Social

Tampon: La station-service grignote sur du terrain agricole


Image d'archives
Image d'archives
La confédération générale des planteurs et éleveurs de la Réunion (CGPER) compte se faire entendre. Après une première offensive le 20 mai de l'autre syndicat, la FDSEA, sur le cas d'un agriculteur menacé d'expulsion de son terrain agricole, c'est une opération escargot à laquelle les automobilistes du Sud ont eu droit ce matin.

Les tracteurs ont roulé au ralenti depuis le rond point de la Balance (au-dessus de Basse Terre Saint-Pierre) pour longer la quatre voies du Tampon via la bande d'arrêt d'urgence. L'opération escargot n'a pas eu d'énormes incidences sur la circulation.

Le cortège était emmené par Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre verte. Tous doivent se rassembler à hauteur du site qui doit accueillir une... station-service. Jean-Bernard Gonthier ne comprend pas qu'une telle installation puisse se faire à hauteur de la voie cannière, alors que dans le même temps, le syndicat n'arrête pas d'être alerté par des agriculteurs sommés de quitter leur habitation située sur leur propre exploitation.

Selon le président de la Chambre d'agriculture, les menaces de destruction d'habitation qui pèsent sur ces agriculteurs mettent à mal "les efforts d'une vie" consentis par ces derniers.
Mercredi 12 Juin 2013 - 11:08
.
Lu 1630 fois




1.Posté par choc de simplification des normes le 12/06/2013 11:44
michel fontaine a accordé le permis de construire
le sous prefet prefet laisse faire


de meme michel fontaine a accordé un permis de construire pour un caveau à une grosse famille malbar en terre agricole.
de meme le sous prefet à laissé faire.

2.Posté par COMPLEMENTS D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ENQUETE.S? le 12/06/2013 13:52
fontaine et sous prefet. un duo explosif.???

3.Posté par MCUR le 12/06/2013 15:13
L'hisoire est rigolotte: Kerveguen qui venait de se prendre une tole aux élections a revendu toutes ses terres a un malbar pour faire ch---- les reunionnais en punition.

4.Posté par 97432 le 12/06/2013 16:15
J 'aimerais bien savoir comment il a pu obtenir son permis de construire en sachant qu'il y a une station a peine a 500 m . De plus A pres les agriculteur crie parce que il n y pas assez de terre agricole . surtout de cette qualité la ?
Ou sont les élus autant politique que syndical ? Pierrot tu devrais intéressé a l'affaire !!!

5.Posté par Boussenot vs kerveguen le 12/06/2013 17:11
Objection, MCUR !

Ne trahissez pas l'histoire: Robert le Coat de Kerveguen (comte de, bien que personne dans ses ancêtres, y compris son grand-père, Denis, premier de la dynastie, arrivé dans l'île en 1796, ni son père, Gabriel, premier de la dynastie né dans l'île en 1800, n'aient jamais été des nobles), candidat aux élections législatives de du 26 avril 1914 sous l'étiquette royaliste, fut battu par Georges Boussenot, radical-socialiste, au terme d'une campagne électorale d'une rare violence, avec 14 morts et 300 blessés !
C'est en mars 1920 que Robert le Coat de Kerveguen vendit son domaine pour 20 millions de francs de l'époque (une véritable fortune) à la société Mauricienne Foncière Limited, et non à des Malbars. Ce n'est que bien plus tard que ladite société mauricienne a revendu "à la découpe" si l'on peut dire, le domaine en réalisant une impressionnante plus-value...C'est donc au minimum dix à quinze ans après la vente par les Kerveguen que les terres ont pu être achetées par une série de propriétaires...

6.Posté par SOLEIL le 12/06/2013 17:19
Moi cela fait 3 ans que je demande un déclassement de mon terrain agricole en zone constructible situé à Saint Pierre et à ce jours aucunes nouvelles
Et je constate que depuis quelques jours un panneau indique la construction d'une station service sur un terrain Agricole de Mr CANABADY en montant la 4 voies Saint Pierre/Tampon
Aurait voulu savoir comment ce propriétaire à fait pour obtenir son permis? Surtout sur un terrain agricole.
De même que l'on sait que maintenant pour le déclassement de terrain, cela passe par la Mairie et le dossier envoyer à la sous préfecture de Saint Pierre
Mr le Maire en ce moment beaucoup de passe droit pour de gros Monsieur et les petits toujours laisés
Vivement 2014 que vous êtes rejetés par la population, car trop c'est trop

7.Posté par pierrot 2 le 12/06/2013 20:26
trop fort les services de L'Etat car si on emprunte la voie cannière si la voie rapide venant du tampon est souvent embouteillée, on est tout de suite verbalisé par les policiers sous prétexte que cette voie est réservée pour les tracteurs agricoles et maintenant on trouve le moyen d'installer une station d'essence.
Peut être une station pour les agriculteurs!!!!!!!
Trop fort le Maire de st pierre pour déclasser ce terrain et cette route.
Il s'expliquera en 2014 pour le complexe cinéma et cette station d'essence

8.Posté par MCUR le 12/06/2013 20:47
5.Posté par Boussenot vs kerveguen

on est d'accord: kerveguen a vendu aux Mauriciens. et pourquoi ca?

.... pour faire ch---- les reunionnais en punition de sa defaite aux elections

9.Posté par 97432 le 13/06/2013 11:02
Pour compléter les Dires de SOLEIL. Moi ça fais 10 ans que l'on demande un déclassement d'un terrain agricole ( non Irrigue , avec des lotissement tout au tour ) et on attend toujours !!! Et on nous demande d’enlever les broussaille qui envahisse le terrais sous peine d'amende alors que la Marie a un Terrais plus en foret juste a cotre et lui il ne fais rien !! Vive 2014 !!!!

10.Posté par SOLEIL le 13/06/2013 12:30
Oui vive 2014 que ce Mr FONTAINE et toute son équipe de bras cassés s'en vont
Dans cette Mairie de Saint Pierre, il y en a que pour les gros avec beaucoup d'argent et aussi pour les enfants d'adjoints et amis
Aucun rendez vous avec le Maire n'était possible et actuellement le Maire reçoit presque tous les jours, pouvez vous me dire pourquoi?
Après l'affaire de la CIVIS, il y aura l'affaire des Terrains Agricole déclassés pour construction de Station Essence et construction d' un caveau à une grosse famille malabar sur terrain agricole. Explication comment ils se sont procuré permis de construire
La belle vie et dépense inutile bientôt fini en 2014 Mr FONTAINE et tous les passes droit

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales