Politique

Taxes : Pas d'augmentation à Petite-Île


Taxes : Pas d'augmentation à Petite-Île

Hier soir, les conseillers municipaux de Petite-Ile se sont retrouvés pour délibérer sur le budget primitif et les taux d'imposition. Globalement, le budget représente 27,3 millions d'euros et augmente légèrement.

Pour l'équilibrer, la commune a baissé légèrement les dépenses de fonctionnement et augmenter les investissements, notamment afin de financer des travaux de réhabilitation et d'aménagement. Par ailleurs, à l'image du Tampon et de Saint-Joseph, les élus de Petite-Ile ont décidé de ne pas augmenter les taxes locales. La taxe d'habitation reste à 15,75 % et les taxes foncières sont fixées à 24,87 pour le bâti et 28,9% pour le non-bâti.

Christine Soupramanien s'est abstenue de voter le budget, notamment parce qu'elle est contre l'adhésion de la commune à la SPLA Grand Sud (Société publique locale d’aménagement). Selon elle, il était logique de s'abstenir alors qu'elle avait déjà voté contre l'adhésion à cette société censée développer le quartier de Pierrefonds. Christine Soupramanien a également été officiellement remplacée par Denise Zettor comme première adjointe. Danielle Varas et Jean-Paul Hoareau deviennent respectivement 9ème et 8ème adjoints.
Mercredi 20 Avril 2011 - 13:07
Lilian Cornu
Lu 1182 fois




1.Posté par Yabe Latitil le 21/04/2011 09:23
Les dernières volontés de Chris soupramanien n'ont pas été exaucées. Dommage qu'elle soit virée comme une moins que rien car elle n'était pas mal comme adjointe. La faim, la soif de vouloir manger à tous les râteliers ou peut-être l'envie de ne pas se faire chier du maire G. Ramone justifieraient-elles sa grossière attitude envers cette dame.
Monsieur Ramone, auriez-vous oublié Mars 2008 ? si oui, préparez vos valises, 2014 arrive et un certain S.Hoarau viendra vous faire mordre la poussière !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales