débarque en plus sur un marché où son principal concurrent, 7 Magazine, a largement eu le temps de prendre ses marques.

La plaquette de présentation du nouveau magazine
La plaquette de présentation du nouveau magazine

Télé Mag ressuscite début février sous le nom de Télé Mag +
Pierrot Dupuy
Lu 11068 fois



1.Posté par Paul(St Gilles) le 01/02/2013 05:27

Bonne chance à la nouvelle équipe ! Il faut toujours encourager l'initiative privée dans la création d'entreprises et donc des emplois et particulièrement dans un fort contexte concurrentiel.

2.Posté par Jiji2 le 01/02/2013 08:09

Oh non pas de Farah, plus de potin mondain!

3.Posté par savapa le 01/02/2013 08:11

@1 - avez vous une pensée pour les entreprises qui ont été grugées par l'équipe de télé mag et qui ont du parfois licencier parce qu'elles n'étaient pas payées? dans la balance ces créations d'emploi par rapport aux dettes laissées, ça fait quoi?

4.Posté par doudou le 01/02/2013 08:42

j'ai entendu dire que cétait VISU qui était dernière le nouveau telemag. farah est out complétement. elle est ruiné et son mari aussi. s'il imprime chez la nid, c'est le groupe de visu. pierrot regardez de ce coté là

5.Posté par BP le 01/02/2013 08:50

MR ET MME CAILLE BAISSER PAS LES BRAS .NOUS SOMMES AVEC VOUS .VOUS AVEZ BEAUCOUP A NOUS APPORTER

6.Posté par Raphael le 01/02/2013 10:12

Qui s'intéresse au personnel qui a été mis au chômage ? et qui l'est toujours soit dit en passant... Personne n'en parle. Pourquoi n'ont-ils pas été prioritaires sur l'embauche ? A croire que c'est à cause d'eux que la société a coulé :). Une seule salariée a été reprise au sein de TéléMag+ sur la quinzaine qui y travaillait. Pourquoi? En revanche, si on ne prend pas les mêmes, on recommence quand même ! Mme Caillé a certes des défauts, mais elle n'est pas totalement idiote... consultante dites-vous! cela me fait quand même mourir de rire ! j'aimerais connaître ses tarifs ! :) Combien prend-elle pour couler une boîte ? faudra que l'on m'explique un jour ! :)) Bon vent à TéléMag+ et à sa nouvelle équipe! un magazine qui se crée, ça a toujours du bon !

7.Posté par ^(@___@)^ le 01/02/2013 10:54

Tele-mag a planté pour 3,5 millions , Tele-mag+ parviendra-t-il à faire encore plus ?

8.Posté par PIerre Henri Ravaux le 01/02/2013 10:59

Elle va être très occupée Mme Caillée car on m'a rapporté qu'elle travaillait sur un site d'infos un peu comme le vôtre M. Dupuy. Si en plus elle devient consultante d'un nouveau mag, c'est à croire qu'elle a deux vies.
Plus sérieusement Télémag+ apparaît dans le paysage. Et c'est bien là l'essentiel. Car qui dit activité, dit emplois et j'imagine que pour faire un mag dynamique, il faut avoir plusieurs personnes et pas seulement des consultantes, même de luxe....

9.Posté par x or le 01/02/2013 11:59

Info ou intox; elle arriverait sur Antenne Réunion pour remplacer Aziz Patel parti à RFO.....
ca risque d'etre sympa entre Roussel et elle.....

10.Posté par Tiennot le 01/02/2013 12:36

Ils ont tous des têtes de gagnants ! Faut quand même le faire pour aller s'embarquer dans cette galère !

11.Posté par Ahmed le 01/02/2013 12:50

C'est lamentable, dés qu'une réunionnaise réussit et fait preuve d'esprit d'entreprise, elle est calomniée. F Caillé est une grande dame, distinguée, honnête et courageuse, c'est une bonne nouvelle que de la voir revenir aux affaires!!! Vive Télémag+

12.Posté par Azar le 01/02/2013 13:29

Si on considère ces deux pages, rien n'a changé. Farah aimait parler de Farah, Télémag aimait parler de Télémag et Télémag + parle de Télémag +.
Rien de nouveau sous le soleil (même pas temps de cyclone).
@ Ahmed
C'est toi qui paye la note de l’imprimerie qu’elle a coulée ?

13.Posté par Alain BLED le 01/02/2013 17:13

Télé Mag, c'était le magazine du futile, du people débile et des infos inutiles. Télé Mag + fera-t-il encore plus dans le nivellement par le bas et le décervelage du lecteur, où relèvera-t-il le niveau ?

14.Posté par Alain BLED le 01/02/2013 17:16

...Quant à la pauvre collaboratrice qualifiée de "factotum de charme et doublure de luxe", je ne sais pas ce qu'elle pense de ces termes, mais c'est pas super-flatteur ! Si c'est ça le style d'"écriture du magazine, on est bien barrés !

15.Posté par pierre richelieu le 01/02/2013 19:07

dans la série, farah a été vu.....j'ai entendu dire qu'elle allait ouvrir une boulangerie. Y aura des belles miches à acheter et des croissants shows. quant a Aziz patel il serait entrain de racheter une boucherie à l'ail.....

16.Posté par Riou Marie le 01/02/2013 19:19

Moi je souhaite une longue vie au nouveau magazine télémag+ et bon courage a la jeune équipe !!!

17.Posté par Bouzi le 01/02/2013 20:00

La couleur caca d'oie, vaguement or, ne me dit rien qui vaille. Et tout ce qu'elle a fait comme magazine a toujours été laid, caillé. Je vois pas pourquoi cela changerait. Comme dit Riou Marie Bon courage, ils en auront besoin. @ Pierre merci d'éviter les propos racistes. @ Riou Marie, ils ont pas l'air jeune, ou alors ils sont déjà fatigués.
Quant au patron de Télé+Mag, j'ai entendu dire qu'il n'a pas laissé de grands souvenirs chez Antenne et RFO. Loin de là. Ah oui, c'est lui qui a produit Boui-Boui ! Une référence ! mdr !

18.Posté par eric le 02/02/2013 07:58


on n 'a oublier le petit ( Pascal falcucci ) l 'ex bras droit de petit bruit de( FARAH CAILLE )

on dit qu 'il est toujours!!! discrètement celui qui connais tous !!!!!!!

on verra bien !!!!!!!mais je suis sure qui se cache dans l 'ombre lui aussi !!!!!

19.Posté par ambigu le 02/02/2013 08:47

Je suis toujours assez surpris par les commentaires suite à un article publié. On devrait se réjouir qu'un nouveau projet sorte à La Réunion et apporte du travail à des gens. Je félicite les repreneurs pour leur courage. il est facile de critiquer ceux qui essaient. Bouzi, vous seriez pas un peu jaloux envers ces repreneurs.???? vous avez l'air de bien les connaitre!!!!

20.Posté par Bouzi le 02/02/2013 10:07

@ambigu peut-être voulez-vous dire "envieux" ? Non, je ne le suis pas. Je ne connais pas "ces repreneurs", comme vous dites. Sont-ils plusieurs ? Parlez-vous de Mme Farah Caillé ? Je parlais du patron, là, sur l'image. Je ne le connais pas non plus, d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu. Mais, je dîne en ville. Ça, zinfos et la presse quotidienne suffisent parfois à se faire une idée.

21.Posté par Alain BLED le 02/02/2013 11:47

Donner du travail à des gens, c'est bien, Mais si on essayait de monter des projets qui offrent de la qualité éditoriale, ce serait mieux. Les articles sur les télénovelas, les cocktails people, l'horoscope et la numérologie, un peu ça va, il faut bien se détendre, mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre à la Réunion; (à part de rébarbatifs magazines économiques d'entrepreneurs auto-satisfaits).
On trouve quelques rares articles ou éditoriaux relativement sérieux dans Visu, Télé-truc, et autres suppléments des quotidiens, mais la plupart des textes ne sont que du remplissage démago et du copinage publicitaire. (achetez, soyez tendance, seul le corps compte avant la tête).
.Hélas, un hebdo, ou bi-mensuel du genre le Point ou Marianne ou autre, peut importe la couleur politique, n'existe pas et n'existera probablement jamais, car il ne serait pas rentable vu qu'il n'aurait pas assez de lecteurs. Donc, le nivellement par le bas continue. Je souhaite en tout cas à ces jeunes de trouver un jour leur place dans un média qui fait du vrai journalisme !

22.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 02/02/2013 13:36

On leur souhaite un trés bon démarrage, si seulement ils nous publient des cas d'injustices,pas comme les autres ici qui sont achetés,.............

23.Posté par ambigu le 02/02/2013 13:44

Bouzi.... attention à ce que vous mangez en ville.....à vous lire y a un vrai risque de gastro.... car personne en ville ou dans la presse ne parle du patron de TELEMAG+ dans les termes qui sont les vôtres......même pas ZINFOS.... c'est con......Malgré les pseudos, le style d'écriture me fait deviner qui vous êtes. et me fait un peu rire.... Allez, à mardi soir prochain.... ca te ferait du bien de venir un peu....

24.Posté par Candide le 02/02/2013 18:57

Personne pour réagir ? Avez vous lu les commentaires sur les personnes qui participent à ce magazine ? Les responsables doivent vraiment être une belle brochette de c.....rds car les commentaires sur les collaboratrices sont affligeants : il est mis en avant que nombre d'entre elles sont mamans, comme si cela était une qualité pour le boulot qu'elles exercent. A t on ce genre de commentaires pour les hommes ? Non ! Pauvres femmes, si pauvres en qualité que vos patrons se sentent obligés de faire des commentaires sur votre vie privée.

25.Posté par Business plan le 02/02/2013 19:44

Bonjour,

D accord avec Pierrot, le marche pub est très calme et il faudra en vendre des telemag face aux 7mag et aux mastodontes visu (quotidien)et telejournal(jir) qui eux sont gratuits....

Autre chose Pierrot, que penses tu de la subvention de 250 000€ pour antenne réunion de la part de la région ? Roussel est bien muet , lui qui est si prompt à dénoncer l argent public de Rfo .....

26.Posté par News Léla le 05/02/2013 18:12

D'accord avec Candide ! C'est quoi ces qualités mises en avant pour les femmes... Ils auraient aussi du préciser leur spécialité dans le ménage, genre : "passe très bien la serpillère..." ou 'spécialiste du nettoyage des sanitaires" ! Cela dit, même les commentaires effectués pour (et par !) les grands chefs ne volent pas bien haut ! Enfin, eux au moins ils ne sont pas définis par leur qualité de "reproducteurs" !!! Affligeant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter