Social

Tampon : Opérations escargot et réunions au programme des pompiers

Suite à la première journée de mobilisation en faveur d'une nouvelle caserne, les pompiers du Tampon ont passé la nuit à proximité du rond-point du 10ème kilomètre, filtrant au passage les véhicules. Ce matin, une première opération escargot devrait avoir lieu entre ce même rond-point et celui des Azalées et précèdera deux réunions, programmées en fin de matinée, où seront présents les responsables du SDIS...


Tampon : Opérations escargot et réunions au programme des pompiers
Les pompiers du Tampon restent mobilisés. Après l'annonce d'une nouvelle réunion lors d'un entretien improvisé avec le député-maire Didier Robert, les hommes du SDIS du Tampon ont passé la nuit à l'extérieur de leur caserne. Pour l'adjudant-chef Willy Sigismeau, il est hors de question de revenir à l'intérieur d'un bâtiment aussi délabré. Ce bâtiment, propriété d'un certain Monsieur Lorion, est un ancien garage reconverti en hangar pour pompiers ; un hangar jugé trop vétuste où les conditions sanitaire sont déplorables.

Après avoir filtré la circulation hier après-midi sur un rond-point à proximité de leur caserne, les pompiers ont décidé d'organiser une opération escargot ce matin entre la caserne et le rond-point des Azalées situé plus bas, en direction de Saint-Pierre.

Les pompiers dans l'ancien local ASSEDIC


A 11 heures, une première réunion interviendra en présence de la soeur du propriétaire du bâtiment et du colonel Félix Antenor- Habazac du SDIS (Service départemental d'incendies et secours) et des pompiers.  A midi, une seconde réunion a été programmée à la mairie du Tampon. C'est le député-maire Didier Robert qui accueillera les pompiers accompagnés de leurs représentants syndicaux, le commandant Henry-Claude Pothin, responsable Sud, le colonel Anteno-Habazac, directeur départemental adjoint du SDIS et le propriétaire du bâtiment ou sa soeur.

Au programme de cette rencontre, il s'agira de trouver une solution durable pour la construction d'une nouvelle caserne sur le Tampon mais aussi de répondre rapidement aux pompiers pour un logement adéquat. D'après l'équipe municipale du Tampon, l'ancien local de l'ASSEDIC du Tampon serait libre et disponible... Reste à savoir ce qu'il adviendra de la construction d'une nouvelle caserne et de l'imbroglio des 20% de participation de la mairie souhaités par le SDIS.

Hier midi, la déception pouvait se lire sur les visage des grévistes après l'annonce d'une nouvelle réunion. "Ce sont des solutions concrètes qui sont attendues et pas encore du provisoire...." déclare Willy Sigismeau...
Jeudi 16 Avril 2009 - 09:42
Ludovic Robert
Lu 1545 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales