Politique

Tampon : Le groupe des 28 dénonce l'attitude de Paulet Payet sur les crèches

Le groupe des 28 élus majoritaires au sein du conseil municipal du Tampon aujourd'hui opposés à la politique menée par le maire Paulet Payet, nous a fait parvenir un communiqué dans lequel il dénonce "les hésitations et les tergiversations" du maire dans le dossier des crèches gérées par l'AGCME.
Nous le publions ci-dessous.


Tampon : Le groupe des 28 dénonce l'attitude de Paulet Payet sur les crèches
Les Elus du Groupe Majoritaire du Conseil Municipal du Tampon déplorent l’attitude du Maire du Tampon, Paulet Payet, dans la gestion du  dossier des crèches.

Cela fait  en effet plusieurs mois maintenant que l’on peut y observer les hésitations, les tergiversations et les prises de position floues et contradictoires du Maire.

1. Sur la démarche de reprise initiée au mois de novembre
En novembre, afin de garantir une continuité du service de la petite enfance, la municipalité initie une démarche de reprise des activités des crèches avec une montée en puissance progressive. Hélas, le Maire abandonne (discrètement) cette démarche et n’engage aucune réflexion sur la suite à donner à ce dossier.

2. Sur les relations avec l’AGCME
En début d’année, le Maire fait le choix de ne plus subventionner l’AGCME en dénonçant sa mauvaise gestion, audit à l’appui.
Revirement de position le 3 avril, ou il convoque un conseil municipal (avec une seule affaire !) afin de verser une somme de 99 000 euros à la même AGCME au nom de « l’union sacrée pour les crèches ».

3. Sur le choix entre structure privée et CCAS
Au mois de mars, le Maire  déclare ne pas vouloir « municipaliser les crèches », indiquant sa préférence pour le privé.
Revirement de plus le 3 avril avec l’annonce d’un plan de reprise par le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS – dont il en est le Président). Cette annonce faisait suite, il est vrai, à la proposition de notre groupe de choisir la solution
raisonnable et réaliste de reprise par le CCAS.

Nouveau changement de cap la semaine dernière hélas !
Le Maire choisit de présenter un plan de reprise tronqué, largement en deçà de ses engagements ("personne ne restera sur le carreau") en invoquant comme  prétexte d’avoir  découvert (comme d’habitude) qu’une des structures n’avait pas  d’agrément.

Alors qu’il vient d’être rattrapé par le Préfet pour  sa mauvaise gestion de l’année 2011, le Maire du Tampon s’abrite désormais derrière la saisine de la chambre régionale des comptes pour tenter de fermer la porte aux parents et aux salariés et finalement de se débarrasser de ce dossier des crèches.

Or, il avait amplement le temps de réunir le conseil municipal pour délibérer sur un vrai plan de reprise comme nous lui en avions exprimé la demande dans notre courrier du 2 avril.  Pourquoi ne l’a t-il  pas fait ?

En fait,  nous assistons à une véritable fuite en avant du Maire du Tampon qui de réunion en réunion  n’a cessé de vouloir gagner du temps afin de ne pas apporter de réponse ferme et sincère aux parents et aux salariés.

Ses volte-face successives dans la gestion de ce dossier révèlent malheureusement son incapacité à tracer une ligne de conduite claire et à s’y tenir.

Elles révèlent également une  incapacité dramatique à anticiper les conséquences des décisions qu’il prend ainsi que  l’absence (volontaire ?) de recherche de solutions sérieuses  afin de répondre aux besoins sociaux essentiels qui relèvent de la responsabilité de la Municipalité.

Nous appelons Le Maire du Tampon à se reprendre et à mettre en œuvre en sa qualité de "premier magistrat" les vraies mesures de nature à répondre à la gravité d’une situation subie par 150 familles et 56 salariés.

Par ailleurs, nous ne sommes pas dupes non plus de la gestion largement critiquable de l’AGCME par sa direction et qui a conduit celle-ci à l’impasse actuelle.

Le Groupe Majoritaire du Conseil Municipal du Tampon
Dimanche 29 Avril 2012 - 18:26
Pierrot Dupuy
Lu 1661 fois




1.Posté par Tamponnais le 29/04/2012 18:58
Didier Robert qui à l'époque était vice président de l'AGCME a t il anticipé ou fait le nécessaire pour redresser l'association ou tenter de trouver des solutions alternatives ? La situation actuelle n'est que que la conséquence des choix pris par l'ancien Maire. C'est à dire aucun choix ne rien faire, laisser pourrir la situation jusqu'à àa ne devienne intenable.

Aujourd'hui il est facile de dire y qu'à ........., il faut ....... compte tenu du contexte budgétaire qui s'est aggravé du fait du grand courage et du sens des responsabilité du groupe des 28 (courage fuyons).

Alors messieurs les donneurs de leçons, il est un peu trop tard pour vous réveiller.
Allez vous faire ......

2.Posté par INCROYABLEl!!!.. le 29/04/2012 19:05
vous êtes tous dans le même bateau!!!. vous faites partie de cette majorité trop facile de dénigrer le maire quand rien ne va plus???

3.Posté par le groupe des 4 le 29/04/2012 19:22
Alors pronostic le Maire va lâcher sa bande pour noyer la toile de contre vérité en mettant en avant les 28 les 28 les 28 par si par la reproche critique attaque etc ... mais en ne disant pas réellement qu'il est incapable de gérer la mairie qu'actuellement l'ambiance qui règne en mairie est délétère, dramatique tout le monde se méfie de tout le monde ...nous retiendrons juste phrase qui a marqué nos esprist une phrase du premier magistrat " dans une société c'est aux minorités de rentrer dans les rangs pas l'inverse" et bien aujourd'hui les minorités sont en majorités et ont l'intention de faire bouger les choses sans tractation sans pacte avec les anciens TAK et autre mais avec une nouvelle équipe de jeune de moin jeune voulant faire avancer le tampon

4.Posté par bertel le 29/04/2012 20:01
Contribuable du Tampon et ayant ras le bol du jeu des 28 comiques, je pense que cette droite qui se déchire pour croire se partager la meilleure part du gâteau futur, le fait sur la peau des Tamponnais. A nous donc de réagir par les urnes.

Bertel de Vacoa

5.Posté par bertel le 29/04/2012 20:01
Contribuable du Tampon et ayant ras le bol du jeu des 28 comiques, je pense que cette droite qui se déchire pour croire se partager la meilleure part du gâteau futur, le fait sur la peau des Tamponnais. A nous donc de réagir par les urnes.

Bertel de Vacoa

6.Posté par Triumph le 29/04/2012 21:16
Mais nous le savons depuis bien longtemps que se Maire était un incapable et un très mauvais gestionnaire qui est plus dans la chasse aux sorcières que dans le bien être des citoyens Tamponnais... Mais groupe de 28 élus que proposer vous pour les citoyens Tamponnais qui ne savent plus quoi faire et ou aller !!! Nous sommes dans une tourmente incroyable à savoir un maire qui n'a rien à foutre de la population Tamponnaise, un repris Justice Tak qui veut se venger de DR et un Vlody beau parleur qui à soif de pouvoirs et qui ne sait pas gérer non plus... Un Didier que l'on ne voit plus !!! Notre commune était la plus belle commune de la Réunion avec ces actions et son bien être et son savoir vivre aujourd'hui nous sommes dans le noir complet !!! Après le règne de dictature de TAK nous étions dans un élan de ville de démocratie participative qui n'exister nul part ailleurs. Aujourd'hui les citoyens ne savent plus quoi faire et a qui faire confiance !!!! Nous citoyens Tamponnais nous volons de la jeunesse et quelqu'un qui soit capable de garder notre commune au summum de se quelle peut être et qui soit avec nous sur le terrain, qui travail pour la population l'amélioration de la qualité vie dans nos quartiers !!! Nous sommes de droite et nous le resterons!!!! mais pas avec un repris justice qui change d'étiquette quand sa l'arrange !!!

7.Posté par ***** le 29/04/2012 21:46
Les 28 s'ennuient..... ZINFOS y a rien de plus interessant à publier.......une vrai info quoi!!! Pas cette bande de comique, inutile, qui emploient pour certains des mots qu'eux même ne savent pas la définition......Alors les 28, donnez des infos oui mais des bonnes quoi!!! Je sais pas du style il parait que dans les 28, vous serez bientot que 27 est-il vrai! vous savez celui là même qui est en train de se faire ejecter de la région...... Ensuite on aimerait que Dame Bassire annonce officiellement sa candidature aux législatives, enfin sauf si elle a changé d'avis, ce qui prouverait d'ailleurs qu'elle ait un peu d'intelligence.....allez dîtes nous tout les 27 1/2, dîtes nous parmi vous qui boss à la région, qui à la CASUD, ou si ce n'est pas vous, qui de vos enfants ou proche, allez ZINFOS nous aussi on veut de l'info à vous de jouer!!!!!!

8.Posté par JORI le 29/04/2012 22:46
C'est quand même un comble pour un groupe se disant majoritaire et qui n'arrive même pas à imposer quoi que ce soit, ni même à porter plainte en cas de tout doute suspect.

9.Posté par mi m zot tout le 29/04/2012 22:54
MI-NA-BLE !!!! cracher dans la soupe que vous acceptez de manger depuis 2008 !!! ALIMENTAIRES de la politique et ayant l'espoir d'etre encore elu l'année prochaine avec l'EX PRESIDENT DE REGION ????

10.Posté par courage le 29/04/2012 23:51
marmaille, arrête jouer! le groupe des 28, moin na encore confiance, mi coné zot va sort la mairie dan tourment la! Courage, mais faut agir.. lé sur i faut pas Tak i rerentre, Vlody lé pas bon, mais de moun i di Didier i sava met Sita ou Bassire comme maire! ki sa i sava vote pou banna! mi aim le Tampon, mai fo un moun lé capab.


11.Posté par enfoutant le 30/04/2012 09:04
allez un petit effort encore pour être au sommet de du ridicule. gogogogogogo les 28.

ps : zinfo vous n'avez plus de scoop, d'info, ?

12.Posté par Tamponnais le 30/04/2012 18:20
Un groupe de 28 qui au lieu d'etre au service de la population est au service d'un seul Homme DR. Il doit vous tenir fermement par les coucouniettes pour adopter cet attitude DR homme trés courageux que l'on ne voit plus depuis la scission de la majorité. Il n' à qu'a venir devant la population et au conseil municipal pour expliquer son point de vue

13.Posté par **** le 30/04/2012 20:15
post 13....suis d'accord avec vous! il se permet de tirer les ficelles, de dicter aux 28 l mais ce qu'ils doivent faire....etc.....par contre il n'a pas le courage d'affronter la population, moi perso je dis que la fuite est la plus grande preuve de culpabilité........Je parle pour lui et pour les 28, affrontez la population, ecoutez nous, on aimerait vous dire ce qu'on pense! Il est déjà en train de sélectionner ses candidats pour les municipales, si c'est celui que j'ai entendu ben je dis mal barré les tamponnais!!!!

14.Posté par sa c est la meilleur le 30/04/2012 21:14
rep a post 12

a revoir votre copie non pas quatre mais cinq elus qui travail a la region
dont une embauché sous la premiere mandature de mr tak
et faites le tour des autres elus de opposition et pro du maire par qui certain ont été embaucher

15.Posté par jasmina le 30/04/2012 21:17
tout c est la faute des 28 quand le maire fait c est reunion tout seul avec les creches
il fait des promesse et ensuite c est pas réalisables
il doit payé c est errreur

16.Posté par ***** le 30/04/2012 22:29
post 16 : il fait des promesses, mais avec les 28 qui foutent leur merde en s'opposant entre autre au budget, et la commune sous tutelle il peut pas non plus faire des miracles!!!!! maintenant demandez au 28 de trouver une solution allez-y eux qui sont prêt à tout pour dénigrer le Maire, qu'ils se montrent plus intelligent pour une fois et propose quelque chose!!!!!!

17.Posté par allez Vlody le 01/05/2012 13:44
dans une equipe il a 28 qui est contre sa veut dire que le maire est pas bon
alors allons vire a lu et vive VLODY

18.Posté par Alain Térieur le 02/05/2012 11:33
Allez, allez...

"dans une equipe il a 28 qui est contre sa veut dire que le maire est pas bon
alors allons vire a lu et vive VLODY"

Comme argument, c'est du solide, c'est du costaud, c'est béton.... Et si dans un bus, 28 passagers veulent que le chauffeur grille tous les feux rouges, le chauffeur doit le faire, parce qu'une majorité de passagers le demande?

C'est vrai qu'en matière de gestion, Vlody a de solides références: Redetar, Arast... Et dire qu'il était candidat à la prtésidence du conseil général avec la bénédiction de...Didier Robert...

19.Posté par vive le retour de tak paulet la pas bon le 02/05/2012 22:40
j ai eu un rdv au maire pour la premiere fois et je le regrette que ont parle a un mur ou au maire pour
moi c est pareil je comprend les 28
avec mr Andre été plus gaillard vive son retour

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales