Société

Tampon : Le Rotary distribue 80 couvertures pour passer l'hiver


Tampon : Le Rotary distribue 80 couvertures pour passer l'hiver
Comme chaque année depuis trois ans, la commune du Tampon s'est associée au Rotary Club pour organiser l'opération "don de couvertures". Cette action vise à offrir des couvertures polaires aux administrés les plus démunis, en majorité des personnes âgées, isolées ou handicapées.

La remise des couvertures a eu leu hier. 80 personnes ont pu en bénéficier. L'action s'est déroulée au 23ème kilomètre à la Plaine des Cafres. A cette altitude, le froid de l'hiver austral est particulièrement redoutable. Même si la plupart des habitants des hauts sont habitués à affronter ces périodes de froid, le succès de l'opération "don de couvertures" démontre bien que certains cafriplainois n'ont pas chaud en ce moment, particulièrement le soir.

"Le CCAS du Tampon nous a aidé à trouver ces personnes qui sont dans un besoin extrême", explique Didier Bénard, le Président du Rotary club du Tampon. De leur côté, les bénévoles de l'association se sont mobilisées pour récolter les fonds nécessaires au financement de l'opération.
Vendredi 20 Juillet 2012 - 09:28
.
Lu 876 fois




1.Posté par Thierry le 20/07/2012 11:09
Il n'y a que 80 pauvres au Tampon... SUPER, c'est une commune de riches ???

Et qu'est ce qu'on fait sous la COuverte ??? PROUttt et pas que .... de l'air...

2.Posté par alain Térieur le 20/07/2012 14:18
Commentaire terre à terre...

L'opération était menée par le Rotary Tampon-Plaines, en collaboration avec la mairie et les services sociaux (CCAS) de la commune. Bien évidemment qu'il n'y a pas que 80 pauvres au Tampon (je ne parle pas des pauvres d'esprit, il sont infiniment plus nombreux...) mais là, il s'agissait d'une opération ponctuelle, pour un besoin ponctuelle, liés aux rigueurs climatiques...de la Plaine des Cafres où "la fré" est plus mordante qu'au Tampon.

Ce genre d'opération est toujours forcément en dessous des besoins réels: les services sociaux ne connaissent pas toutes les situations et certaines personnes ou familles dans le besoin n'osent pas se faire connaitre...

On peut toujours, derrière son clavier, se gausser et moucater jusqu'à plus soif, mais entre faire peu, et se contenter de critiquer...

3.Posté par Thierry le 20/07/2012 18:54
@ Alain Térieur : Vous devriez faire UN tour voir Alex Térieur ... Le gausseur c'est vous ... de prendre au premier degré un propos... Bouchez vos oreilles en écoutant des sketches ...

La misère est déjà si insupportable ... qu'un sourire réchauffe ... et pour conclure, il est triste que vous soyez contraint de dire que les services SOCIAUX ne soient pas au courant de la situation. Sont ce des services sociaux ou des bureaucrates ???

Rassurez-vous, je ne fais pas que moucater et je ne suis pas un service social ... et je fais ce qu'il faut faire quand je ne suis pas derrière mon pseudo.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales