Economie

Taxe d'habitation : Les avis commencent à arriver dans les boîtes aux lettres


Taxe d'habitation : Les avis commencent à arriver dans les boîtes aux lettres
Après les avis d'imposition, il faut se préparer à la taxe d'habitation. Depuis le 1er octobre, les Réunionnais commencent à recevoir leur avis dans leur boîte aux lettres ou dans leur boite mail, sous forme dématérialisée.

A de rares exceptions, tout le monde doit passer à la "caisse" en cette fin d'année où s'accumule le troisième tiers des impôts sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d'habitation et la taxe d'ordure ménagère. Dur pour le porte-monnaie.

Pendant tout le mois d'octobre, les avis de taxe d'habitation vont être envoyés. En plus de contenir la taxe d'habitation, cet avis contient la contribution à l'audiovisuel, fixée à 85 euros, en légère augmentation pour les départements d'Outremer. Une augmentation de un euro est prévu dans le cadre du projet de loi de finances 2015 pour porter cette contribution à 86 euros (en métropole cet revalorisation sera de trois euros, passant de 133 à 136 euros).

En ce qui concerne la date limite de paiement, elle est fixée au 17 novembre pour la version papier ou au 22 novembre pour le paiement sur internet.

A noter cette année que les centres de paiement des impôts n'acceptent plus les sommes supérieures à 300 euros en espèce.
Jeudi 2 Octobre 2014 - 16:33
.
Lu 2420 fois




1.Posté par Bourbon KID le 02/10/2014 18:22


Je propose qu'on change le nom de ce mois ( octobre) pour l'appeler " vaseline ".

2.Posté par GRONDIN le 03/10/2014 13:29
Moi je propose qu'on limite aux maximums nos dépenses en supermarché car n'oublions pas que la TVA est perçue par l'état, et c'est bien un Impôt. Alors si on consommait moins, on trouvera bien de l'argent pour payer ses impôts et si on consomme moins, il y a aura plus de chômeurs.
Moi j'ai plein de choses à acheter pendant les soldes, mais j'ai rien acheté. Cette après midi je vais faire une petite marche. Ça fait du bien au moral et je dépense rien.

3.Posté par blattaria le 03/10/2014 15:31
ARRËTEZ DE NOUS TAXER? ARRETEZ LE GASPILLAGE :

Stop aux abus des communautés de communes ce qui devaient permettre de faire des économies .
Les postes en doublon, les XXXXX vice-présidents, les dépenses somptuaires : virées formations bidons etc qui se terminent au parc des Princes ou à Pigalle.
Les embauches de centaines de personnes par communauté ... les associations bidons pour planquer les escrocs payés plus de 5000€ et j'en passe.
J'ai vu un truc hier soir concernant le service com de St-Pierre. Moche même s'il y a pire. Le lien a disparu. La presse est-elle payée ou menacée ?
Marre. Plus rien ne m'étonne sur cette île. Dégoût. Bref...

http://economiepolitique.org/intercommunalites.../

4.Posté par Raleur le 03/10/2014 15:50
Yes C'est Open Bar dans les collectivités, Je sent que je vais etre pris de phobie administrative je le sent venir.
et bientot ils vont nous sortir la taxe sur les propriétaires n'ayant plus de credit...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales