Revenir à la rubrique : Social

Tampon: 44 emplois verts se mobilisent pour obtenir le renouvellement de leurs contrats

Les 44 emplois aidés de l’association des Petits Tamponnais Ruraux (APTR) se sont mobilisés aujourd’hui devant la sous-préfecture de Saint-Pierre. Leurs contrats respectifs prennent fin aujourd’hui et l’association qui les emploie, présidée par Jean-Bernard Hoarau, n’a pas encore pu obtenir leur renouvellement. L’élu du Tampon a donc sollicité les services de la sous-préfecture de Saint-Pierre […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 octobre 2012 à 17H40

Les 44 emplois aidés de l’association des Petits Tamponnais Ruraux (APTR) se sont mobilisés aujourd’hui devant la sous-préfecture de Saint-Pierre. Leurs contrats respectifs prennent fin aujourd’hui et l’association qui les emploie, présidée par Jean-Bernard Hoarau, n’a pas encore pu obtenir leur renouvellement. L’élu du Tampon a donc sollicité les services de la sous-préfecture de Saint-Pierre pour tenter de faire avancer ce dossier. Aujourd’hui, lui et quelques salariés de l’association ont pu rencontrer le secrétaire général de la sous-préfecture, Michel Esterlingot, afin de lui présenter la situation de l’association.

767 euros, « une tite monnaie à la fin du mois » dixit Jean-Bernard Hoarau

Depuis le début de leur contrat, les 44 emplois aidés de l’association n’ont pourtant pas démérité, selon Jean-Bernard Hoarau. « Ce sont des gens qui touchent 767 euros par mois. C’est dommage que l’Etat n’est pas suivi notre demande. On a fait un sentier de 6,2 kilomètres le long de la Rivière d’Abord. Ces sentiers sont fréquentés tous les jours. On a nettoyé quatre hectares dans la forêt de la ligne d’Équerre. On a enlevé les pestes végétales. Le travail n’est pas fini », explique le président de l’association pour justifier la demande de renouvellement des contrats.

« Ce genre d’accompagnement de l’Etat devrait être reconduit. La Région nous dit qu’elle na pas de position fixe de l’État. L’État nous dit que ça relève de la Région. On est entre deux feux. Notre détermination est grande pour que ces contrats soient renouvelés. On a vu l’Etat aujourd’hui, on va maintenant demander un rendez-vous à la Région pour que ces gens, qui retrouvent une dignité en travaillant, puissent continuer à avoir ‘une tite monnaie à la fin du mois' », conclut Jean-Bernard Hoarau qui compte bien obtenir satisfaction pour l’ensemble des salariés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.