Revenir à la rubrique : Culture

Télé Kréol présente sa grille de rentrée

Ce matin, Télé Kréol a présenté sa grille de rentrée dont les programmes démarreront dès la première semaine de février. Une télé encore plus axée vers la Réunion, avec de nouvelles surprises

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 28 janvier 2011 à 12H26


Après un tour du propriétaire pour montrer les locaux de la nouvelle chaîne Télé Kréol, diffusée sur la TNT et le satellite depuis le 20 décembre dernier (date de lancement de la chaîne), Thierry Araye, directeur de Télé Kréol, présente la nouvelle grille de rentrée de la chaîne pour l’année 2011, avec comme mot d’ordre : « la culture et la création locale« .

Grille des programmes encore plus locale

Au programme dès février, de nouvelles émissions locales comme Kouler Péï, Face Caméra, L’île aux Trésors, Z’Histoires Réunion, Jardins Créoles… « Nous présentons une grille des programmes plus fournie. Pendant les premiers mois de diffusion, on a écouté les demandes des téléspectateurs pour mettre en place les programmes que les gens veulent voir, explique Thierry Araye, nous voulons mettre en avant la création locale, faire émerger de nouveaux talents« .

 

Par exemple, l’émission Face Caméra permettra a de jeunes réalisateurs et acteurs de présenter leur travail. Jardins Créoles présentera les plus belles cours fleuries de la Réunion, Kréol Hit ! présente des clips et est animé par deux jeunes qui découvrent l’univers de la télévision…

500 millions de téléspectateurs potentiels

Pour autant, Télé Kréol ne fera pas que du local. « Comme Tempo n’existe plus, on a une demande du public pour passer des films le soir entre 19 et 20 heures« . Films américains, français, « mais aussi du Bollywood tous les lundis soirs en partenariat avec une association Tamouls de la Réunion« .

De plus, la chaine proposera de suivre des séries, du foot local, une émission politique qui présentera tous les candidats des cantonales à la Réunion, Miss India en mars prochain et « une émission de télé-réalité genre speed dating« .

Le souhait de Thierry Araye est d’être encore « plus présent » à la Réunion, mais aussi en Europe. Télé Kréol est actuellement en négociation avec Canal Satellite pour être diffusé sur le bassin européen « 500 millions de téléspectateurs potentiels« , souligne le directeur de la chaîne.

« Il y a plein de talents à la Réunion, des futurs Manu Payet, Guillaume Hoarau, Séverine Ferrer, Valérie Bègue… ils ont besoin d’un tremplin et Télé Kréol est là pour remplir ce rôle« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.