Revenir à la rubrique : Société

Tampon : Le réseau d’eau à nouveau perturbé après le passage de Giovanna

Si le passage de Giovanna n’a pas réglé les nombreux problèmes de sécheresse dans le sud de l’Île, le cyclone a néanmoins perturbé le fragile réseau d’eau du Tampon. Depuis mardi soir, de nombreux Tamponnais seraient privés d’eau selon les informations du Quotidien. La situation semble difficile dans plusieurs quartiers du Tampon. Les fortes pluies […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 février 2012 à 06H43

Si le passage de Giovanna n’a pas réglé les nombreux problèmes de sécheresse dans le sud de l’Île, le cyclone a néanmoins perturbé le fragile réseau d’eau du Tampon.

Depuis mardi soir, de nombreux Tamponnais seraient privés d’eau selon les informations du Quotidien. La situation semble difficile dans plusieurs quartiers du Tampon. Les fortes pluies de Giovanna auraient charrié des matériaux au niveau du barrage du Bras-de-la-Plaine, un site essentiel pour les réserves d’eau du Tampon puisqu’il représente environ un tiers de la consommation de la commune. Conséquence, la turbidité de l’eau est trop importante pour être captée au niveau du barrage.

Cette situation risque de durer et ne concerne pas seulement le Tampon mais également certains quartiers de Saint-Pierre et quelques agriculteurs qui ne peuvent plus irriguer.

Devant ce nouveau coup dur, les autorités envisageraient de partager ces coupures entre plusieurs communes pour que les Tamponnais ne subissent pas seuls cette pénurie. Selon le Quotidien, ce serait la requête faite par le sous-préfet de Saint-Pierre aux différents acteurs impliqués dans la gestion de l’eau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.