Social

Tampon : La crèche Nid Joli met la clé sous la porte


Tampon : La crèche Nid Joli met la clé sous la porte
Le verdict du tribunal de commerce de Saint-Pierre est tombé ce matin. Suite à la liquidation de l'AGCME (Association de gestion de centres multi-services de l'enfance) qui avait en charge la gestion des trois crèches du Tampon, l'une d'entre elles, la crèche Nid Joli, n'a pas trouvé de repreneur. La crèche collective Les petits marmailles sera repris par la Croix-Rouge et la crèche familiale sera gérée par le CCAS (Centre communal d'action sociale).

En conséquence, près d'une quarantaine d'enfants sera replacée dans les autres structures et une quinzaine d'employés se retrouve sans-emploi.

Les parents, pris au dépourvu pour la plupart, ont rendez-vous à la Maison de l'enfance du Tampon mercredi prochain. Ces derniers n'hésitent pas à afficher leur colère et regrettent le manque d'anticipation de la commune face à cette fermeture. Il est très difficile pour les familles de trouver des places en crèche, notamment dans les grandes communes, où l'inscription doit être faite avant même la naissance de l'enfant.
Lundi 30 Avril 2012 - 17:11
Lu 1977 fois




1.Posté par Mère scandalisée le 30/04/2012 21:08
Merci Paulet d'avoir contribuer à la fermeture de la crèche, et la on voit réellement que vous vous souciez de votre population !!! Vous avez rien à foutre des pauvres parents qui subi les conséquences... je ne vous oublierais pas au vote croyez moi !!!

2.Posté par lucienne le 30/04/2012 21:47
lors des reunions de tak ont crtique que didier robert mais la c est pas lui lors des reunions en mairie Paulet Payet a dit que il fait tout pour la non fermeture des creches
il c est pas geré sa commune le maire

3.Posté par ***** le 30/04/2012 22:25
Ben mesdames demandes à TAK, à VLODY nos conseilers généraux et régionaux et surtout demandez à Didier Robert.....si la commune n'a plus de sous c'est de la faute à qui!!!!!!! si Paulet avait eu une équipe de 28 élus au lieu de 28 toutous, on en serait pas là......Si didier ne s'était pas barré en laissant que des dettes, Paulet aurait eu les moyens de reprendre tout ca non!!!!! quand votre compte en banque est vide vous en prenez à qui!!!! A votre banque!!!!!!!!! non elle ne fait que reproduire les opérations sur votre compte!!!!!! Paulet ne fait que gérer la merde qu'on lui a laissé dedans!!!!!

4.Posté par PARENTS EN COLERE le 30/04/2012 22:47
En tant que parents on a du mal à accepter l'idée que l'on se soit servit de ces enfants et en partie du notre pour continuer à faire fonctionné une structure en faillite et qu'on nous rejète comme ça .Actuellement la crèche n'a pas respecter son contrat et celui ci n'a plus de valeur. LA créche nid jolie liquidé ,se lave de responsabillité c'est trop facil et la moral dans tout ça !C'était prévisible finalement mais malheureusement , nous avont fait confiance à tous ces personnes qui nous on rassurer en nous mentant sur la réalité (endormi comme par un conte dé fée!! ). Nous avont été bel et bien trahi!.D'ailleur la struture n'a cesser daccepter des enfants malgrès la situation économique déplorable .D'autant plus que nous n'avons pas été prévenu de la situation de la créche dès lors qu'à été inscrit notre enfant, on aurait aimer avoir le choix d'un autre mode de garde et de ne pas le perturbé pour finir par lui faire de la peine .Seul le résultat compte!C'est sur que nimporte quel parent sain d'esprit aurait refuser d'inscrire son enfant en crèche pour quelques mois .Si l'on connaissait l' éventuelle possibilitée de fermeture, on aurait suremenent refuser cette inscription (on ne donne pas un doigt quand on arrache le bras ensuite ) JE NE PENSE PAS QUE PARCE QUE CERTAINS COULENT ILS DOIVENT ENTRAINER AVEC EUX DES PARENTS A LEUR DEPEND ! Je constate que bien ce soit dans les métiers de la petite enfance les gens n'ont pas de coeur pour autant c'est chacun pour sa poire je ne vise personne mais ce qui se sentiront concerner comprendront ce que je ve dire. A méditer !

5.Posté par DADA le 30/04/2012 22:49
Paulet Payet fini la politique pour vous, quel honte, je ne voterai pas pour vous, adieu, allez en enfer....

6.Posté par PARENTS EN COLERE le 30/04/2012 23:05
TOUT le monde (Paulet, Robert ,TAK ) a sa part de responsabilité c ça faire fasse à des incompétents sans moralitée( c bien la principale qualitée pour faire de la politique !)sans oublier le directeur et le personnel conscient de la situation qui on voulu nous entrainer avec eux dans leur chute! Faut voir la réalitée en face!

7.Posté par PARENTS EN COLERE le 30/04/2012 23:05
TOUT le monde (Paulet, Robert ,TAK ) a sa part de responsabilité c ça faire fasse à des incompétents sans moralitée( c bien la principale qualitée pour faire de la politique !)sans oublier le directeur et le personnel conscient de la situation qui on voulu nous entrainer avec eux dans leur chute! Faut voir la réalitée en face!

8.Posté par parent enerve le 01/05/2012 00:00 (depuis mobile)
on c foutu ns jusko dernier on fsai confiance a paulet a didier ms zot t en fou no povr marmail i rtouv a zot san rien ls povr tati san emploi mercr est ce ke va recaz a ns?en ts ca ns ls traiter com chien pdt zot dor bien ns ici ns ls depite.

9.Posté par totoche le 01/05/2012 08:09
Bonjour,
Depuis Noël, les gens connaissent les problèmes financiers de la crèche. Le directeur s'est montré pour rassurer les parents présents à la fête donnée pour Noël.
Avant de tirer sur les politiques (qui est une solution de facilité), vous devriez déjà demander des comptes sur la gestion de l'association (salaire du directeur, nombre de voiture (perso je trouve qu'il en a beaucoup sur le parking et a quoi elles servent)..
Parce que c'est quand un problème de gestion financière qui est à la base des problèmes que vous avez.
Je souhaite de tout cœur qu'une solution soit trouvée.
bon courage à tous


10.Posté par blacko le 01/05/2012 09:00
Babyland, AU SECOURS ! !

11.Posté par ************* le 01/05/2012 10:21
La commune du tampon doit passer sous tutelle, pour mauvaise gestion des comptes, car des subventions monstrueuses sont accordées a des grosses associations notemment celles des crèches qui demande chaque année un montant de plus de 150000€ car il faut payer le directeur a hauteur de plus de 6000€ par mois!!!!! A qui la faute? tout le monde a sa part de responsabilité, élus et directeur !!!

12.Posté par citoyen le 01/05/2012 11:52
Je vous souhaite bien du courage, vous parents, vous salariés, dans cette affaire!
Il est vrai que dans cette situation il faut aussi trouver des coupables, je vois et entends bcp dénigrer la municipalité dans cette affaire, les politiques (tous partis confondus) ne peuvent tjrs pas porter le chapeau! il faudrait dans un premier temps demander des comptes sur la gestion des crèches, comment et pourquoi les fonds ont été utilisés ! la municipalité a versé des subventions assez importantes qu'en est-il de cet argent, qu'en est-il de la direction de la crèche! Si la situation est ainsi aujourd’hui à mon avis la mauvaise gestion y est pour beaucoup, dilapider des fonds inutilement et demander encore et encore voilà le résultat!
Le directeur avec un tel salaire sans compter certains avantages, moi je dis y a un soucis, mais si vous parents, vous trouvez ca normal et approuver sans demander des comptes exacts sur cette gestion.......ca sera pas à nous de le faire, ne rien demander c'est approuver! apres effectivement, tout est bon pour pointer les politiques du doigt et mettre en cause la gestion actuelle de la commune, il serait bien pour une fois de pas tout mélanger, mais chose impossible au tampon, en ce moment!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales