Société

Tampon : Le réseau d'eau à nouveau perturbé après le passage de Giovanna


Tampon : Le réseau d'eau à nouveau perturbé après le passage de Giovanna
Si le passage de Giovanna n'a pas réglé les nombreux problèmes de sécheresse dans le sud de l'Île, le cyclone a néanmoins perturbé le fragile réseau d'eau du Tampon.

Depuis mardi soir, de nombreux Tamponnais seraient privés d'eau selon les informations du Quotidien. La situation semble difficile dans plusieurs quartiers du Tampon. Les fortes pluies de Giovanna auraient charrié des matériaux au niveau du barrage du Bras-de-la-Plaine, un site essentiel pour les réserves d'eau du Tampon puisqu'il représente environ un tiers de la consommation de la commune. Conséquence, la turbidité de l'eau est trop importante pour être captée au niveau du barrage.

Cette situation risque de durer et ne concerne pas seulement le Tampon mais également certains quartiers de Saint-Pierre et quelques agriculteurs qui ne peuvent plus irriguer.

Devant ce nouveau coup dur, les autorités envisageraient de partager ces coupures entre plusieurs communes pour que les Tamponnais ne subissent pas seuls cette pénurie. Selon le Quotidien, ce serait la requête faite par le sous-préfet de Saint-Pierre aux différents acteurs impliqués dans la gestion de l'eau.
Jeudi 16 Février 2012 - 06:43
Lilian Cornu
Lu 1336 fois




1.Posté par Critique acerbe le 16/02/2012 07:37
Le résultat de l'échec de TAK, Robert et Payet sur la politique de l'eau au Tampon. Combien d'années allons nous devoir encore subir ça ?

2.Posté par Dyonisa le 16/02/2012 07:48
Les coupures seraient moins gênantes si elles n'intervenaient pas entre 19h et 1h du matin...
Pas d'eau pour le diner, la vaisselle et la douche... Et ça fait 3 jours que c'est comme ça, sans que nous ayons pu prendre nos dispositions par manque d'information, que ce soit sur le pourquoi ou surtout sur le combien de temps. Alors maintenant on anticipe à la maison !
Mais ça reste difficile d'aller se coucher sans se baigner lorsqu'on rentre du sport à 21h...

3.Posté par JD974 le 16/02/2012 09:46
Puis-je demander aux personnes qui, par leur profession, sont dans la collecte des eaux de pluie ce qui est recommandé en matière de citernes pour la pluie du toit ou de baches de recueil d'eau de pluie dans des parties non cultivées de ma cour ?

4.Posté par Bam le 16/02/2012 11:50
Problème sur la politique de l'eau au Tampon.

mauvaise gestion de l'eau ou problème d'administrés

Eau potable & Service Public d'Assainissement le 4ème Vice-Président : ?





5.Posté par Beati pauperes spiritu... le 16/02/2012 13:10
Chargeur d'l'eau!

a post 1: je sais, ça va vous donner des boutons et vous allez faire une crise d'urticaire: mais parmi ceu que vous citez, il en est un, "l'infâaaaame TAK" a donné aux Tamponnais l'eau du pont du Diable. Vous pouvez tourner dans n 'importe quel sens, vous saurez que c'est en 1988 que cette ressource a commencé à alimenter les Tamponnais...
Quand à votre petit protégé, Jean-Jacques, quand on entend ce qu'il promet , notamment sur la question de l'eau, on a envie de le qualifier (et vous avec) de...chargeur d'leau...

6.Posté par REVEILLEZ -VOUS l!!!.. le 16/02/2012 16:05
comment en 2012 certaine population peut manquer d'eau dans une ILE tropicale!! . alors que certaine communauté jettent des millions, détournent de l'argent , pour faire des études bidons???

7.Posté par Angel-1010- le 16/02/2012 16:36
ouaip ! et pas un remboursement de l'abonnement d'eau pour les jours sans distribution !!!
les couillons c'est toujours le client !!!
Ah oui , au fait vous avez remarqué le ton des communiqués de la cise ? presque on nous dit c'est comme ça et pis c'est tout !!!
pas d'eau , donc pas d'eau !!! personne pour arranger , on sait pas quand la distribution va reprendre...
PAR CONTRE N'OUBLIE PAS DE PAYER TON ABONNEMENT A LA DATE PRÉVUE !!!!!!

8.Posté par Angel-1010- le 16/02/2012 16:42
Par contre, je ne savais pas que certain payaient leurs factures d'eau aux maires de communes, moi quand je paye un service, j'attend que ce soit mon fournisseur qui arrange mes problèmes pas le maire ou les anciens maires....... bizarre non.....

9.Posté par Au Président de la Casud le 16/02/2012 20:44
Pour régler le probléme de l'eau au Tampon, il faut que la Casud soit préte à investir, elle en a les compétences et les moyens.
C'est un mirage vu que le Didier Robert utilise ce moyen pour faire chanter Paulet Payet et donc tenir la population en otage ! Le Didier préfére utiliser nos impots pour faire la féte et mener la belle vie.....
Le plus simple est de demander au vice-président Patrick Lebreton de nous aider, méme si cela me parait utopique....

10.Posté par Mairie et cise même merd le 17/02/2012 05:43
Mardi soir MON cul depuis dimanche nous n'avons pas d'eau il est facile pour les connard de maire de diminué les délai afin de mieux faire passer la pilule mais l'info est la pour que nous puissions dire la vérité alors go ce bougé le cul et nous foutre l'eau ainsi que la paix car marre de rentré du boulot sans pouvoir ce laver avant 00h20 avec cette chaleur, la transpiration et j'en passe vous qui éte dans des bureau climatisé sans une goutte au front (...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales