Social

Tampon : Une motion en faveur du projet de reprise des salariés de l'Arast

Les élus siégeant au conseil municipal du Tampon ont apporté leur soutien au projet de reprise de l'Arast par les salariés dans le cadre d'une motion. Un projet qui vise à créer une société de coopérative d'intérêt général (SCIC) qui permettrait de conserver 1.000 emplois sur les 1.196 que compte l'association. Cela aurait pour effet de conserver les services d'aides à domicile pour près de 8.000 personnes.


Tampon : Une motion en faveur du projet de reprise des salariés de l'Arast
Le député-maire Didier Robert et les élus du conseil municipal du Tampon, réunis mercredi, ont voté une motion soutenant le projet de reprise des salariés de l'Arast (Association régionale d'accompagnement social territorialisé). Un projet appartenant au groupe de neuf propositions qui a été présenté au Tribunal de grande instance du chef-lieu lundi dernier.

Vincent Clotagaltilde et le Collectif de sauvegarde des emplois et activité de l'Arast, à travers leur projet de Société de coopérative d'intérêt général, ont donc été entendus par les élus du Tampon. Ce projet de coopérative se réaliserait sous la forme d'une société anonyme avec un capital de départ équivalent à 18.500 euros. Quant aux activités de protection de l'enfance et des familles, elles prendraient la forme d'associations aux côtés d'une plateforme administrative chargée de la gestion du personnel et de la formation.

Résultat de cette option, le coût des prestations augmenterait pour passer de 16 à 18,79 euros. Un coût supérieur que le Département ne souhaiterait pas financer, d'où une importante probabilité de liquidation judiciaire de l'établissement.

"Soutenir l'offre proposée par le collectif des salariés"

En conséquence, les élus membres du conseil municipal du Tampon demandent au Conseil général et aux différents pouvoirs publics de "soutenir l'offre proposée par le collectif des salariés permettant ainsi une continuité des missions sociales en faveur des plus vulnérables, la pérennisation des emplois existants et ce d'autant plus que le personnel de cette structure dispose déjà d'un niveau de qualification remarquable et d'une grande expérience professionnelle."

L'engagement financier à consentir dans le cadre de ce projet a aussi été l'objet d'une demande de la part des élus : "Nous demandons aux pouvoirs publics et au Département de prendre un engagement  quant à sa participation financière au projet des salariés de l'Arast et de mettre en œuvre toute action de partenariat, afin d'une part, de ne pas mettre en péril les missions d'accompagnement des personnes âgées ainsi que des mineurs en situation de danger et d'autre part, de préserver l'emploi dans un contexte économique et social particulièrement difficile."

Après le soutien de la CCIR et l'avis favorable de l'administrateur judiciaire, les élus du Tampon ont, à leur tour, apporté leur soutien au projet des salariés. Reste maintenant à savoir quelles seront les positions du Département et du TGI.
Jeudi 26 Novembre 2009 - 11:03
Ludovic Robert
Lu 1708 fois




1.Posté par pimanzoizo le 26/11/2009 11:14
Lesmotion l'est à son comble ?

2.Posté par michel rvn blanche le 26/11/2009 12:05
bof !!! rien de crédible de la part de D. Robert !!! souvenez vous du C.A du GHSR à propos des emplois dits de complaisance !!!

3.Posté par Pascal le 26/11/2009 12:09
Enfin des élus qui se mouillent!!! Les autres devraient en faire autant et plus particulièrement ceux du conseil général. Merci M. ROBERT à vous et à votre équipe

4.Posté par Yo le 26/11/2009 12:22
Merci Alix....

5.Posté par michel rvn blanche le 26/11/2009 14:43
super le service "com" de D.Robert fonctionne..........quelle lèche....!!!

6.Posté par Gramoune le 26/11/2009 14:43
Toujours pas content le " Michel " de la Ravine Blanche . Il est crédible lui........ou crétin ?

7.Posté par pierrot et paulot le 26/11/2009 14:56
post 4 : merci Alix....... de quel Alix s'agit-il, Alix Damour, délégué syndical CFDT à l'ARAST, conseillé municipal du Tampon ? c'est çà? heureusement que ses camarades conseillés y votent avec lui parce que......mi comprend alors le vote.
Au fait y reprend avec la même équipe de directeurs, parce que si c'est avec la même équipe de directeurs, ils ont du mouron a se faire, avec cette bande de charlots!!!!!!!.......ptdr

8.Posté par tisf du sud le 26/11/2009 15:08
je crois que c'est ça .On va reprendre les même et on recommence , ça me donne envie de vomir .

9.Posté par La race le 26/11/2009 15:22
Quand l'incohérence atteint son comble !

"Vincent Clotagaltilde et le Collectif de sauvegarde des emplois et activité de l'Arast, à travers leur projet de Société de coopérative d'intérêt général, ont donc été entendus par les élus du Tampon."

Bravo M. le Maire du Tampon !

Mais dites-moi Vincent Clotagaltilde est élu aux avirons que je sache !!
Son maire n'est ni plus ni moins que Michel Dennemont du conseil général ...............................
Michel Dennemont est soi-disant membre de la commission permanente !!!!
Que fait-il ?
Même pas un ti motion ??
Même pas un ti soutient ?
Et en plus ses alimentaires se permettent de critiquer Didier Robert !!!
Bats toi Vincent .....Bats toi !!

10.Posté par pierrot et paulot le 26/11/2009 15:46
ah bon vincent clotagatilde est élu aux avirons tout comme alix damour l'est aussi au tampon, ce dossier prend aussi une tournure politique, tout comme le dossier du tram train.
zot y voit pas ça qui géne nassimah dans ce dossier, c'est la même équipe de directeurs lé toujours là dans le collectif.

11.Posté par michel rvn blanche le 26/11/2009 16:33
A Gramoune Post 6 : Eh oui vous m'avez démasqué, dommage pour vous je suis le dit HAUT et FORT : JE SUIS UN CRETIN ET CREDIBLE !!! mais je ne fais de la lèche comme................vous !!!

12.Posté par Gramoune le 26/11/2009 17:41
A mic hel de la Ravine Blanche

Il vaut en rire ou chanter ....... Ah " le père michel " a perdu son C...........

13.Posté par Un travailleur social de l'ARAST le 26/11/2009 19:21
Heureusement qu'il y a des personnes comme Alix Damour et bien d'autres pour faire bouger les choses.
A post 10 " la race" pourquoi profiter de ces prises d'initiatives de personnes élus pour régler des comptes politiques. C'est vous qui donnez un caractère politique à l'affaire. Vous êtes pitoyable.
Pour votre gouverne Michel DENNEMONT agit et travaille pour les salariés de l'ARAST afin de trouver une solution à cette situation.
Par ailleurs connaissant très bien le projet du collectif je vous rassure toutes et tous surtout toi post 8 "TISF du sud" les directeurs ne feront plus partie de cette nouvelle organisation. Et ça j'en suis plus que SUR!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par popol têt rond le 26/11/2009 19:55
Démagogue le député maire du Tampon. Opportuniste Didier Robert. Ce dossier se politise un peu trop car les régionales c'est pour bientôt. Vincent Clotagatide est au dessus des paroles de "La Race", il défend son activité professionnelle, c'est tout????

15.Posté par Francois le 26/11/2009 20:52 (depuis mobile)
Motion d élus, un peu tard, c Est l arast qu il fallait accompagner sur ces 5 ans et non un reveil a 24 hrs de la delib du tribunal

16.Posté par Francois le 26/11/2009 21:06 (depuis mobile)
1commune sur 24 pas mal. Alors que cette struture intervient sur l ensemble du departement. Camarades, colegues, amis, il faudra s en souvenir lors des Pprochaines elections. C Est un dossier politique,Les autres ne vont pas se mouiller

17.Posté par Francois le 26/11/2009 21:29 (depuis mobile)
Salariés de l atras, si vous voulez savoir Les enjeux de la liquidation, demandez a votre conseiller general l ordre du jour de la prochaine séance du cg du 2/12/09?????soyez curieux pour une fois!!!!surrprise

18.Posté par jcs le 26/11/2009 23:08
Mr ROBERT et bien partis à l'école VIRAPOULE car celui de TAK non!!!
A l'apprcohe de nouvelle échéances politiques a savoir les REGIONALES C la ou C Mr decide de faire passer une motion de soutiens en conseil!!!
La honte, d'utiliser la misère des autres a son profit personnel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales