Economie

Tampon: La CCIR rencontre les entreprises et leur propose son soutien


La Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion a rencontré les entreprises du Tampon ce mardi à l'occasion de la 1ère rencontre économique territoriale organisée avec la ville.

Une présentation des projets économiques de la commune et des échanges avec les entreprises à propos notamment des dispositifs d'accompagnement de la CCIR ont animé la matinée. Environ 250 d'entre elles étaient présentes.

Selon la Chambre de commerce, le contexte économique, surtout celui des petits commerces, justifie ce genre de démarche. Ces commerces rencontreraient de "très sérieuses difficultés" amplifiées par "la forte concurrence des zones commerciales voisines".

Microcrédits, aides à la création d'entreprises, soutien économique des hauts, aides spécifiques en agroalimentaire ou en technologies de l'information et de la communication...les dispositifs sont variés pour tenter de relancer l'activité de ces entreprises.

Cette rencontre arrive une semaine après la visite économique territoriale à Saint-Pierre où la ville s'est engagée, avec le soutien de la CCIR, dans l'accompagnement de ses entreprises grâce au "programme de soutien aux entreprises commerciales et de services (FISAC)".
Mardi 6 Octobre 2015 - 15:38
Lu 775 fois




1.Posté par GIRONDIN le 06/10/2015 16:53 (depuis mobile)

Faut-il aider (argent public) à la création d'entreprises quand celles qui existent ont du mal à survivre(d'après elle-même)?

2.Posté par CHACOAT le 06/10/2015 19:31
MONSIEUR PATEL A DIT IL FAUT BLOQUER LE DEVELOPEMENT DES GRANDES SURFACES ET DANS LE MEME TEMPS LA CHAMBRE DE COMMERCE FORME DU PERSONNEL POUR LECLERC DOUBLE LANGUAGE

3.Posté par Titi or not Titi le 06/10/2015 19:36

@ Girondin 😄👍

La Seule Invite De La Part De la CCIR
C´est De Payer !!! 😡

Fermez La Boutique !!
Allez Vous Chercher Un Vrai Boulot !!

Patex La Colle Rsi/Ccir !! 😜

ANouLa©®

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales