Société

Tampon: La distribution en eau interrompue un jour sur deux


Tampon: La distribution en eau interrompue un jour sur deux
 
CISE Réunion informe les clients en eau de la Commune du Tampon, qu’en raison des fortes consommations enregistrées ces derniers jours, la distribution en eau sera interrompue un jour sur deux, sur :

-    Les secteurs alimentés par le réservoir du 19ème km :
o    Secteur 1 : interruption de la distribution, le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, sur les secteurs suivants : Chemin Philidor Técher, RN 3 du 17ème au 19ème km, Chemin Sadon, Impasse Lorraine et des Lanternes.
o    Secteur 2 : interruption de la distribution, le mardi, jeudi et samedi, sur les secteurs suivants : Chemin Géranium, Chemin des Maraîchers, Chemin des Œillets, Chemin des Pensées, Rue du Général Bonnier partie haute, Chemin de la Salette, RN 3 du 16ème au 17ème km, Chemin Farjeau partie basse, Chemin Barbot, Chemin Alexandre Séry, Sente des Citronnelles.

-    Les  secteurs alimentés par le réservoir du Piton Hyacinthe :
o    Secteur 1 : interruption de la distribution, le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, sur les secteurs suivants : Chemin Galet,  Chemin des Caféiers, Chemin AB Louvins partie haute, Chemin Jeamblu, Chemin Frappier partie haute et basse, Chemin Deurveilher partie basse, Chemin Farjeau partie haute.
o    Secteur 2 : interruption de la distribution, le mardi, jeudi et samedi, sur les secteurs suivants: Route du Piton Hyacinthe, Chemin des Canas, Lotissement Coquelicots, Chemin Acacias partie basse, Chemin Germain Dijoux, Chemin Férié Lebon, Chemin des Lauriers Roses.
Coupure toutes les nuits sur le chemin Cabeu et des Lianes Aurores.

Ainsi que des perturbations passagères associées à des baisses de pression sur l’ensemble de la commune du Tampon.
Nous vous rappelons que suite à l’arrêté n° 383/2011 paru le 26 octobre 2011, l’arrosage et le lavage des voitures sont strictement interdits.

Cise Réunion remercie ses clients de leur compréhension.
Jeudi 1 Décembre 2011 - 15:00
Lu 1399 fois




1.Posté par noe le 01/12/2011 16:58
Heureusement que des brasseries existent pour des pressions après le boulot !

Il faut construire des citernes géantes ...il n'est pas normal qu'une ville comme le Tampon n'ait plus d'eau en cette saison ...Pourtant il pleut averse chez nous pendant les cyclones ....

2.Posté par Gaston la gaffe le 01/12/2011 20:59
C'est sûrement à cause des fuites d'eau invisibles, comme à Saint Denis...
Les piscines, les jardins plantés de fleurs et d'arbres gourmands en eau, pas comme les violettes...
En plus, il commence à faire chaud, soley i poik, démoun néna bésoin plis des douches pou pa i sent guinguin!

3.Posté par beati pauperes spiritu... le 02/12/2011 06:53
i tire pas d'leau dan' roche...

Noé, on peut construire toutes les citernes géantes que l'on veut, lorsque dame nature ne vous accorde pas un minimum de pluies,, ces citernes restent vides. La retenue collinaire géante des Herbes Blanches (350 000 M3) est quasiment vide, ce qui n'était jamais arrivé depuis sa mise en service en 2004! On peut voir ce triste spectacle depuis la route du Volcan...
Quant aux pluies cycloniques, rappelons que nous sommes dans la pire sécheresse connue depuis 50 ans selon les statistiques de météo France. En 2011, les premières pluies d'été sont arrivées mi janvier et ensuite, plus rien ou presque. Et 2010 fut une année sèche également...
Alors est-il normal d'avoir moins ou pas d'eau au robinet quand la ressource est fortement diminuée?
Comme dit un kozman bien de chez nous: "i tire pa d'leau dan' roche". Ceux qui disent, affirment et prétendent le contraire ne sont que des chargeurs...d'leau...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales