ZinfosBlog

Taper sur les Cathos, c’est sans danger. Pourquoi s’en priver ?


L’instrumentalisation de la justice pour des fins qui ne sont pas les siennes est toujours une mauvaise action.

Le lugubre cardinal Barbarin a fait l’objet en son temps d’un lynchage médiatico-politique en grand que certains ont voulu transformer en lynchage médiatico-politique et judiciaire. Tous les médias à la manœuvre, le Premier ministre de l’époque lui-même sommant l’ecclésiastique « de prendre ses responsabilités » (!!!!) Et le ministère de l’intérieur jouant un rôle assez trouble.

Le problème c’est que la France est normalement un État de droit
, et que toutes les plaintes déposées, parfois 30 ans plus tard se sont heurtées à la probité du parquet de Lyon qui a appliqué les principes impératifs qui régissent le procès pénal, et font la différence entre un pays civilisé et la république bananière dont semblent rêver certains. Classement sans suite inévitable et parfaitement motivé.

Alors là, levée de boucliers et clameur : « quand il s’agit de taper sur les curés on ne va quand même pas s’embarrasser des règles de droit, sinon on ne va pas s’en sortir. »
Alors, et j’en ai déjà parlé, on va lancer une procédure à l’initiative des plaignants par le biais de la « citation directe » pour qu’il y ait une audience à grand spectacle. L’utilisation de cette procédure permet de contourner l’évidence de l’impossibilité des poursuites, qu’il appartiendra inéluctablement au tribunal saisi par cette citation directe de constater. Le but n’est donc à l’évidence absolument pas d’obtenir une vérité judiciaire ou une condamnation qui ne peuvent pas advenir, mais bien d’organiser un cirque médiatique. Pour faire bonne mesure, on a cité tout un tas de mitrés, tout juste s’il n’y a pas le Pape dans la liste.


Écoutons le Figaro.

« L’archevêque de Lyon n’est pas le seul convoqué. Cinq autres personnes liées au diocèse le sont. Et une sixième, de grande importance: Mgr Luis Ladaria Ferrer. Au Vatican, ce jésuite espagnol est le préfet de la Doctrine de la foi, c’est-à-dire le gardien du dogme. François l’a nommé le 1er juillet 2017. » Là c’est du lourd, coco.

Et tous ceux qui habituellement, sont d’une prudence de serpent dès lors qu’il s’agit de l’islam intégriste, s’en donnent cette fois-ci à cœur joie. Et les médias se préparent avec gourmandise. Y compris le Figaro qui titre : « pédophilie, le silence de l’église en procès. » Évidemment on connaît bien la veulerie habituelle de ce journal, mais on ajoutera cette fois-ci qu’il n’a même pas la reconnaissance du ventre. Les 8 % de français chrétiens qui pratiquent encore forment quand même les gros bataillons de ses lecteurs. Ni catholique, ni abonné, cela ne me concerne pas, mais à leur place je le résilierais mon abonnement…

Mais finalement, je suis peut-être trop sévère. Parce que c’est bien de s’amuser et j’ai eu une idée. Il faudrait déposer une plainte contre Brigitte Macron pour agression sexuelle sur mineur, puisque la légende veut que sa relation avec son actuel mari ait commencé quand celui-ci avait 15 ans. Je n’en sais rien et je m’en fous complètement, mais ce serait peut-être l’occasion de bien rigoler. Cette plainte serait bien évidemment classée sans suite, et il serait alors possible de citer Brigitte Macron devant le tribunal correctionnel pour « pédophilie » parce que ça sonne bien. Et pour faire bonne mesure on citerait aussi celui qui était alors ministre de l’éducation nationale puisque Madame Macron était enseignante et entamait une relation avec un de ses élèves. Et le Figaro pourrait ainsi titrer : « pédophilie, le silence de l’Élysée en procès ».

Redevenons sérieux, en dehors du PNF, et du « Pôle financier » de Paris, il apparaît que la magistrature a repris une partie de son sang-froid et résiste autant que faire se peut aux pressions médiatiques et politiques. C’est la raison pour laquelle la pantalonnade qui se prépare à Lyon non seulement n’est pas innocente mais elle est dangereuse. Il est clair que lorsque les décisions d’irrecevabilité ou de relaxe seront rendues par le tribunal, nous entendrons la clameur dénonçant une justice partiale, voire achetée accompagnée des références habituelles à Jean de La Fontaine et ses « Animaux malades de la peste ».

L’église catholique a peut-être eu une attitude critiquable, voire lamentable dans le traitement de certains de ses problèmes, cela ne concerne que ses ouailles, ou ceux qui entendent poursuivre les traditions d’anticléricalisme à la française et continuer à brailler : « à bas la calotte ». Je n’appartiens à aucune de ces deux catégories.

En revanche cela concerne le citoyen que je suis, dès lors que la Justice de la République peut intervenir dans les conditions prévues par la loi et le respect des règles prévues à cet effet. Lesdites conditions ne sont pas réunies dans la représentation de cirque qui se prépare.

L’instrumentalisation de la justice pour des fins qui ne sont pas les siennes est toujours une mauvaise action.
Dimanche 24 Septembre 2017 - 13:14
Régis De Castelnau
Lu 2016 fois




1.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 10:23

Merci.
Gardons à l'esprit que la ripoublique est une créature de la maçonnerie. La maçonnerie n'a qu'un but : détruire la Sainte Eglise Catholique. Pour la ripoublique maçonnique, toute spiritualité est bonne (islam, protestantisme, églises évangéliques, sorcellerie malgache...) tant qu'il ne s'agit pas de la Sainte Eglise Catholique.

Ce qui est triste dans l'affaire c'est que la ripoublique maçonnique et les satanistes qui gravitent autour savent ce que représente la Sainte Eglise Catholique, l'Eglise aux milliers de miracles. Les catholiques ont oublié depuis longtemps.

2.Posté par Marie A. le 25/09/2017 10:23

Je ne suis pas d'accord. L'exemple est mal choisi.

L'affaire Barbarin est une d'une complexité telle que ce qui fait défaut est la prescription. En outre, les associations de victimes révèlent des témoignages pour le peu troublants... Pourquoi en inventeraient-elles ?

J'aurais plutôt pensé aux attaques injustifiées de Charlie Hebdo à l'encontre de la communauté catholique, aux raccourcis opérés par certains assimilant immédiatement catholicisme aux travers de l'Eglise, ou à la pensée bourgeoise réactionnaire.

J'aurais critiqué cette population provinciale qui renie son passé (très peu de personnes se revendiquaient athées dans la 1e moitié du XXe siècle et bien que plusieurs le pensaient, le tabou les contraignait à baisser la tête).

Votre article n'a pas de sens.

3.Posté par JORI le 25/09/2017 10:24

Étonnamment l'auteur l'article ne parle pas des victimes, les vraies, celles qui ont subi les agressions pédophiles!!. Pourquoi??.

4.Posté par Dazibao le 25/09/2017 12:26

@3

Comme a dit l'autre "les victimes doivent -elles se démerder" ?

5.Posté par Dazibao le 25/09/2017 12:27

Je peux me trumper mais la tête du cardinal me rappelle la morgue de Guéant......

6.Posté par kesako le 25/09/2017 13:19

Vous choisissez de mauvais exemples qui ne font que mettre en péril votre argumentaire.

Comme si la justice qui a jugé et condamnée des curés ne l'a fait uniquement que sous la pression de groupuscules satanistes voulant détruire à tout prix vos croyances.

Il y a des lois dans ce pays, un curé, un imam, un citoyen quelconque fait des conneries, il paye, point barre, c'est pas parce que c'est un curé qu'il devrait plus épargné que d'autres.

Vous ne dites rien concernant les victimes, comme si ils n'étaient pas important et qu'ils alimentez encore plus cette idée que "le monde entier est contre le catholicisme, c'est tous des méchants"

Quand vous notez que certains titres s'accrochent à la notion de "silence" du vatican et responsables religieux, il faut vraiment vivre dans une grotte pour de pas voir que c'est encore trop le cas, de nombreuses affaires auraient pu être jugé plus rapidement sans une omerta encore trop présente.

Pour Brigitte Bardo, si elle est jugé un jour alors elle sera jugée point barre, c'est un mauvais choix d'exemple.

Concernant le matraquage médiatique, je ne suis pas sur que zinfos974 soit un exemple d'impartialité.

Post 1 : Punaise qu'est ce qu'il faut pas lire, a quand une théorie du complot martienne et des dragons ? Sorcellerie malgache qu'il nous sort l'autre.

7.Posté par Nono le 25/09/2017 14:01

@1 Pas mal, mais vous avez oublié de nous parler des bolcheviks qui mangent les enfants.

8.Posté par Mojito le 25/09/2017 15:01

Le même argument des barbus après les attentats de Charlie Hebdo: "la presse en veut à l'Islam et protège les cathos"
A chaque fois la même rengaine, c'est pas moi c'est l'autre. Quand comprendrez vous que vous (les religieux) avez tous un problème avec le Q, le votre et surtout celui des autres....
Après des siècles de saintes inquisitions et de religion d’État (plus d’État laïc depuis Sarko), je vous trouve gonflé de venir nous faire la morale. On fait une compilation de toutes les histoires de pédophilie dans votre église? non mais sans blague les bigots, astiquez vous la nouille et lâchez les enfants des autres...
La comparaison Macron/Barbe à rien est d'une bêtise grave, c'est aussi une insulte aux victimes!

9.Posté par noe974 le 25/09/2017 15:42

Heureusement que les Templiers ont disparu sinon ... baisement dans la cour patel !

10.Posté par A mon avis le 25/09/2017 15:57

Monsieur de Castelnau, votre "billet" est tout simplement révoltant !

Comment pouvez vous parler de "lynchage médiatique" concernant le cardinal Barbarin, qui a lui même déclaré qu'il n'a pris toutes ses responsabilités et n'a pas mesuré la gravité de la situation ?

Comment pouvez vous parler d'instrumentalisation de la justice quand les victimes de ces prêtres pédophiles ont toutes les peines du monde a faire valoir le préjudice subi ? Si instrumentalisation il y a, ce n'est certainement pas dans le sens que vous le dites ?

Comment pouvez vous écrire :
"L’église catholique a peut-être eu une attitude critiquable, voire lamentable dans le traitement de certains de ses problèmes,..."
Le "peut-être" est révélateur de votre état d'esprit ! Vous doutez le l'attitude lamentable de l'Eglise catholique dans cette affaire ?
Mais c'est le diable qui est dans votre "peut-être" ! Le diable sous la soutane de vos prêtres soi-disant garants de la morale.

Et dans votre article, pas la moindre compassion pour les victimes ! (comme le fait remarquer @3 JORI) C'est sans doute là votre charité chrétienne !

Ce sont des articles comme le vôtre Monsieur de Castelnau, qui font dire "à bas la calotte !"

11.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 16:13

7.Posté par Nono le 25/09/2017 14:01

@1 Pas mal, mais vous avez oublié de nous parler des bolcheviks qui mangent les enfants.


C'est la technique habituelle pour discréditer l'adversaire, lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. D'habitude les fachos comme toi nous accusent de croire en l'existence des reptiliens. Cause toujours.

12.Posté par klod le 25/09/2017 16:53

la théorie du complot ................ feu pitié . Que justice se fasse .

13.Posté par JORI le 25/09/2017 17:26

11.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 16:13
Même technique qu'a employé mélenchon pour discréditer macron. Ou du moins essayer de discréditer.

14.Posté par A mon avis le 25/09/2017 17:31

@ 1 Fidol Castre : commentaire dans votre charabia habituel !
Vous inversez les rôles : ce n'est pas la franc maçonnerie qui veut détruire l'Eglise catholique, mais c'est bien l'Eglise catholique qui diabolise les francs maçons !

Et bien sûr vous cautionnez les propos de Monsieur de Castelnau, et regrettez que les actes sataniques (pour reprendre un terme que vous affectionnez) de ces prêtres pédophiles soient dénoncés !

15.Posté par Nono le 25/09/2017 17:44

@11 Entre l'existence des reptiliens et l'apparition du visage de Jésus sur un dossier de fauteuil, j'hésite :)

16.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 18:13

14.Posté par A mon avis le 25/09/2017 17:31

@ 1 Fidol Castre : commentaire dans votre charabia habituel !
Vous inversez les rôles : ce n'est pas la franc maçonnerie qui veut détruire l'Eglise catholique, mais c'est bien l'Eglise catholique qui diabolise les francs maçons !


L'inversion accusatoire, c'est la technique de ton camp. Désolé.

17.Posté par Fidol Castre le 25/09/2017 18:20

15.Posté par Nono le 25/09/2017 17:44

@11 Entre l'existence des reptiliens et l'apparition du visage de Jésus sur un dossier de fauteuil, j'hésite :)


Là encore, même technique. On monte une histoire d'apparition sur un dossier de fauteuil, on convoque la presse et on ridiculise la communauté en entier.

Par contre on ne se risque pas à donner une explication au miracle de Lanciano, au tableau de Guadalupe ou à l'escalier de San Loretto pour ne parler que de trois mystères inexpliqués depuis des siècles. L'Eglise Catholique peut fournir des milliers d'exemple que la science ne peut expliquer. D'ailleurs à Fatima, même des franc-maçons anti catholiques primaires se sont convertis lors du miracle du soleil.

Dénigrez, dénigrez, ça ne vous empêche pas d'être stupides et ridicules.

18.Posté par A mon avis le 25/09/2017 18:47

@ 16 merci de répéter mon appréciation qui illustre parfaitement votre technique !

19.Posté par Mojito le 25/09/2017 20:01

@17 http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/ParanormalDemystifieParLesSciences.htm#_Toc164672948

La réponse de la science.

20.Posté par A mon avis le 25/09/2017 20:57

@19 : excellente référence très documentée !

21.Posté par A mon avis le 26/09/2017 11:30

Monsieur de Castelnau, on ne voit pas de commentaires venant soutenir vos propos révoltants !
(seul @1 Fidol Castre vole à votre secours c'est dire !)

Même vos amis cathos vous lâchent sur ce coup là !

De quoi vous poser des questions (et faire acte de contrition) !

22.Posté par Mojito le 26/09/2017 13:52

@21: Faut il lui pardonner ou lui réserver une vielle technique "maison", genre le bûcher, avec ou sans "la question"?

23.Posté par Fidol Castre le 27/09/2017 07:09

19.Posté par Mojito le 25/09/2017 20:01

@17 http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/ParanormalDemystifieParLesSciences.htm#_Toc164672948

La réponse de la science.


Il ne répond à rien.

24.Posté par Mojito le 27/09/2017 18:17

@ 23: Il ne répond à rien.
Qui ça "il"? le barbe à rien? Ah oui, on est d'accord, même aux convocations policières il ne répond pas toujours...
Ou alors c'est un problème de genre...problème récurrent chez les bigots de votre espèce, c'est vrai...

25.Posté par Saint Chamond le 28/09/2017 17:10

Depuis 1789 les frères francs macs et leurs copains gauchistes n'ont eu de cesse de s'en prendre à l' Eglise, la laïcité n'est qu'un faux nez pour camoufler une cathophobie des plus crasses, Peponne n'est pas mort !.


Le taux de pédophilie et le culte du secret dans les loges n'a rien à envier à ce qui se passe dans les madrassas ou chez les animistes, voire chez les instits ou chez les gauchistes des années 70.....mais pour l'ami gaucho il est bien moins risqué et bien plus politiquement correct de ne désigner qu'un seul coupable, le curé !

Pour ceux qui ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre......lister par exemple les actions des Femen, et se poser un instant la question de pourquoi elles interviennent autant contre les cathos et si rarement contre d'autres....genre ambassade d'arabie saoudite.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

Les Femen remettent en cause la place des religions dans la société et principalement du christianisme, catholique et orthodoxe, considérant que les églises répandent des valeurs misogynes48. Selon elles, « le féminisme et la religion ne sont pas deux choses qui peuvent coexister »49.



Le summum du tournage de veste et de l'hypocrisie, soit l'ami gaucho des seventies reconverti anti pédo après avoir perdu la bataille idéologique de l'amour libre pour TOUS les enfants ( nourrissons y compris pour les plus allumés !) !

https://www.valeursactuelles.com/la-memoire-courte-de-la-gauche-60356

26.Posté par Mojito le 28/09/2017 17:24

Selon Wiki, le Saint-Chamond est le deuxième char d'assaut produit pour l’Armée Française au cours de la Première Guerre mondiale. Il est beaucoup plus lourd et plus long, mais aussi mieux armé que le premier, le char Schneider CA1. Il se révèle assez peu efficace sur des terrains bouleversés par les tranchées et les impacts de l'artillerie. La principale faiblesse du char Saint-Chamond était son train de chenilles beaucoup trop court et sujet à de fréquents déraillements. La guerre prend fin avant que les chars Saint-Chamond ne soient entièrement remplacés par des chars lourds britanniques.

J'adore les enfants, surtout les nourrissons!

27.Posté par klod le 28/09/2017 18:29

merci Moijto ! ouf, du fun sur un sujet si "grave" (sic ........................... )

balayer moi ses suppots de satan , crénom de marchands du temple .............. à la chamond ou à la casteno!

les saint cham ond ou castel de la no sont la honte de ce qui reste des beaux messages du Christ ............... pov christ roi ? il doit bien se marrer en lisant les chamonds and co .OU PAS . one by one

Merci Mojito !

28.Posté par A mon avis le 28/09/2017 21:34

@ 25 Saint Chamond : votre commentaire, pour le moins décousu, tente de détourner l'attention du sujet évoqué par Monsieur de Castelnau.
Et à vous lire, on peut croire que, puisque la pédophilie existe ailleurs, c'est donc logique qu'elle existe parmi les prêtres catholiques.

Que viennent faire les (courageuses) Femen dans cette affaire ?
Ah, c'est vrai qu'elles se sont fait méchamment rosser dans une église ! Les courageux qui les ont tabassées ont dû sacrément jouir de pouvoir se défouler sur des nanas si bien roulées !
Féminisme et catholicisme sont franchement antagonistes !

Vous parlez de taux de pédophilie dans les loges, dans les madrassas, ou chez les animistes. C'est très intéressant ! Pour être aussi sûr, c'est que vous avez des chiffres !
Alors, donnez les !
Et on comparera avec le taux de pédophilie dans l'Eglise catholique, car vous devez aussi en connaître le pourcentage !

Si vous n'êtes pas capable de fournir ces chiffres, alors c'est que vous êtes un affabulateur !

P.S. ; dans votre commentaire, naturellement aucune compassion pour les victimes !

29.Posté par klod le 30/09/2017 22:40

le de la castelno ................... me fait penser à la bande à : "mon saigneur la fevre " ................

les ": la messe en latin" ...................


pov Christ Roi .serviteur des plus humbles d'entres nous selon " the last testament" ................

chassons les "vendeurs du temple" lord mercy ! one by one !

30.Posté par "la politique" le 02/10/2017 13:11

@Saint Chamand.
Donnez nous donc vos sources et données je vous pris. Parce que la pédophilie dans l'église est facilement quantifiable et vous avez l'air de lui donner raison.

Cet article est critiquable car l'auteur n'a aucun recul sur le sujet, il fait l'analyse qui l'arrange tout en oubliant de nombreux points, en commençant par l'exemplarité ou le silence coupable des autres curés. Aucun mot sur les victimes.

Vous donnez les bâtons pour vous faire battre, le combat des Femmens s'effectue dans l'ensemble des cultes religieux, elles ont même manifester dans un temple hindou en France et deviez quoi ? Ils leurs ont proposés de manger avec eux et de discuter tranquillement.

On peux aussi se demander pourquoi les actions des Femens sont uniquement médiatisées dans les églises et pas dans les autres cultes, posez vous la question (attention ça peux vous faire saigner du nez).

Quand je vous vois mettre en évidence vos références comme valeur actuelle qui est un journal d’extrême droite (soupçonné proche du FN) connu pour avoir eu de nombreux procès pour propos racistes et condamné pour provocation à la haine ça en dit long sur vos idéaux politiques, religieux et moraux...

Rien sur les victimes évidement, ça serait redevenir un être humain alors que vous êtes bien au dessus de cela (n'est-ce pas?).

Vous pensez qu'on tapent plus les catholiques que les autres? Quand les autres religions font des conneries on leur tapent aussi dessus rassurez-vous, vous n’êtes pas plus détestables que les autres.

N'hésitez surtout pas a remerciez le pédophile, si un jour il touchera vos enfants ou proches, surtout si c'est un curé, vous avez l'air de trouver ça normal et de les défendre.

Dégoût est le mot approprié.

31.Posté par klod le 02/10/2017 21:12

merci post 30 ................. cela me rassure en l'âme humaine ................ il n'y a pas que le^s comiques contents d'eux .............. bravo post 30 en vérité! MERCI

32.Posté par kersauson de (P.) le 03/10/2017 09:21

pourquoi ya t il plus+ de pretres pedo avec leur nombre
que d'insti et prof avec leur nombre 100 fois +elevé
c 'est un MYSTERE sans doute !!
SUS aux DEMONS !!

33.Posté par klod le 07/10/2017 17:26

ha , la théorie du complot contre les "cathos" ..............le mon saigneur le Febvre aurait adoré et sa clique d'extreme droite aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

povre CHRIST ROI !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter