Revenir à la rubrique : Politique

Tampon : L’union sacrée autour de la « petite enfance »

Si rien ne semblait tourner normalement hier lors du conseil municipal du Tampon [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Tampon-Le-club-des-28-ne-suit-pas-Paulet-Payet-les-impots-n-augmenteront-pas_a39649.html , les élus sont finalement parvenus à se mettre d’accord sur un dossier, celui de l’accueil de la petite enfance. Ce sujet fait débat depuis plusieurs jours alors que l’AGCME, l’association qui gère trois crèches de la commune, connaît d’importants […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 mars 2012 à 09H55

Si rien ne semblait tourner normalement hier lors du conseil municipal du Tampon [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Tampon-Le-club-des-28-ne-suit-pas-Paulet-Payet-les-impots-n-augmenteront-pas_a39649.html , les élus sont finalement parvenus à se mettre d’accord sur un dossier, celui de l’accueil de la petite enfance. Ce sujet fait débat depuis plusieurs jours alors que l’AGCME, l’association qui gère trois crèches de la commune, connaît d’importants soucis financiers [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Creches-du-Tampon-Paulet-payet-s-engage-a-prendre-en-charge-les-marmailles_a39579.html?preview=1 Le tribunal de commerce pourrait prochainement décider de liquider l’association. Du coup, hier, les élus ont unanimement voté le principe d’accompagnement financier d’un nouvel intervenant puisque la Croix-Rouge pourrait reprendre les activités de l’AGCME, une solution qui permettrait aux parents de pouvoir continuer à faire garder leurs enfants.

Cette affaire avait été ajoutée, au dernier moment, à l’ordre du jour du conseil municipal. A l’approche des échéances électorales, il eut été étonnant qu’un seul élu s’oppose à cette délibération. Un nouveau conseil municipal doit être organisé dès mardi, jour de la décision du tribunal de commerce quant à l’éventuelle liquidation de l’AGCME, afin que les élus se prononcent sur une nouvelle subvention.

Le maire, Paulet Payet, a déclaré qu’il allait se battre, avec les avocats et l’administrateur chargé de la liquidation, pour sauver l’AGCME. Il espère un répit du tribunal de commerce et a encouragé tous les élus à venir en nombre, le 3 avril, pour avoir la garantie d’atteindre le quorum lors de cette assemblée spécialement organisée pour sauver l’accueil de la petite enfance au Tampon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.