Faits-divers

Tampon : Les deux derniers suspects en détention provisoire


Tampon : Les deux derniers suspects en détention provisoire
Pascal Cillon et Patrick Gauvin ont été mis en examen et écroués, hier, par la juge d'instruction chargée de l'affaire du casse du Tampon, annonce le journal de l'île. Les cinq suspects ont donc tous été entendus et mis en examen. Seulement les trois premiers, dont Rudy Lasy et Johny Faucon, avaient été laissés libres (lire ici). Que Pascal Cillon et Patrick Gauvin dorment respectivement aux prisons de Domenjod et Saint-Pierre est probablement dû au fait qu'ils sont considérés comme les "cerveaux" du cambriolage.

Alors qu'il niait tout d'abord les faits, Pascal Cillon a finalement reconnu, sous les conseils de son avocat, avoir participé au cambriolage. En revanche, il conteste être le "cerveau" du vol. Il est mis en examen pour vol aggravé en réunion. Patrick Gauvin est désormais le seul à nier. Suspecté d'avoir vendu ses renseignements sur le lieu du vol, il est mis en examen pour recel et complicité de vol.

Les gendarmes vont maintenant chercher à savoir si d'autres cambriolages auraient été commis par la petite bande. Chez les accusés, on prépare sa défense. Me Georges-André Hoarau, avocat de Pascal Cillon déclare dans le Journal de l'île : "Si mon client Pascal Cillon doit être condamné, combien doit-il rembourser ? J’ai demandé à voir la déclaration fiscale d’impôt sur la fortune 2008 des victimes. Nous devons constater la réalité du préjudice. L’argent dérobé a-t-il une existence légale et fiscale ? Quand voleur y vole voleur, le diable y rigole. C’est une affaire dans l’affaire."
Jeudi 29 Avril 2010 - 10:31
Benjamin Postaire
Lu 1952 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales