Politique

Tampon : Une hausse de 6% sur les taxes ?


Tampon : Une hausse de 6% sur les taxes ?
La mairie du Tampon, Paulet Payet, a annoncé son intention de faire voter, lors du prochain conseil municipal prévu le mercredi 28 mars, une hausse de 6% sur les taxes d'habitation ainsi que sur le foncier bâti et non bâti. La taxe d'habitation devrait donc passer de 17,08 à 18,1 %, la taxe foncière sur les propriété bâties de 28,35 à 30,05 % et les propriétés non bâties de 34,28 à 36,33 %.

L'augmentation des taxes avait fait l'objet d'une vive polémique au Tampon alors que la Chambre régionale des comptes avait épinglé la gestion communale et pointé du doigt les dettes de la communes. Le pourcentage de l'augmentation avait fait débat puisque certaines versions du budget primitif prévoyaient jusqu'à 35 % d'augmentation (lire ici). L'ancien maire, André Thien Ah Koon, prédisait quant à lui une augmentation supérieure à 40 % (Lire ici :TAK prédit une augmentation d'impôt supérieure à 40 % au Tampon).

Depuis, les conseillers municipaux de la majorité, proches de Didier Robert, ont demandé le vote d'une motion, lors du dernier conseil municipal, pour réclamer qu'il n'y ait pas d'augmentation d'impôts au Tampon (lire ici).

Finalement, le maire, Paulet Payet, a tranché en décidant d'une augmentation relativement modeste de 6%.

Il reste maintenant à savoir si les élus de la majorité suivront le premier magistrat de la commune où s'ils mettront leur menace de démission à exécution, ce qui aurait pour conséquence de provoquer des élections anticipées. Réponse mercredi.
Vendredi 23 Mars 2012 - 17:16
Lilian Cornu
Lu 1798 fois




1.Posté par Manu le 23/03/2012 17:29
Tss une majorité qui croyait bien bouché nos yeux en refusant d'augmenter les taxes mais c'est surtout grâce à vous et ce cher Didier Robert, avec tous les embauches d'amis (non tamponnais, c'est ce qu'y a de plus choquant) et aussi des fêtes que vous avez été conviés et bien profité et maintenant faire tout reposer sur le dos du premier magistrat actuel .. c'est lâche de votre part de nous prendre po des kouillons !! Si la commune est dans un état comme ça, c'est à cause de vous la majorité et non seulement une seule personne !!

2.Posté par zinfo le 23/03/2012 19:35
Comment un type comme Guy Sorres, alimentaire notoire, ne possédant pas de véhicule perso(mr roule dans une voiture de fonction), accro à ses indeminités va t'il démisionner ?
Comment un gars comme Chandu Deurveiller, ayant fait embaucher ses 2 enfants grace aux collectivitées locales(et sans concours) peut-il démissionner ?
Idem pour J Farreyrol....
Ces élus ne démisionneront jamais, ils ont trop à perdre....

3.Posté par Mercantile le 23/03/2012 22:21
Ha !!! super!!! par ce qu'un incompétent de Maire (Payet Paulet) ne sait pas gérer un budget et mettre en place un budget nous les pauvres Tamponnais nous devons subir en payant des impôts plus cher c'est incroyable qu'il est des gens pour faire confiance à ce Maire qui ne sait pas gérer une commune et qui ne sait que faire pression sur les employés communaux et faire croire à la population que il peut changer les choses au Tampon.
Ha !!! elle est belle l'avenir au Tampon entre un repris justice!!! TAK, un incompétent (PP)... et nous Tamponnais nous devons subir les conneries de ces politiques.
Tamponnais ouvraient vos yeux !!!!

4.Posté par Critique acerbe le 24/03/2012 06:05
On remercie TAK, Didier Robert et Paulet Payet d'avoir ruiné notre ville.

5.Posté par GG le 24/03/2012 06:52
merci les tamponnais vous aller payer pour toutes la réunion la baisse de carburant et les 6€ de la bouteille de gaz moi je suis de saint benoit merci ROBERT .PAULET. UMP

6.Posté par @mercantile!!! le 24/03/2012 07:12 (depuis mobile)
Tu me fais rire!!! Tu dis pas que pendant la réunion des Règional chez Sita, ton gourou Robert a mis au défit les gens de franchir la ligne jaune!!! Et crois tu que le Roi Robert qui a laisser un gouffre de 12 millions d euros nous a laisser lchoix?

7.Posté par yolande le 24/03/2012 17:58
Didier Robert a surement une part de responsabilité de la situation de la commune mais pendant son mandat et celle de Tak aussi les impôts n ont pas augmenté
Paulet Payet maire depuis 2010 n a pas connu géré sa commune il été un très bon 1er adjoint mais maire il prit les grosses têtes et n est pas capable de géré la commune

8.Posté par zarboutan le 25/03/2012 13:03
A 6.Posté!!!
Si je ne me trompe pas Paulet était aussi premier adjoint pendant se temps pourquoi il a pas réagis, lui qui semble être si soucieux du bien être de la ville. Aujourd'hui qu'il y a scission entre lui est Robert il critique. Le gouffre de 12 millions comme tu l'as dis il à aussi contribué à cela !!! Alors arrête fait passe boug là pour un Saint !!!! ou la gagne la prime pour dire sa !!! sur Zinfo ou kwé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales