Société

Tampon: Soulagement pour les associations, les subventions vont être versées


Tampon: Soulagement pour les associations, les subventions vont être versées
Au Tampon, Paulet Payet a le sourire. Il faut dire que les bonnes nouvelles se sont accumulées ces derniers temps pour le maire de la commune. Outre le retrait de la course aux législatives de sa concurrente, Nathalie Bassire, Paulet Payet a surtout réussi à faire voter hier soir les affaires qu'il avait inscrites à l'ordre du jour du conseil municipal, un exploit pourrait-on dire au Tampon ces derniers mois.

Pour Paulet Payet, la satisfaction est d'autant plus grande que la situation devenait particulièrement inquiétante pour la survie de certaines associations. Hier, les élus ont donc voté l'attribution des subventions municipales à 154 associations, une bouffée d'oxygène pour les bénévoles.

Pour l'heure, les montants perçus par le secteur associatif seront moins importants que l'année dernière, mais le maire espère pouvoir verser le reliquat d'ici quelques mois, dès que le budget aura été voté : "Lorsqu'il s'agit d'aider le tissu associatif, je salue l'unanimité qu'il y a eu ce soir concernant cette affaire.(...) Toutefois il s'agira lorsque viendra l'élaboration du budget 2012 qu'une dotation équivalente soit votée en faveur des associations pour leur permettre de terminer 2012. Je me ferai fort de convaincre mes collègues qu'il faut mettre des recettes en face des dépenses pour permettre d'avoir les 50 % restants".

A la fin du conseil municipal, les bénévoles et dirigeants d'association ont copieusement applaudi les élus, un peu à l'image des passagers réunionnais lorsqu'ils atterrissent à Gillot sans encombre et qu'ils veulent montrer leur gratitude au commandant de bord parce qu'il ne s'est pas écrasé. Mais la crise politique au Tampon n'est pas terminée pour autant, il faudra notamment trouver un terrain d'entente concernant le budget et une très probable augmentation des impôts. La motion visant à retirer les délégations à Paulet Payet est toujours d'actualité et devra être tranchée prochainement par la justice.

Bref, l'accalmie semble fragile au Tampon...

Mercredi 30 Mai 2012 - 07:01
Lilian Cornu
Lu 2076 fois




1.Posté par chapeau pointu le 30/05/2012 08:08
154 associations "salariées" de la mairie ? Emplois aidés déguisés ? Est-ce la vocation première d'une mairie ? Je ne crois pas ! Beaucoup d'associations mais pour quel bilan ?
On voit bien là, comment le système (droite et gauche) est construit sur le clientélisme électorale.
Bref, on emprunte pour acheter la paix sociale. A l'exacte image de ce qu'est aujourd'hui la France.
La réalité économique va très vite nous rattraper, ce qui fait dire à certaines mauvaises langues dont je suis, qu'après l'état de grâce, l'état de Grèce !

2.Posté par paulet payet pas un bon maire le 30/05/2012 08:12
Pauvre maire il croit que la bataille est fini il va prendre une des c est claque pour les legislatives
la population va choisir entre tak ou Vlody

3.Posté par CURIEUXl!!!.. le 30/05/2012 08:44
politiquement ce maire est déja mort,. le saupoudrage a la va vite des deniers public a quelques jours des législatives ne va certainement pas conforter son siège!, plutôt éjectable surement??.

4.Posté par Marc le 30/05/2012 08:57
Le geste d'apaisement de Nathalie Bassire est pour beaucoup dans l'évolution de la situation au Tampon!
Il faut enterrer la hache de guerre!
Bravo aux élus de droite du Tampon!

5.Posté par ***** le 30/05/2012 09:06
154 associations salariées de la mairie!!!!! d'où tenez vous ses infos! moi même représentant d'association suis au chômage ! et pour avoir côtoyer différentes de ses associations ils ne sont pas tous salarié de la mairie!

"Pauvre Maire", je pense que notre maire a été mis là pour faire son boulot et il le fait la preuve ici.

TAK il a déjà fait ses preuves par le passé, il est temps pour lui de prendre sa retraite, et vlody on sait bien qu'il est surtout doué pour couler les "boîtes" et envoyer des centaines de salariés au chômage!

6.Posté par des economies a faire pr les associations le 30/05/2012 09:37
ou sont passe certain de nos elues je me rend a la mairie du 17 eme km voir mon elu du secteur pour une demande de tables et bancs communion de ma fille a ma surprise general ont me dit que il a plus elu il ne tiens plus c est permanence je demande a voir elue le plus proche celle de Piton hyacinthe pareil ont me dit quelle ne recoit plus mais la ou je comprend pas il touche toujour leur indemnité et en plus un gsm ou il repond pas
Mr le maire ont peut pas payé des gens a rien faire cette argent peut servir au budjet des associations

7.Posté par BaM le 30/05/2012 09:52
TAK il a déjà fait ses preuves par le passé, il est temps pour lui de prendre sa retraite, et La droite* on sait bien qu'il est surtout doué pour couler les "boîtes" et envoyer des centaines de salariés au chômage!
* 5 Directeur à l 'ARAST (bien sur qui son de la droite)...

vous trouvez sa normal !!!

Dite vous que les gens sont pas DUPE

La population commence ouvrir les yeux !

c pas en votant une subvention que tout va etre bleu

Accord entre Paulet et TAK sa date pas d'hier

1 certain président de ces grande association a rejoint Le CLAN T.A.K donc retour a l'époque 80-90

et HOP !!!

Les bastons au Tampon Redémarre

Bravo Militant GROS BRAS !!!!

8.Posté par tak oui paulet non le 30/05/2012 09:55
ce matin sur reunion premiere Paulet Payet ce dit etre le seul homme de droite dans la 3eme circonscription et que tak est de gauche qui a fait alliance avec le PCR il est partit parce que votre propre famille politique lui a rejeté mais il a garde son etiquette homme de droite
si vous etes elu du Tampon c est grace a tak vous avez pas de reconnaisance
Mais Tak a trj été un homme de droite et la preuve la plaine des cafres qui a trj été de droite lui a fait confiance et a été elu conseiller general contre votre candidat que vous voulez ou pas vous serai plus la au deuxieme tour vous savez pas géré votre commune et alors ne réve pas député

9.Posté par albert le 30/05/2012 10:15
vous avez raison post 6 il y a pas que Jean Pierre au 17eme et Lise May a piton hyacinthe au centre ville c est pire ont voit seulement leur présence quand il a conseil municipal si il veut plus que il arrette mais ne continu plus a percevoir leur indemnité

10.Posté par paulet député quoi ou la dit le 30/05/2012 13:05
Pauvre maire comment vote pour lui qui est incapable de gere sa propre majorité
moi de droite je vais pas vote pour lui et la population de droite préfere faire confiance a Andre thien ah koon homme de droite capable de nous défendre a assemblé national

11.Posté par Zbob le 30/05/2012 15:16
Post 6:
Toujours à quémander!!
la communion n'est pas une affaire de grosse foire où on va demander à la mairie des tables et des chaises pour faire bombance avec des tas d'invités ( qu'ils apportent eux même leurs chaises , ils auront sûrement la place dans leurs grosses bagnoles).
la communion devrait être une fête simple et familiale et pas un rassemblement énorme pour montrer quoi? Qu'on a une grosse famille , qu'on a des sous et qu'on peut inviter des tas de pique assiettes?
Il faut arrêter avec ces conneries!
les mairies ne doivent pas se prêter à ce jeu malsain qui tire son origine dans le clientèlisme de bas étage dont les gens profitent sans cesse ( et bien sûr sans contre partie ( je veux plus , mais je veux payer moins...je veux un boulot à la mairie mais je ne veux pas bosser...etc)

12.Posté par lalwa le 30/05/2012 16:05
Je rêve !! Le maire a le sourire parce qu'il pense avoir donné un sursis aux associations.
Mais la vrai question est de savoir comment on est arrivé à cette situation : à cause de l'incompétence des élus !!!

13.Posté par fabiola le 30/05/2012 19:57
rep a post 11
vous avez peut etre les moyens de partir au restaurant pas tout le monde est comme vous c est
pas quémander de pret de tables et des bancs pour la communion de son enfant
moi je felicite tout les communes de l ile qui fait les prets tables bancs et mise a disposition de salle pour les receptions comme sa se fait sur le Tampon
Et puis concernant les elues sont la pour accueillir la population et prendre en considération leur demande pour le pret des salles tables banc mais ausssi les demandes emploie travaux chemin ect c est dommage que certain elus ne tiens plus permanence mais continu a percevoir des sous

14.Posté par ***** le 30/05/2012 21:56
Post 12 : oui il peut avoir le sourire, on l'a accusé pendant des semaines d'être incompétent sur la gestion des associations, ici il prouve le contraire, il a géré du mieux qu'il a pu avec ce qu'il avait.....et à savoir comment on en est arrivé là faut demander des explication à didier robert ou tout simplement lire le rapport de la CRC

15.Posté par fabiola le 31/05/2012 08:49
a post 14
Paulet Payet est aussi responsable il été avec didier robert
il n est pas nouveau vous oublié que il été le 1er adjoint au maire il été au courant de tout

16.Posté par les 28 avait raison le 31/05/2012 20:16
pas augmentation d impot selon la crc

les 28 avait raison paulet c est planté

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales