Politique

Taux de sucre supérieur dans les produits Outre-mer: J-C. Fruteau salue la proposition de loi

Communiqué du député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau:


Taux de sucre supérieur dans les produits Outre-mer: J-C. Fruteau salue la proposition de loi
"Jean-Claude Fruteau, Président de la Délégation aux Outre-Mer, Député de La Réunion - Maire de Saint-Benoît, tient à saluer l’inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale de la proposition de loi n° 393 tendant à prohiber la différence de taux de sucre entre la composition des produits manufacturés et vendus dans les régions d’Outre-Mer et celle des mêmes produits vendus dans l’hexagone, proposition de loi dont il est cosignataire. L’examen du texte en séance publique est prévu pour le 27 mars prochain.

Engagement du Président de la République (engagement n° 11 des «30 engagement pour les Outre-Mer»), cette proposition de loi ne pourra qu’être salutaire pour la santé publique dans les Outre-Mer qui, malheureusement, est marquée par un nombre élevé de cas d’obésité par rapport à la moyenne de la France hexagonale.

Ce texte entend donc mettre fin aux pratiques de certaines entreprises de l’industrie agroalimentaire qui, sans aucune justification objective, fabriquent spécialement pour les Outre-Mer des produits contenant plus de sucre que ceux destinés à la France hexagonale.

Cette proposition est présentée pour la seconde fois à l’Assemblée nationale. En effet, le 11 octobre 2011, la droite avait rejeté ce texte alors présenté par Victorin Lurel, préférant privilégier la négociation avec les industriels que d’inscrire des mesures visant à encadrer les taux de sucre par la loi. Aujourd’hui, en raison de l’absence de volonté de la part des industriels puisque rien n’a changé, la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale a décidé d’inscrire ce texte à l’ordre du jour.

Jean-Claude Fruteau, comme le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen, est plus que déterminé pour faire adopter ce texte."
Mercredi 27 Février 2013 - 10:23
Lu 1565 fois




1.Posté par jhal le 27/02/2013 12:35
Non faut laisser faire! Va fé mort à nous plus vite.

2.Posté par Zarin le 27/02/2013 12:59
Faut-il réduire la population mondiale pour sauver la planète ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales