Sport

Tangos et Bourguignons main dans la main

La ville de Saint-Joseph et l'actuel leader du championnat de France de Ligue 1, l'AJ Auxerre, ont signé une convention de partenariat hier après-midi. L'objectif de cette collaboration, échanger les savoirs-faire et les compétences techniques et favoriser l'évolution et l'envoi de jeunes footballeurs réunionnais vers l'Hexagone.


Tangos et Bourguignons main dans la main
C'est un nouveau virage que prend le football dans le Sud sauvage. Quelques jours après s'être qualifiés aux dépends de Quimper en Coupe de France, les Tangos, associés aux autres clubs de Saint-Joseph, se sont rapprochés de l'actuel leader de Ligue 1, l'AJ Auxerre.

Un rapprochement officialisé par la signature d'une convention de partenariat hier après-midi à l'hôtel de ville de Saint-Joseph et dont le but avoué est un véritable échange de compétences techniques et de savoirs-faire entre les clubs locaux et le club bourguignon mais également l'engagement d'un recrutement de jeunes valeurs du foot sudiste.

Eric Assati, le visage de ce partenariat

Cette collaboration n'est pas nouvelle au regard du parcours d'Eric Assati, ancien joueur professionnel de l'AJ Auxerre et du jeune espoir Cédric Barret, gardien de l'équipe de France des moins de 16 ans et pensionnaire au Centre de formation de l'AJA.

Car sans l'actuel directeur technique des Tangos, Eric Assati, ce partenariat n'aurait peut être jamais vu le jour. C'est en 1991 que le demi-défensif remporte la Coupe nationale des Cadets avec la Réunion aux dépends de la ligue de foot du Centre. Recruté par Brest, il sera repéré par Guy Roux aux côtés de Corentin Martins. S'en suivront six saisons de Ligue 1 avant un petit tour par Amiens et un retour aux sources, à Saint-Joseph.

L'AJ Auxerre en quelques titres...

L'AJA est un club de football fondé en 1905, entraîné par Jean Fernandez depuis 2006 et présidé par Alain Dujon depuis 2009. L'équipe bourguignonne évolue en Ligue 1 depuis 1980 et présente un palmarès impressionnant. En championnat de France, deux titres ont été obtenus en 1980 en Division 2 et en 1996 en Division 1.

Quart de finaliste de la Ligue des Champions en 1997 et de la Coupe des Coupes en 1995, Auxerre a déjà remporté la Coupe de France à quatre reprises entre 1994 et 2005 et a également inscrit son nom sur la Coupe Intertoto qu'elle a remporté en 1998.

Tangos et Bourguignons main dans la main

aja.mp3 Henri-Claude Huet  (2.04 Mo)


Vendredi 27 Novembre 2009 - 11:57
Ludovic Robert
Lu 2255 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales