Politique

Tampon : L'accompagnement des familles au coeur du conseil

Petite enfance, insertion, logement/habitat et soutien aux associations, le conseil municipal présidé par Didier Robert a examiné une quinzaine d'affaires relatives à l'accompagnement des familles les plus fragiles et aux associations de la commune, ce jeudi soir. Plusieurs conventions ont également été validées.


Tampon : L'accompagnement des familles au coeur du conseil
Priorité pour le député-maire Didier Robert, les secteurs de l'emploi et de la formation ont inauguré une séance principalement dédiée à la petite enfance, à l'amélioration du cadre de vie des Tamponnais et à la signature de conventions diverses.

Dans le cadre des Ateliers chantiers insertion mis en place pour accompagner les personnes en difficulté sociale, les élus ont adopté les modalités d'intervention de la commune et le partenariat avec l'association Bac Réunion pour la réalisation de la 3ème tranche du Parc des Palmiers. Un partenariat de 50.000 euros en direction de 15 jeunes repérés par le pôle emploi, l'Adi, la Mission locale Sud et le Ccas, et qui auront accès à une formation encadrée sur six mois.

Du côté des familles tamponnaises, la commune a présenté plusieurs projets notamment sur la garde des tout-petits à travers l'attribution d'une aide financière de 33.367 euros à destination de la structure Îlot Z'enfants. Cette subvention devrait servir à la réalisation de travaux de sécurisation.

RHI et accompagnement des familles
 
C'est ensuite une étude de faisabilité pour un projet de résorption de l'habitat insalubre faisant suite à un inventaire réalisé par l'Agorah (Agence pour l'observation de la Réunion, l'aménagement et l'habitat) qui a été l'objet de débats. Cet inventaire avait en effet permis d'identifier deux sites de 150 logements sur les Quartiers de Trois Mares et dans le centre-ville, qui pourraient bien répondre aux actions de réhabilitation et d'accession à la propriété.

Toujours au titre de l'accompagnement des familles, les élus ont approuvé deux conventions avec la Cise et EDF. Le but étant de favoriser le branchement en eau d'habitation à caractère social et la réalisation de travaux d'électricité. Par ailleurs, les conventions actées avec le Caue et l'Adil ont été reconduites. Elles concernent les conseils aux particuliers sur l'aménagement de leur maison et sur différents domaines tels que la maîtrise de l'énergie dans l'habitat.

Le conseil municipal s'est enfin clôt sur l'attribution de subventions d'un total de 816.135 euros aux associations œuvrant dans le culturel, le sport et l'humanitaire.
Vendredi 18 Décembre 2009 - 12:47
Ludovic Robert
Lu 1230 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/12/2009 23:17
aucun commentaire..je crois qu'il faut arrêter ce genre de post ou les développer pour st pierre, st louis, st jo..bref, développer les comptes rendus des conseils des autres communes du sud , non ? question de pluralisme...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales