Faits-divers

Tapage nocturne : La SFER s'en sort sur des vices de procédure


Tapage nocturne : La SFER s'en sort sur des vices de procédure
La société fournisseur d'énergies renouvelables SFER devait répondre ce mercredi 20 mars de tapage nocturne devant le tribunal d'instance de Saint-Paul. Une plainte avait été déposée en ce sens après une soirée événementielle très bruyante à en croire les riverains du quartier Ylang de Cambaie Saint-Paul. Une appréciation corroborée par les gendarmes qui avaient été appelés pour constater l'infraction ce soir d'octobre 2011 (voir notre précédent sujet ).

Le tribunal a finalement retenu les arguments de vice de forme déployés par l'avocat de la SFER. C'est tout d'abord la prescription des faits, puis le fait d'avoir dirigé la plainte contre Bruno Cohen (directeur de la SFER) et non contre la société qui ont convaincu la juge de prononcer un non lieu.

Les faits s'étaient déroulés lors de l'inauguration festive du show-room de la société, en plein milieu d'un lotissement de Cambaie.

L'exaspération ira crescendo cette nuit-là où des véhicules de la SFER avaient été abîmés suite aux nuisances sonores. Il était alors reproché à Bruno Cohen d'avoir proféré des menaces de mort et des insultes à caractère raciste envers les riverains qui lui vaudront un rappel à la loi.

Ce dernier point nourrit la déception des plaignants qui ne comprennent pas que cette partie de la plainte n'ait jamais abouti en justice. La partie finalement la plus grave à leurs yeux.
Jeudi 21 Mars 2013 - 07:27
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1233 fois




1.Posté par WOW97417 le 21/03/2013 04:40
C'est vraiment désolent à croire si l'on doute encore que la loi et a double vitesse.
Bien cordialement.

2.Posté par Selon que vous soyez puissant ou misérable le 21/03/2013 07:34
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

[ Jean de La Fontaine ]

3.Posté par La vérité si j''mens le 21/03/2013 08:59
Bruno Cohen a bien raison de s'installer dans les républiques bananières, l'avenir sera radieux, jusqu'au jour où la justice des hommes se substituera à celle du peuple...
Le rapport entre la dégradation des voitures de SFER et les résidents du lotissement est il avéré?
Non! et si l'auteur n'avait rien à voir avec le lotissement? et si l'auteur était plutôt à rechercher parmi les clients abusés (cf les nombreux articles sur le sujet) ou les employés mécontents de leur patron venu "sauver La Réunion de la pollution et du chômage"?

4.Posté par francomoricien le 21/03/2013 12:22
Vous pouvez monter un collectif " lotissement battu " maintenant et essayer une autre plainte.... si vous avez du temps à tuer....ou dégrader des voitures.
J'ai déposé une plainte contre X pour dégradation de véhicule aussi lors de l'inauguration, je pense aussi qu'elle ne va pas aboutir...
Proverbe français: faut rendre à César ce qui appartient à César.
Bonne journée les BETER ;)

5.Posté par La vérité si j''''mens le 21/03/2013 14:15
Et vous, vous pouvez peut être inaugurer SFER Mauritius, ou près de la case out momon...
C'est quoi "BETER", du franco mauricien?

6.Posté par francomoricien le 21/03/2013 21:05
Ma ni inauguré près d'la kaz cek ou!! Pour out l'information, SFER Mauritius lé déjà inauguré! Ou la pas gagne pren l'avion pou ni tagué peut être!!!
Si ou t fait out recherche comme il se doit, ou noré trouvé kosa i veut dire "BETER" au lieu aller tague loto domoune!
Commence allé travay au lieu envi travay les autres! Sinon respekt un pé domoune i travay et apprécie bien dans ton ti lotissement pilon ;-)

PS: Ayoo si mo ti pou koz kréol, to pa ti pou kompran mwa...

7.Posté par La vérité si j'mens le 22/03/2013 07:46
Finalement, les employés (s'ils sont tous comme vous) sont bien à l'image du patron. On a bien raison de se réjouir de la mort de cette magnifique arnaque!
Procédure de sauvegarde, véhicules saisis...il ne vous reste plus que la haine et la colère...avant d'aller travailler à Maurice pour 200€/mois. Au moins, là bas tout le monde comprendra votre pichin franco-créole-mauricien!
Dernière chose: prouvez qui est l'auteur des tags, sinon taisez vous!

8.Posté par francomoricien le 22/03/2013 17:24
C'est dommage, vous avez juste tagué la mauvaise voiture, c'est tout. Voiture = outil de travail je vous le rappelle. En outre, c'est plutôt un compliment d'être à son image! Ceci dit, je vous trouve bien aigri face à cette décision plus que satisfaisante (n'y voyez rien de personnel). La justice a tranché et chacun à sa place! ;-)
L'identité de l'auteur des tags n'est je pense, plus à prouver.
Ceci est mon dernier commentaire puisque l'affaire pour moi est CLOS!
Nartrouv' :-)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales