Politique

Tampon : L'union sacrée autour de la "petite enfance"


Tampon : L'union sacrée autour de la "petite enfance"
Si rien ne semblait tourner normalement hier lors du conseil municipal du Tampon (lire ici), les élus sont finalement parvenus à se mettre d'accord sur un dossier, celui de l'accueil de la petite enfance. Ce sujet fait débat depuis plusieurs jours alors que l’AGCME, l’association qui gère trois crèches de la commune, connaît d'importants soucis financiers (lire ici). Le tribunal de commerce pourrait prochainement décider de liquider l'association. Du coup, hier, les élus ont unanimement voté le principe d'accompagnement financier d'un nouvel intervenant puisque la Croix-Rouge pourrait reprendre les activités de l'AGCME, une solution qui permettrait aux parents de pouvoir continuer à faire garder leurs enfants.

Cette affaire avait été ajoutée, au dernier moment, à l'ordre du jour du conseil municipal. A l'approche des échéances électorales, il eut été étonnant qu'un seul élu s'oppose à cette délibération. Un nouveau conseil municipal doit être organisé dès mardi, jour de la décision du tribunal de commerce quant à l'éventuelle liquidation de l'AGCME, afin que les élus se prononcent sur une nouvelle subvention.

Le maire, Paulet Payet, a déclaré qu'il allait se battre, avec les avocats et l'administrateur chargé de la liquidation, pour sauver l'AGCME. Il espère un répit du tribunal de commerce et a encouragé tous les élus à venir en nombre, le 3 avril, pour avoir la garantie d'atteindre le quorum lors de cette assemblée spécialement organisée pour sauver l'accueil de la petite enfance au Tampon.
Jeudi 29 Mars 2012 - 09:55
Lilian Cornu
Lu 1329 fois




1.Posté par Melenchon viens! le 29/03/2012 11:03
Comme quoi , il vaut mieux créer un vrai service public de la petite enfance qui soit rattaché au ministere de l'education national.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales