Social

Tampon: La mairie offre 100 livres à la Case Léô

Dans le cadre de ses actions en faveur de la lecture publique, la mairie du Tampon a offert des livres au Lieu d’accueil enfants parents de la Plaine des Cafres. Voici le communiqué de la mairie:


"Le vendredi 23 décembre, à l'approche des fêtes de fin d'année, la commune du Tampon, en partenariat avec l'association Biblionef, a offert 100 livres à la Case Léô, le LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) de la Plaine des Cafres, situé plus précisément au 24ème Km.
 
Ouverte depuis le 8 avril 2016, la Case Léô accueille les enfants de 0 à 6 ans accompagnés par un adulte référent. Cette structure est un lieu d'accueil où les tout-petits peuvent jouer, peindre, dessiner, lire, écouter des histoires et apprendre tout en s'amusant avec des ateliers créatifs. Pour les parents, c'est un lieu de rencontres et d'échanges avec d'autres parents, mais aussi avec des professionnels de la petite enfance et de la parentalité.
 
À noter que l'association Biblionef est partenaire du projet "Le Tampon, une Ville qui lit" depuis fin 2014. Ce projet vise à promouvoir le livre auprès des publics éloignés de la lecture, afin de lutter contre l'illettrisme et favoriser une citoyenneté active, particulièrement au sein des quartiers prioritaires de la ville du Tampon.
 
Ainsi, chaque année, jusqu’en 2020, 10 000 livres neufs, choisis à l’unité près par la Médiathèque Centrale, rejoindront le Tampon afin de multiplier les points lecture de part et d’autre de la Commune du Tampon. Ces deux dernières années, plusieurs ouvrages ont déjà permis d'enrichir les rayonnages de la médiathèque et de son Médiabus, ainsi que des points-lecture dédiés à la jeunesse dans les quartiers de Bérive, Bras-Creux, Pont d'Yves et Petit Tampon, mais aussi de la bédéthèque de Trois-Mares et de la médiathèque-ludothèque de la Plaine des Cafres. Ils ont aussi rendu possible la création d'une annexe dans le quartier prioritaire de la Châtoire. Enfin, dans les hauts de la Commune du Tampon, ils sont allés renforcer les Bibliothèques Centres de Documentation de 10 écoles primaires.
Outre le réseau de Lecture publique et les établissements scolaires de la ville, des dotations bénéficient aussi à des crèches, des lieux d'accueil parents / enfants, des structures diverses dédiées à la petite enfance, mais aussi à des résidences pour personnes âgées dans le cadre de projets de lecture intergénérationnelle."
 

Dimanche 25 Décembre 2016 - 12:00
Lu 1195 fois




1.Posté par marie le 25/12/2016 15:41

Avec sa le maire le en lair . Pou li la li la fe un grand affaire.

2.Posté par titine le 25/12/2016 19:15 (depuis mobile)

Marie pourquoi ou lé mauvaise langue comme ça ? Oui le maire la fait un grand affaire comme ou dit! Grâce aux livres, les enfants découvrent la lecture, l''écriture, de belles histoires. Ils développent leur imaginaire, apprennent à communiquer.

3.Posté par titine le 25/12/2016 19:31 (depuis mobile)

Marie pourquoi ou lé mauvaise langue comme ça ? Oui le maire la fait un grand affaire comme ou dit! Grâce aux livres, les enfants découvrent la lecture, l''''''''écriture, de belles histoires. Ils développent leur imaginaire, apprennent à communiquer.

4.Posté par Maitre CoNNar le 25/12/2016 23:58

@ 1.Posté par marie le 25/12/2016 15:41

J'imagine la culture et le savoir dans laquelle vit vos progénitures ? qui doivent passer la plus part de leur temps devant une playstation avec mon argent (CAF) qui apprend trés bien à l'école pour attendre à son tour le nouveau RSA

D'ailleurs Tak comme Marie y trouve inutil votre action trappe le peu livre donne aux enfants de Saint Paul pour qui SINI lé comme Marie y trouve que le livre lé pas un grand zafair

POV Réunion et POV Marie

5.Posté par marie le 26/12/2016 09:17

Post 3 je ne suis pas mauvaise langue je dis ce ke je pense. Des fois fo mieux etre direct et pas hypocrypte. Apre chakun a le droit de s exprimer. La culture sa s apprend chez soi. Pas obliger d aller a la bibliotek. Pk ne pas distribuer aux eleves . Apres ou prend comme ou ve. Mais tt le monde na pas le meme opinion. Bon entendeur.

6.Posté par Maître CoNNar le 26/12/2016 10:30

@ 5.Posté par marie le 26/12/2016 09:17

Ascuse pardon .....madame

je ne savais que vous étiez riche

La culture sa s apprend chez soi. Pas obliger d aller a la bibliotek.

Donc je retire de ce j'ai dis sur vos progénitures ...mais dans ce cas pensez aux autres

ALORS BRAVO TAK mina l'impression ou Y aime pa LI vrai pas vrai

7.Posté par marie le 26/12/2016 10:41

Post 4 avant d ecrire tt ou bd connerie j attend pas la caf et avant de dire n importe koi deja une je travail je ne touche pas le rsa pe etre cet votre cas pour mes enfts ne vs en faites pas pour sa ils sont tres bien cultives car ils font de etudes , fermez la avant de dire n importe koi sur la vies des otres , bouclez la . Car je ne vs permets pas et vs ne savez meme pas la vie des gens . Si vs etes sur tampon set votre probleme si vs soutenez votre maire cet votre prob . Une chose tournez votre langue 7 fois ds votre bouche avant de parler. Sur ce je ne suis pa rmiste pe etre set votre cas .

8.Posté par marie le 26/12/2016 10:42

Post 4 les progenitures set pe etres vos enfts ou bien vs meme.

9.Posté par marie le 26/12/2016 10:43

Deja votre pseudo va bien ek ou .

10.Posté par Maître CoNNar le 26/12/2016 13:40 (depuis mobile)

@ Post 7 La lecture de votre Post m'informe qu'un passage par une bibliothèque ne serait pas un luxe pour vous et comme un cerisier ne donne pas des pommes vos progénitures également car Mes enfants ont reçus le savoir grace aux bibliothèques merci T

11.Posté par inconnu le 26/12/2016 18:30

Foutez ns avec vos histoires et comenentaire bidons . Vs traitez les gens de progenitures et vs avez raisons. Cet vs ki konaissez pas le savoir de vivre. Ben justement aler a la bibliotek pour vs cultivez et si vs et apprendre a vivre.

12.Posté par Maître CoNNar le 26/12/2016 19:49

Post 11 remplace progéniture par lignée si tu veux
Mais garde en temps un chat Y fé pa ti chien si ou veut aussi
Du moin la pa trop parti mais mes enfants OUI
MErci Monsieur TAK pou fé grand zaffair si Madame Marie nana l'argent pour acheter livre nana deux trois là besoin des bibliothèques hi hi hi

13.Posté par titine le 26/12/2016 19:52 (depuis mobile)

Marie, quand je vois votre degré d''intelligence et de culture je frémis en pensant à vos enfants! Et votre orthographe ! Je confirme un passage par la bibliothèque de TAK vous ferait le plus grand bien! POV Marie, POV Réunion et surtout POV zenfants.

14.Posté par Loranger le 26/12/2016 21:19 (depuis mobile)

Il pouvait pas inviter notre sini de st paul????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter