Faits-divers

Tampon : Un élève sauve un camarade en l'empêchant de sauter dans le vide


Photo d'illustration
Photo d'illustration
C'est la stupéfaction au collège Marthe Robin du Tampon. Ce matin, les élèves d'une classe de 5ème ont assisté à une scène qui aurait pu se terminer tragiquement sans l'intervention d'un enfant de 11 ans. Selon les informations d'un des élèves présents ce matin, un enfant aurait tenté de sauter dans le vide alors qu'il venait de terminer un cours de latin. "A la fin du cours, il est sorti de la salle en courant, il a jeté son sac à terre et s'est penché au dessus de la barrière avant de l'enjamber", explique un élève de 12 ans.

D'après son témoignage, l'enfant se trouvait complètement de l'autre côté de la rambarde, au 2ème étage d'un bâtiment scolaire, lorsqu'un autre élève l'a attrapé par le tee-shirt. "Laisse-moi je veux partir", lui aurait dit le jeune qui semblait bien décidé à sauter dans le vide alors qu'il ne tenait la rambarde que d'une seule main. Finalement, l'élève est, semble-t-il, parvenu à ramener, seul, son camarade du bon côté de la barrière.

Des parents soulignent l'héroïsme du jeune qui est intervenu

Apparemment, l'enfant qui aurait tenté de se suicider pourrait traverser une période difficile au niveau familial. Les autres élèves de la classe étaient choqués d'avoir assisté à cette scène. Certains étaient en pleures et seraient rentrés chez eux. Selon notre témoin, le jeune garçon doit la vie à son camarade. Des parents d'élèves ont d'ailleurs souligné l'héroïsme du garçon qui serait intervenu avec une certaine détermination pour empêcher son camarade de tomber.

Nous ne sommes pas parvenus à joindre les responsables de l'établissement scolaire. Le personnel administratif encore sur place n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire et nous a suggéré de rappeler d'ici lundi.
Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:02
.
Lu 3544 fois




1.Posté par Boa Bill le 21/09/2012 19:06
Voilà un vrai acte de bravoure qui nous change des pitreries ! On devrait pouvoir honorer cet adolescent qui a sauvé la vie de son camarade.

Respect à Toi et à Ta Famille, Petit !

Bertel de Vacoa

2.Posté par môvélang le 21/09/2012 19:14
totoche, in marmay de 11 ans ?????????????

malapu rien pour dire, trop fort po moin là,

tet plus tard

3.Posté par noe le 21/09/2012 21:00
Félicitation pour ce grand héros !

4.Posté par chef le 21/09/2012 21:25
trop desolant
mon fils dans la meme ecole dis que les prof et la DIRECTRICE (pour le nom) mette trop de pression sur les élèves
d'accord faut etre severe mais on es pas a l'armé non plus
la faute à une heure de colle qu'il aurait eu

5.Posté par lorema le 21/09/2012 21:53 (depuis mobile)
D autres temoins auraient vu une prof le retenir de justesse.


6.Posté par Benjamin le 24/09/2012 17:00 (depuis mobile)
C du nimporte quoi sa c même pas passer comme sa c la prof de français qui la empêcher de sauter je peu vous dire que c faut car je suis a se colege et jetait présent au moment a sa ces passer c ke des blabla se ki raconte

7.Posté par Anonyme le 21/11/2012 14:40
C'est la prof de français qui la empêché de sauter dans le vide pas un élève !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales