Politique

Tampon : Didier Robert veut priver Paulet Payet de ses délégations de maire


Tampon : Didier Robert veut priver Paulet Payet de ses délégations de maire
Hier, Paulet Payet, le maire du Tampon, n'a pas passé une très bonne soirée. Le conseil municipal était très attendu après la publication du rapport de la chambre régionale des comptes, le mois dernier, qui pointait du doigt les finances de la communes.

Hier, les conseillers municipaux devaient donc aborder l'épineux problème des orientations budgétaires. La séance s'est déroulée dans un climat relativement tendu alors que 28 élus de la majorité, sur 40, ont déposé une motion pour demander au maire de ne pas recourir à des augmentations d'impôts tout en conservant "l'ensemble des dispositifs en faveur de la population dans le cadre du pouvoir d'achat". En outre, les signataires de cette motions souhaitent que le maire conserve le même nombre d'employés communaux.

Abrogation des délégations accordées par le conseil municipal au maire

Définir le budget, avant la 15 avril, s'annonce donc relativement compliqué pour l'actuel maire du Tampon, d'autant qu'il risque également de perdre ses délégations dans la mesure où les 28 élus ayant signé la motion ont également demandé l'inscription à l'ordre du jour du prochain conseil d'une résolution prévoyant "l'abrogation des délégations accordées par le conseil municipal au maire".

Ces même élus ont enfoncé le clou lors d'une conférence de presse organisée juste à la sortie du conseil municipal et durant laquelle ils ont reproché au maire de décider tout tout seul et de les museler, allant même jusqu'à évoquer "le diktat" de Paulet Payet.

Didier Robert :"je ne reconnais au maire aucune légitimité politique"

De son côté, Didier Robert n'a pas assisté à l'assemblée mais il a fait connaître sa position par l'intermédiaire d'un communiqué de presse dans lequel il évoque le fait que, "par le fait d’un seul homme, la concertation et la démocratie participative n’ont plus droit de cité au Tampon. Le groupe majoritaire a été totalement écarté de la gestion municipale depuis deux ans. Au quotidien, le Maire a démontré son incapacité à gérer. Son incapacité à prendre des décisions conformes à l’intérêt général. Il a démontré sa volonté de s’écarter du projet légitimement validé par les Tamponnais en 2008. Pour ces raisons je ne reconnais au maire en exercice aucune légitimité politique. Ce sont les raisons pour lesquelles je fais le choix délibéré de ne pas participer au Conseil Municipal de ce jour. Mon combat n’est pas un combat de personne. Mon combat est celui d’une équipe au service du Tampon. Je veux redonner toute sa place au groupe majoritaire et à l’esprit d’équipe qui a prévalu jusqu’en avril 2010".

Aujourd'hui, c'est André Thien Ah Koon qui organise une conférence de presse, certainement pour commenter l'actualité politique du Tampon...
Jeudi 1 Mars 2012 - 07:25
Lilian Cornu
Lu 2543 fois




1.Posté par Légitimité le 01/03/2012 08:28
D'un point de vue électoral c'est vrai, Paulet ne s'étant jamais présenté à une élection sur son propre nom, il est vrai qu'il n'a aucune légitimité !
Mais vu la tête de (...) que c'est il ne lâchera jamais l'echarpe de Maire qu'il tient en otage.

2.Posté par Sylvain le 01/03/2012 08:31
La situation au Tampon est catastrophique depuis l'arrivée de Paulet.
Quand il vous reçoit il est d'une froideur à vous glacer le sang !
Et la réponse est toujours ce n'est pas possible.

3.Posté par FrancineS le 01/03/2012 08:35
J'ai plusieurs fois demandé des rdv au maire du tampon et je n'ai jamais été reçue!

4.Posté par quel bonne nouvelle le 01/03/2012 08:43
quel bonne nouvelle car paulet payet est pas apprécié par la population
c est pas les petites quinzaines que il donne que la population va voté pour lui ont critique Robert mais paulet payet a fait que des betises depuis que il est maire il gere la commune avec que quelque elues vivement le changement

5.Posté par Tampon à la dérive le 01/03/2012 08:49
Quand TAK était Maire, le Tampon avait une réputation de ville de bagareur (affaire 4x4)
Quand Didier Robert était Maire, le Tampon était une ville très animée où l'on avait plaisir à y vivre.
Depuis Paulet Payet on est revenu à l'époque de TAK avec en plus un Maire qui ne parle à personne!

6.Posté par Paulet frite le 01/03/2012 08:56
Paulet Payet par la voix de Didier Robert qui est celui qui a la légitimité politique au Tampon, la population vous demande de rendre l'écharpe qui vous a été donnée mais que vous ne méritez pas du tout !

7.Posté par polo974 le 01/03/2012 08:57
La démocratie participative vue par Didier Robert: "C'est la démocratie où je participe à 100%, et le reste aux autres..."

8.Posté par VAIRANI le 01/03/2012 10:22
Oui encore des polémiques à la façon ROBERT mais au fait, qui a mis Paulet PAYET en place??
Ne serait ce pas un retour de bâton Monsieur ROBERT ??? et le "trou" en question date de quelle date à quelle date?? Politique de l'autruche et surtout avide de pouvoir !!!

9.Posté par cimendef le 01/03/2012 10:36
ça ne sent pa très bon dans les cuisines de Monsieur Robert, il faut qu'il fasse appelle à la sénatrice bidon car avec elle cela sentira la banane, la vanille et le cumin.

10.Posté par lise may de trois mares le 01/03/2012 10:49
jai eu la peur de ma vie hier au conseil municipal avec le retour des nervis devant la mairie les methodes de tak n ont pas changé et je ne comprend pas que c est militant de tak été a la cause de Paulet Payet

11.Posté par Didier reviens le 01/03/2012 10:49
Lors de la dernière campagne des cantonales, Paulet Payet a tout fait pour que les candidats de Didier Robert perdent afin de montrer que c’est lui qui aurait du être candidat. Paulet tu manques d’honnêteté !

12.Posté par Karine do miel le 01/03/2012 10:57
Ce n'est pas correct d'attaquer une sénatrice sur sa vie privée. Moi je chante bien sous la douche et si j'étais une personnalité publique je me sentirai offusquée!

13.Posté par KalouPilé le 01/03/2012 10:58
Mr payet oublié bien vite qui l'a mis en place!

14.Posté par Honte à vous Paulet Payet le 01/03/2012 11:21
Un vrai maire n'aurait pas laissé des nervis venir devant la mairie faire leurs cinémas!
Le Tampon est en train de se donner une très mauvaise image, à cause de votre incompétence.
Vous voyez bien que vous n'êtes pas à la hauteur!

15.Posté par JORI le 01/03/2012 11:44
C'est vrai qu'à la vue du rapport de la CRC, on peut vraiment se demander si Super Cumulard D.Robert est quant à lui meilleur gestionnaire. Dans la bouche de Super Cumulard D.Robert, cumulant un max de présidences, parler de démocratie participative je suis MDR. Et on attend toujours que dans le cadre de sa présidence de la CASud et de ses compétences que Super Cumulard D.Robert débloque les fonds nécessaires à résoudre le problème de l'eau. A priori, lui qui critique P.Payet, son intérêt pour la population Tamponnaise n'est pas plus significatif. Contrairement à Super Cumulard D.Robert, P.Payet n’a pas de stratégie politique de grande envergure, voulant tout diriger à la Réunion, en faisant n’importe quoi pour plaire à ses amis de Paris.

16.Posté par metencor le 01/03/2012 13:07
le service com de DR est tellement bon, que d'un site d'infos à l'autre on voit exactement les mêmes commentaires. Est ce que tout cela entre dans le cadre des missions des agents publics que de publier des commentaires pour défendre leur idole? Mais c'est vrai que la réglementation c'est le cadet des soucis du grand Didier 1er, dixit la chambre régionale des comptes. A quand Didier Robert devant les tribunaux?

17.Posté par bouboul974 le 01/03/2012 13:10
Les élus de la Majorité Municipale est entrain de se foutre de la tête des Tamponnais , comment ne pas tenir compte de l'avis de CRC et demander de ne pas augmenter les impôts qui va payer le déficit 11 millions ne se trouve pas du jour au lendemain !
PAULET-ROBERT-TAK Même combat, même Responsabilité TOUS COUPABLE DE MAUVAISE GESTION ; TAK avec les Grand Kiosque, ROBERT avec des embauche à ne plus en savoir que faire, PAULET toute la gestions interne , mais tous les 3 ont cautionné cette politique

18.Posté par mwa la pa di le 01/03/2012 13:19
Post 14 quelle stupidité de ta part ! De quel droit Payet Paulet aurait il pu empécher des gens de manifester devant la Mairie ? Non seulement Didier Robert joue pire que TAK mais encore il se positionne en parrain qui tire les ficèles de quelques élus sans aucune capacité de réflexion...
Je ne suis pas de leur parti. Ce qui se passe dans notre commune est lamentable et peu digne de faire confiance à des élus qui ne respectent pas les citoyens ni les électeurs. Comment Didier a t il pu vouloir gérer en missouc et prendre Paulet pour une marionnette. Dans cette affaire les élus, les 28 ne sortent pas grandis à mes yeux. Des pantins manipulés par Didier et G....! HONTE a VOUS

19.Posté par Blackpearl le 01/03/2012 13:21
Post 2: voilà enfin un maire qui a les "coroñes" pour dire NON quand c'est pas possible et peu importe qu'il soit populaire ou non!!! bravo Mr Paulet PAYET, il faudrait plus de maires comme ça à la Réunion!

20.Posté par mwa la pa di le 01/03/2012 13:25
Post 13 ton raisonnement s'apparente à la colonnie : tu dois obéir et vénérer ton maitre.... Mais Paulet n'est esclave même si Didier se croit Maître ! Post 11 Si on appliquait ton raisonnement, alors nous serions dans un système mafieux.... Il a fait le choix de quitter la mairie pour la Région et il a confié la mairie à Paulet, alors qu'il laisse la gestion à Paulet !

21.Posté par tribu le 01/03/2012 13:27
Serait on en république bananiére?
J'ai l'impression qu'on se prosterne, on récite son catechisme..... C'est tellement gros et
ridicule le commentaires
Ca sent pas trés bon tout ca.


22.Posté par le maire fait le ménage le 01/03/2012 13:37
depuis ce matin le maire fait le ménage il tel certain elus pour leur demandé de rendre leur voiture de fonction
un conseil au élus vous devait rendre c est voiture si il vous enléve vos délegations sinon il n a pas le droit

23.Posté par BRIGITTE le 01/03/2012 13:45
Je ne suis pas du tampon et je ne sais pas ce que vaut M PAYET. Peut être est-il tout ce qu'on dit de lui...il n'en demeure pas moins que dans un élan démagogique intense Monsieur ROBERT l'a mis en place; le défendant à corps et à cris à ce moment là des attaques proférées contre le POULET ! tellement soucieux le ROBERT de montrer à la pomulation qu'il ne cumulerait pas ! aujourd'hui ça sent un peu le sapin pour le ROBERT...alors il essaie de récupérer sa légitimité !!!pathétique la sardine (ROBERT) ! Quand on pense qu'il a mis en place sa cops de sénatrice totalement inexistente, insipide, incapable de quoi que ce soit !!!! elle en a une elle de légitimité ???laquelle ? au bal des faux culs la sardine (ROBERT) est reine !!!!!! et après on parle de népotisme pour Paul Vergès qui voulait placé sa fille ? elle au moins à quelque chose dans le ciboulo et au contraire de la troubadour Freyrolle elle ne touchera pas une retraite de sénatrice à vie !!!!! tire malol dan ziés !!!!!

24.Posté par tamponnaisee le 01/03/2012 14:00
poste 16 :
windows
ctrl C
ctrl C

mac :

pomme C
pomme V

lololololo bien dit man

25.Posté par Critique acerbe le 01/03/2012 15:47
Je propose aux lecteurs de Zinfos974 de commente cette photo : https://twitter.com/#!/critique_acerbe/media/slideshow?url=http%3A%2F%2Ftwitpic.com%2F8pc8km

26.Posté par metencor bis le 01/03/2012 15:57
Et toi tu bosses pour qui ?
apparemment tu es aussi sur tous les articles qui concernent didier Robert (mais dans l'autre camp) et sur tous les sites d'infos!

Tel est pris qui croyait prendre !

27.Posté par Ouïgour le 01/03/2012 17:01
@ Critique acerbe:

Mon commentaire de ton lien photo:

Those were the days my friend.

28.Posté par ti kaf le 01/03/2012 18:59
TAK pas la porte Didier, André arrive

29.Posté par Boudou le 01/03/2012 19:38
Paulet était inutile et Robert le savait.
Le truc était de faire comme Paul, mettre un pantin et ensuite manipuler.
Mais bon marionnette est devenu chair (traduction dans ce monde politique : voleur à son tour !)
Et donc il a fait BÊTEMENT comme celui qui l'a mis en place !
Et voilà que Robert ne veut plus car il manipule qui maintenant pour passer à la caisse ?
Donc il veut faire vite avant que l'autre ne pique tous!
Vous avez compris le truc là ???
À bon entendeur ...

30.Posté par ndldlp le 01/03/2012 19:40
trop nul le didier..entre un PP qui tout seul, serait pas bon, et un didier qui en groupe, n'est pas meilleur...c'est l'hôpital qui se fout de la charité comme dirait l'autre... les juges de la crc doivent se pisser dessus de rire, en voyant ces batailles de cloche merle..

mais bon, voilà un exemple de paternité politique qui tourne mal.... faut se méfier des coups qui partent tout seul et non maîtrisé...

31.Posté par bouboul974 le 01/03/2012 20:07
Le retour de TAK c'est 20 ans en arrière, la DICTATURE lui il n'aime pas qu'on fasse autre choses que ses envies ses lubies et surtout qu'on ne le VENERE PAS;
TAK-ROBERT-PAYET RESPONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE DU TAMPON 11 millions de DEFICIT c'est leur bilan, pendant des années l'argent couler à flot sans commune mesure et quand la CRC dénonce ses agissements " c'est pas moi, c'est lui"
Quand ROBERT dénonce la gestion de PAULET PAYET il oublie que c'est aussi SA GESTION qui est critiquée INCAPABLE d' assumer et veut donner un leçon à qui?
Au fait demander à TAK de quel coté il est (MODEM, UMP, ALLIANCE, PCR) lui même il ne sait plus tellement que c'est un girouette et au Tampon comme à la Plaine des Cafres nous n'en voulons plus

32.Posté par panier crabe le 01/03/2012 21:08
Entendu à la radio ce midi, il parait que le PS local soutient le président de Region. Le président de région est bien de l'UMP? Peut etre que j'ai mal entendu?


33.Posté par bouboul974 le 01/03/2012 21:24
@ poste 32
1 ou la mal entendu
2 ou la ecoute
3 ou la pou fé in la di la fé
4 ou lé in soumarin Didier
le PS à la Région la voté LA BAISSE des prix sur le carburant a moins que ou l" contre cette baisse y fo croire que poche lé bien rempli

34.Posté par LESUD le 02/03/2012 15:44
Post 22 : ca fait longtemps qu'il aurait du faire le ménage!!! Ces chères élus qui se plaignent de gros déficits dans la caisse!!! Mais par contre aucun état d'âme quand il faut faire le plein dans leur voiture que ce soit personnel ou communal!!! hein!et ce plein et ce véhicule communal ne sert pas toujours voir rarement à effectuer des missions pour leur mairie, car je vous rappelle qu'il ne se rendent pratiquement pas aux manifestations !!! alors moi je dis bravo qu'il retire véhicule, et autres et qu'ils se démerdent ses élus ils n'ont qu'à demander à leur mentor !!!! Celui même qui tire les ficelles !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales