Revenir à la rubrique : Faits divers

Télé Mag placé en redressement judiciaire

CP Réunion, société dirigée par Farah Caillé, a été placée en redressement judiciaire, hier par le tribunal de commerce de Saint-Denis. Une décision prise après la déclaration de cessation de paiement faite le 28 février dernier. Désormais, Farah Caillé a quelques mois pour redresser la situation et combler les deux millions d'euros de passif estimé.

Ecrit par Julien Delarue – le jeudi 07 avril 2011 à 08H49


La société CP réunion, dirigée par Farah Caillé, qui exploite, entre autres Télé Mag a été placée en redressement judiciaire, hier, par le tribunal de commerce de Saint-Denis à la suite de la déclaration de cessation de paiement effectuée par Farah Caillé pour cette société le 28 février dernier.

Télé Mag, donc CP Réunion, doit beaucoup d’argent, un passif estimé à plus de 2 millions d’euros, dont 860.000 euros rien que pour l’imprimeur du journal.

Avec la mise en redressement judiciaire, procédure qui gèle les dettes de la société, Farah Caillé dispose de quelques mois pour redresser « la barre » et sortir son entreprise de cette difficulté pour éviter le dépôt de bilan. Un administrateur, Me Baron, et un mandataire judiciaire, Me Piec, devront déterminer avec exactitude l’ensemble des dettes contractées par la société.

Farah Caillé sereine

En tout, 28 salariés travaillent au sein de cette société. Une restructuration n’est pas à exclure et des licenciements pourraient être envisagés, les salariés étant « en attente » d’un ou deux mois de salaires.

Farah Caillé, présente au tribunal s’est dite « sereine« , souligne le Jir, sur l’avenir de la société. Une déclaration appuyée par son avocate Me Chane-Meng-Hime qui explique que les dettes contractées par l’entreprise sont dues à une baisse des recettes publicitaires, pointant du doigt la nouvelle équipe de la régie publicitaire. Farah Caillé souhaite que ses propres commerciaux reprennent la main sur la publicité, mais un contrat d’exclusivité l’en empêchait jusqu’à présent. Une situation qui devrait changer après le placement en redressement judiciaire qui permettra à sa directrice de « rompre ce contrat« .

En 2010 déjà, Farah Caillé avait du se séparer du magazine StarTop.

Prochain point d’étape au tribunal de commerce de Saint-Denis le 1er juin prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.