Politique

Tampon: Le conseil municipal approuve les 17 millions du plan de financement de la Région


Tampon: Le conseil municipal approuve les 17 millions du plan de financement de la Région
Hier, le conseil municipal du Tampon a été expéditif. Normal, les élus de l'opposition avaient décidé de boycotter la séance pour protester ainsi contre l'obstruction de la mairie dans l'organisation des primaires citoyennes (lire ici : Primaires socialistes : Jean-Jacques Vlody dénonce l'entrave de la mairie du Tampon).

Selon Paulet Payet, la raison de l'absence des élus socialistes au conseil municipal est toute autre et s'expliquerait par les affaires qui étaient programmées à l'ordre du jour du conseil municipal, puisque les élus devaient approuver hier le plan des opérations financées par la Région (Lire ici : Primaires socialistes : La mairie du Tampon réagit aux attaques des élus de l'opposition).

Les chèques de la Région atteignent finalement la somme de 17 millions d'euros. Ils seront consacrés à la réalisation et la modernisation des équipements culturels et sportifs, ainsi que des écoles de la commune. Du coup, pour Paulet Payet, la parade était facile. Selon lui, les élus de l'opposition auraient pratiqué la politique de la chaise vide pour ne pas avoir à affronter l'ultime supplice de voter le financement d'un plan de la Région qui participe à hauteur de 70 % aux opérations éligibles programmées par la commune. Le Conseil général ne serait apparemment pas aussi généreux avec la mairie du Tampon.

L'enveloppe budgétaire de la Région, censée encourager la reprise de l'investissement, doit permettre de mener à bien plusieurs projets dont notamment la piscine du 23ème kilomètre ou encore la rénovation des écoles de la commune.

436 emplois saisonniers pour Florilèges et Miel-vert

Hier, le conseil municipal du Tampon a également modifié la programmation des créations d'emplois dans le cadre de l'organisation des "Florilèges". Finalement, il seront 218 pour assurer le bon déroulement de la manifestation. La municipalité a également prévu de créer 218 emplois pour des besoins saisonniers dans le cadre de Miel-Vert. La manifestation se déroulera du 5 au 15 janvier 2012.
Jeudi 6 Octobre 2011 - 09:51
Lilian Cornu
Lu 1002 fois




1.Posté par Critique acerbe le 11/10/2011 10:12
Excuse bidon d'un maire bidon. L'absence de l'opposition est légitime quand on sait comment leur majorité municipale a fait de l'entrave à la démocratie citoyenne. Une véritable honte qui illustre que les choses ne changent pas à la Mairie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales