Actu Ile de La Réunion

Tampon : Le Festisable accueille l'équipe de France de beach soccer

La municipalité du Tampon organise la 2ème édition de Festisable, du jeudi 7 au dimanche 10 mai. Ce grand tournoi, dédié aux sports de sable, rassemblera une pléiade de champions, notamment l'équipe de France de beach soccer avec Jérémy Basquaise ou encore Eric Cantona. Les amateurs de sports de plages pourront aussi gouter aux joies du sandball, du beach volley et du beach rugby.


Tampon : Le Festisable accueille l'équipe de France de beach soccer
Dès jeudi, le stade de la Pointe au Tampon accueillera la 2ème édition de Festisable, le festival des sports de plage. Au cours de cette manifestation, le public pourra apprécier les prestations de l'équipe de France de beach soccer, menée par nos buteurs réunionnais, et récemment vainqueur du Tournoi Indoor de Metz en s'imposant face à la Russie.

Les quatre Réunionnais de l'équipe de France, Jérémy Basquaise, Idriss Saïdou, Romaon Tossem et Giovanny Basquaise vont donc participer à une manifestation qui devrait attirer beaucoup de monde. Une nouvelle qui ne manque pas de satisfaire le coordonnateur de cet évènement, Claude Barrabé : "Nous avons ici, dans l'île, un bon vivier de joueurs. Avec des opérations comme le Tampon Festisable, nous leur donnons ainsi la possibilité de rejoindre l'élite nationale...".

Du volley, du rugby et du sandball aussi...

Plusieurs sélections nationales ont décidé de faire le déplacement dans le Sud du département pour ce tournoi de beach soccer, on pense notamment à la célèbre équipe hollandaise. Des sélections plus régionales participent également, à l'image de la sélection mauricienne ou de la sélection Réunion, qui devrait affronter l'équipe de France dès ce jeudi, à 19h. Que les talents cachés de la Réunion ne s'inquiètent pas, ils seront sélectionnés à partir de plusieurs tournois qui auront pour lieu à l'Etang-Salé.

De jeudi à dimanche, les amateurs de beach volley, de sandball et de beach rugby pourront s'adonner à leurs disciplines. Cette seconde édition de Festisable viendra précéder l'organisation de différentes journées sportives de vacances et de plages avec l'Office municipal des sports (OMS) de la ville du Tampon. Pour le moment, seule manque à l'appel la ligue réunionnaise de rugby en vue d'un partenariat pour un tournoi de beach rugby à la fin du mois de mai.
Lundi 4 Mai 2009 - 11:46
Ludovic Robert
Lu 2526 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 04/05/2009 16:01
Et le beau stade de beach-soccer de la ravine blanche à saint pierre il sert à quoi??? au Sakifo...Pa !!!

2.Posté par cristeen le 05/05/2009 06:06
malheureusement tout est une question de volonté politique et d'argent
mais il est vrai que c'est décevant de voir que ce site est continuellement inoccupé
et qu'il faut aller en concevoir un au tampon

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2009 22:31
je croyais qu'il était interdit de prélever du sable de nos plages...

4.Posté par Fabrice PAYET le 06/05/2009 08:03
déjà qu'ils sont pas d'accord pour une école d'ingé.......
n'en parlons plus d'un peu de sable.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales