Politique

Tampon 2e et 4e canton: TAK et Hoarau candidats

Dimanche 16 Janvier 2011 - 16:51

André Thien-Ah-Koon a annoncé cet après-midi, lors d'un meeting à la Plaine-des-Cafres, sa candidature au 2e canton du Tampon (Plaine-des-Cafres) pour les cantonales des 20 et 27 mars prochain. L'ancien maire a par ailleurs fait savoir que Jacquet Hoarau sera candidat au 4e canton (Centre-ville). Tous deux se présenteront sous les couleurs centristes.


Tampon 2e et 4e canton: TAK et Hoarau candidats

André Thien-Ah-Koon signe son retour en politique. Après avoir été rendu inéligible en 2006 et avoir essuyé un faux-départ aux côtés de l'Alliance lors des régionales de 2010, le conseiller régional se lance dans la course des cantonales. "Je suis né dans ce village, j'ai grandi ici. J'estime qu'au moment où les difficultés s'amoncèlent, notamment en ce qui concerne l'agriculture et la pénurie d'eau, il faut faire quelque chose. C'est une situation insupportable pour les éleveurs de la Plaine-des-Cafres", explique l'ancien maire.

En annonçant sa candidature, Thien-Ah-Koon veut se "mettre au service des autres". Il ajoute : "Quand on a eu une carrière politique comme la mienne (11 fois réélu depuis 1983 ndlr) on ne peut pas laisser les choses comme elles sont. Cela me fait mal de voir ça."

"Les conseillers généraux n'ont rien fait pour le Tampon"

Lors du meeting organisé cet après-midi, au 26e kilomètre à la Plaine-des-Cafres, Jacquet Hoarau, compagnon politique de Thien-Ah-Koon depuis dix-huit ans signe lui aussi son entrée dans l'arène, dans le 4e canton du Tampon. Les deux hommes dénoncent la politique menée par la majorité Régionale. " La politique de Didier Robert a fait beaucoup de torts à la Plaine-des-Cafres. Beaucoup d'argent a été perdu", commente Thien-Ah-Koon.

Et d'ajouter : "Depuis cinq ans, les conseillers généraux n'ont rien fait pour le Tampon". Le candidat évoque l'abandon de la rocade du Tampon qu'il qualifie d'"assassinat" envers la ville. Il dénonce par ailleurs à la renonciation du Parc du Volcan et du projet de "Cœur de ville".

"Nous sommes prêts à travailler pour l'intérêt général"

Pour Jacquet Horau, qui a "participé au développement du Tampon et à ses grands projets", l'indignation est la même. "Je ne reconnais plus le Tampon que j'ai connu", déplore-t-il. Le candidat au 4e canton critique la politique actuelle du gouvernement. Il confie : "La population souffre, les taxes augmentent, les retraites sont faibles. Les promesses ne se concrétisent pas. Je fais moi-même partie des déçus de Sarkozy." Les deux candidats se disent "prêts à travailler pour l'intérêt général".

"Nous ne voulons pas faire partie de ceux qui font passer leur égo avant le reste.", déclare Jacquet Hoarau. Pour André Thien-Ah-Koon, "le moment est venu pour les Tamponnais d'agir".
Amandine Dolphin
Lu 3371 fois



1.Posté par noe le 16/01/2011 18:01

Des mots
Que des mots

2.Posté par I.D.Jeunes le 16/01/2011 18:15

voila le retour des donneurs de leçon celui qui aujourd'hui semble avoir trouvé la voix de la sagesse
Combien de famille au tampon combien de jeune de moin jeune ont souffert de vos actions Mr TAK
Vous ne travaillez pas pour notre jeunesse vous l'avez rabaissé vous l'avez humilié vous l'avez oublié et aujourd'hui vous souhaitez qu'elle puisse vous porter au conseil général ?? Comment allez vous faire ?? en offrant qque emplois?? en offrant quoi d'autre .....????
I.D.Jeunes ne soutiendras pas vos actions vos projets ....
VIVE LA DEMOCRATIE LA VRAI CELLE OU LE PEUPLE LIBRE DONNE OPINION

3.Posté par TAMPON le 16/01/2011 18:18

Oussa nou sa va ... Les dinosor son pas la place encore et encore
oussa nou sa va pou quoué nana poin t un jeun y bat tout band dino dehors
un com didier robert sac la donne tamponais la parole sac la donne tamponais le droit de dire

4.Posté par JEUNE DU TAMPON le 16/01/2011 18:26

Il n'a pas changé l'ancien toujours sur de lui ayant toujours les propos critiques assez floux
depuis plus de 3 mois celui si arpente les coins et les recoins de la commune bible du vieux politicard sous le bras déblatérant critique sur critique contre tous. Il semble vouloir dire et faire croire qu'il est le messie. Mais la population n'est pas aveugle ni sourde ... Ralliement avec le PCR, transaction avec le PS, proche des traitres se disant de droite ... bref la liste serait longue mais Mr TAK est ou il defend qui
Nous jeune du tampon nous nous rallieront tous pr contrer son retour

5.Posté par mwa la pa di le 16/01/2011 19:07

Habitant de la commune du Tampon, et y ayant travaillé comme travailleur social durant plusieurs années, je suis très interrogatif sur la candidature de l'ancien Maire. J'aurai souhaité qu'une certaine éthique fasse qu'un homme politique condamné dans l'exercice de son mandat ne puisse plus jamais occuper un poste à responsabilité politique. Cela vaut autant pour Pierre VERGES que pour André THIEN AH KOON. Ce n'est pas par hasard que ce dernier est allé manger dans l'écuelle de l'Alliance. Je crois qu'il faut en politique un peu de morale et ce n'est pas André TAK qui peut revendiquer une moralité quelconque. Malheureusement dans notre département les élections ne sont pas toujours empreintes d'une règle morale et le citoyen vote plus, dans le contexte économique, pour un avenir personnel meilleur, que pour le bien être de la société et donc pour un projet de société. Bref une nouvelle fois, chacun sera mis devant sa responsabilité lorsqu'il va déposer son bulletin dans l'urne. On ne pourra pas dire " ainsi soit il". Maintenant Jacquet est sûrement le plus fidèle des fidèles, après avoir reçu un coup de pied de TAK, (ex dauphin) il reste à ses pieds. En fait l'homme est soit maître; soit esclave ; devinez qui est qui !

6.Posté par patrick le 16/01/2011 19:10

encore un qui vit avec le passer et oublie vite
a ces débuts defendeur de la politique RPR puis UMP
mars 2010 soif du pouvoir au régional se rallie avec ALLIANCE ( la nature reprend le dessus)
et aujourd'hui centriste
et demain avec la persé du FN ?
C FINI TOURNE LA PAGE LA POLITIQUE A CHANGE LA POPULATION N'EST PLUS LA MM

7.Posté par noe974 le 16/01/2011 19:51

Après avoir payé leur peine devant la justice du peuple , ils ont malheureusement le droit de se représenter devant les électeurs !

Il y en aura tj des personnes qui voteront pour ces ex-comdamnés ...

8.Posté par claude le 16/01/2011 21:09

Mr Andre pendant trente ans vous avez pas résolu le probleme eau des éleveurs de la plaine des cafres le seul capable aujourd'hui c'est fernand Siby proche des éleveurs qui pourra les aidées

9.Posté par Le Troll le 16/01/2011 21:28

Ha! Enfin !! D 'honnetes politiciens péi !! Ca nous change !!

10.Posté par Charly le 16/01/2011 23:56

C'est qui TAK ?
Ah oui, le mec en larme au tribunal de Champ Fleuri ek Madame a son coté. Fé pitié.
Ah oui, celui qui (...) "auto censure"... par PoPol négocia un stra PATIN au CR dans un coin feutré de Saint Joseph (eh oui une info)
Celui qui suivant le croque-mort allait dévotement verser sa larme électorale sur le défunt d'une famille toute émue ? Bulletin de vote exige !

Moi qui votera au 23ème je ferai tout ce qui est dans la mesure de mes modestes moyens pour dire à tous les pat jaun (dont tu te revendiques) puisque tu as grandi ici : TOUT SAUF CE TRUC !.

Je n'aime pas les retrousseurs de chemise... N'en fait pas trop TAK, au 23 on ne te voit pas trop. Moi j'y habite et j'ai planté les dents. TU NE SERAS PAS ELU !

C'est qui TAK ? juste mec dont les odeurs des casseroles brûlées ne font même plus frissonner les narines d'un vache laitière

Charly Menot

11.Posté par midi le 17/01/2011 01:47

Que de fiel, craché à la figure de ces deux hommes. Zinfos, qui se prétend indépendant, est tout à fait libre de présenter telle ou telle information. C'est même un devoir spécifique particuliérement inhérent au métier de journaliste. Néanmoins, ce journal ,n'a-t-il pas, en tant que site d'information revendiqué généraliste, un devoir d'informer que sa rédaction présente une information partisane? Visiblement non!! Ici point de grâce en dehors de l'UMP et son représentant à La Réunion de cette droite bling bling: Didier Robert, only!
André Thien Ah Koon est comme tout a chacun, un homme avec ces qualités et ces défauts. Mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever: c'est sa persévérance à construire le développement de cette ile, auquel il a participé activement. Cela, avec une volonté constatée de porter les revendications des personnes les plus fragiles, de faire avancer La Réunion. La liste des projets qu'il a initié puis réalisé avec des résultats concrets pour la ville du Tampon, pour le sud et pour La Réunion, ou encore la liste des personnes qu'il a aidé, soutenu, porté, accompagné, dépanné, secouru, pourraient paraitre insultante à l'égard de ces commentaires, que nous laisserons sans commentaires, tellement elles seraient longues. André Thien Ah Koon n'est pas un saint. C'est juste un homme qui n'a pas peur de s'engager, de faire, de construire, de se mouiller, d'aider, de mener un projet jusqu'au bout, même celui qu'on pensait le plus fou et qui se révèle avec le temps une chose pas si mal. C'est une homme reconnaissant ces erreurs, d'ailleurs, confesse t-il, « mon erreur majeure a été de croire en les capacités de travail de Didier Robert, de croire en son engagement au service de l'intérêt général ». Après cinq années d'activités politique, André Thien Ah Koon peut légitimement se poser la question du bilan de son poulain Didier Robert, un jeune a qui, il a mis le pied à l'étrier et dont il ne peut pas dire qu'il soit brillant.

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'avoue ne pas très bien comprendre votre post. Vous dites que Zinfos doit avertir quand il présente une information partisane. J'aimerais savoir en quoi le fait d'annoncer la candidature de TAK et de Jacquet Hoarau est partisane. Ce qui aurait été partisan, ça aurait été de ne pas en parler.
Je rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié, que l'information est totalement neutre sur Zinfos. A part sur mon blog où je donne mon opinion et prends position)

12.Posté par ANTI TAK le 17/01/2011 07:09

Combien de famille l'était sur la liste de rouge combien ???
Mr André ou lé po plus ni moin que les autre ou la laisse derrière ou un tas cadavres
et aujourd'hui ou reviens comme une vierge sans problème blancheur immaculé
le passé lé pas si loin camarade TAK c'est le passé

13.Posté par alexandra le 17/01/2011 08:04

Moi je trouve la réponse de Pierrot Dupuy intéressante. L'article ne parle même pas du meeting, des gens présents ou des gens qui ont pris la parole et la teneur du propos. L'information n'est pas orientée du tout sur zinfos. Au fait comment va le genoux de Didier Robert? Il a bien fait son rototo ce matin? zinfos est à Didier Robert et l'ump, ce que témoignages est à Paulo Verges et le PCR. Des organes de propagande.

14.Posté par martindedubois le 17/01/2011 08:15

les commentaires complétement éclairés montre s'il était besoin à quel point TAK fait peur. Pourquoi ne pas évoquer également ce qu'il a fait pour le Tampon et le sud?

15.Posté par morel rito le 17/01/2011 08:25

quel courage pour ces donneurs de leçons ,pas un seul a l'honnêteté de signer son nom.lion de moi de vouloir défendre TAK et Jacquet ,mais il faut rétablir des vérités car pour l'eau au Tampon,c'est sous la première mandature de TAK que le Pont Du Diable a été capté:200 litres /seconde en période d'étiage c'est à dire deux fois plus que le pompage du Bras De La Plaine,100 millions de francs pour le captage et les réservoirs .Comme dans mes précédents courriers je repose la question :qu'est devenu le schéma directeur de l'adduction de l'eau potable pour la commune du Tampon?une fois de plus c'est l'argent du contribuable qui a été jeté par la fenêtre par les maires qui se sont succéder ,je ne parlerai pas de Paulet encore trop jeune élu pour être critiqué sur ses actions.mon épouse et moi avons un élevage à la Petite Ferme ,donc non desservi par le réseau d'irrigation des Herbes blanches (désolé de le faire remarquer mais encore une fois sous l'ère TAK,ce projet a été repensé),nous connaissons comme tout les agriculteurs des problèmes d'alimentation en eau et je n'ai jamais vu le candidat de la mairie si c'est ce monsieur Siby que je n'ai pas l'(honneur de connaitre et pourtant je suis né et j'ai grandi à la Plaine des Cafres.Par contre j'avoue qu'à chaque que fois que j'ai eu à Josian Soubaya au téléphone ou que je l'ai rencontré,il a toujours été quelqu'un à l'écoute des doléances:mais avait-il les moyens d'aller au delà de ce qu'il faisait ,j'en suis moins sur.Homme de terrain et de contact,toujours disponnible et à l'écoute de la population et encore jeune il aurait fait un bon conseiller général n'en déplaise à ceux qui l'ont sacrifié sur l'hôtel du purin déversé devant la mairie du 23 eme par le mari de sa cousine.Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.Pour parler de Maurice Hoareau dont j'avais défendu la candidature lors des élections cantonales :que lui reproche les décideurs?comme un agneau n'a-t-il pas accepté de rejoindre l'opposition au conseil général à la demande du maire de l'époque?(Didier Robert).Quand on est dans l'opposition ,tout le monde sait qu'aucun élu n'a de pouvoir,n'est ce pas Didier?car tu es bien placé pour en parler que ce soit à la mairie du Tampon ou actuellement à la Région.
alors de grâce arrêtons de baver et de gesticuler:regardons devant nous et en toute objectivité et agissons pour le bien-être de la population et surtout n'oublions pas que l'électorat a muri et il est loin le temps des" cochons volent"d'autres mentors en ont fait les fris dans un passé très récent.
pour ma part je respecte la population et surtout les électeurs et je sais qu'ils ne sont plus manipulables aujourd'hui et savent choisir en toute objectivité,alors attendons fin mars et nul ne peut se dire élu avant que les citoyens aient voté.

16.Posté par bouboul974 le 17/01/2011 09:06

@"Je suis né dans ce village, j'ai grandi ici. J'estime qu'au moment où les difficultés s'amoncèlent, notamment en ce qui concerne l'agriculture et la pénurie d'eau, il faut faire quelque chose. C'est une situation insupportable pour les éleveurs de la Plaine-des-Cafres",
FOUTAISE! il n'a REIN FAIT pendant 24 an de maire ce n'est pas aujourd'hui qu'il le fera TAK prend les électeurs de 2ème CANTON pour des chèvres.
Il faut un véritable changement au Tampon et en particulier à la Plaine des Cafres les gens ont assez de se faire tondre par les plus véreux il , y a un homme qui est digne de cette mission c'est Max BELVISÉE avec le Parti Socialiste ; homme de conviction lui au moin!

17.Posté par David Asmodee le 17/01/2011 09:16

Enfin des p'tits nouveaux en politique. lol

18.Posté par arret avec ca le 17/01/2011 09:46

Arret avec ca TAK , pendant plus 20 ans, vous aviez tous les pouvoirs et vous n'avez pas prévu les réserves d eau pour la plaine des cafres d ou pénurie maintenant le non tamponnais que je suis vous demande de partir, il est temps comme Verges votre ennemi de toujours devenu votre ami de fin de vie,il est temps.


19.Posté par Angélique le 17/01/2011 09:59

Quand va t-il comprendre qu'il faut s'arrêter, de plus il est de mauvais conseil pour ses jeunes élus élus qui le suis les yeux fermés; Qui appliquent se méthodes de roitelet dans leur commune.
La population m'a élus je fais ce que je veux; le démocratie n'existe plus.
Pren un gaulette et va à la pêche au.....

20.Posté par kat le 17/01/2011 10:06

Tak atak ? Pourquoi ?
Aurait-il trouvé du pétrole à la plaine des cafres cette fois ?
Je mets mon 4x4 à ta disposition pour transporter ce pétrole andré............
Tak a trouvé du pétrole les gars !!!!
Y-en a partout, Tak pleure des larmes de pétrole, remplissez vos lampes, le retour en arrière est assuré, il appelle cela l’authentique ...
Avec Tak nous reverrons les papillons la lampe tournoyer dans nos maisons... même pendant le jour il fera nuit (pour qu'il puisse écouler son pétrole que diable)...
Où va-t-on ?????

21.Posté par mwa la pa di le 17/01/2011 10:56

Ce n'est pas par ce que TAK a fait durant sa mandature quelques choses de bon qu'il faut le vénérer à vie ! Il en a aussi largement profité ( d'où sa condamnation) mais il faut aussi mettre un peu de morale dans cette politique. Il faut être lucide et impartial, ce qui n'est pas le cas de nombreux partisans, plus proches des nervis que de la citoyenneté. Monsieur Morel Rito, vous refusez l'anonymat car vous attendez beaucoup des retombés avec votre démarche. Alors on est ou pas alimentaire d'un politique.

22.Posté par mwa la pa di le 17/01/2011 10:58

Midi, n'as tu compris que ton ex maire est simplement dans la vengeance ?

23.Posté par juste une mise au point le 17/01/2011 11:12

Beaucoup de haine dis donc de la part des gens qui commentent. Que l'on aime ou pas, TAK fait réagir encore aujourd'hui. Peu d'homme politique de La Réunion peuvent se targuer de cela. Au moins lui a un bilan, notamment en matière d'eau. TAK n'a jamais prétendu être parfait. Pourquoi tous ces gens ne parlent des 5 retenues collinaires programmées jusqu'en 2014 et gelées par Didier Robert quand TAK lui a passé le fauteuil de maire en 2006 ?

24.Posté par pour 22 mwa la pa di le 17/01/2011 11:23

Désoléà Mwa la pas dit, mais je n'ai jamais habité le Tampon, donc TAK n'a jamais été mon maire. Cela ne m'empeche de reconnaitre le travail du bonhomme. S'il a effectivement une vengeance à assouvir, c'est contre l'injustice de la société réunionnaise. Rappeler tout ce qu'il a fait, ce n'est pas le vénérer, mais juste faire une pic de rappel à ceux qui n'ont pas de mémoire. Quand a ses déboires avec la justice, faut-il le rappeler que les sanctions que lui a infligé la justice relevaient du cadre de ses entreprises. Il y en a qui ont été beaucoup moins inquiétés pour beaucoup plus que ça. Mais dans notre bonne société réunionnaise, pas raciste du tout, un chinois qui vient de nulle part, qui réussi à force de travail, qui en plus aide les autres et dit tout haut les choses, il faut croire que ça dérange un peu quand même.

25.Posté par mwa la pa di le 17/01/2011 11:49

Réponse à post 24 de quel injustice Réunionnaise parles tu ? Il a abusé de son poste pour lui et sa famille ! Il en a été condamné à juste titre et mérite que tout condamné en politique ne puisse jamais plus occuper une fonction tel maire, Conseiller Général et autre. Si tu veux être honnête rappelle l'affaire du 4x4, des poteaux électrique, de la mise en place d'un fichier sur la population, et j'en passe d'autre. J'ai travaillé comme travailleur social sur la commune, et je peux te dire que TAK a mis la population en dépendance au lieu de lui permettre de se libérer du joug de l'homme politique .... Alors tu peux aligner tous les arguments que tu veux il ne sera jamais un exemple pour moi.

26.Posté par pour 25 mwa la pa di le 17/01/2011 12:42

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, de rapporter les faits comme il l'a compris, chacun est libre d'être aveugle aussi sur la condamnation de TAK qui ne relevé absolument de ses mandats politique, c'est cela la démocratie. Tout comme TAK est libre de se présenter et les électeurs de voter pour lui. Pour autant êtes vous obligé de faire preuve de mépris comme vous le faite? Apparemment oui.

27.Posté par TEk le 17/01/2011 12:57

Pour moi ce sera Max Belvisée, un vrai de la Plaine des Cafres, quelqu'un qui a un programme et de réelles convictions depuis toujours, et quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec la justice !
On a besoin de sang neuf !

28.Posté par un éleveur de la plaine des cafres le 17/01/2011 13:00

Selon le post 15 Mr Josian Soubaya ne sera pas candidat comme prévu suite au incident devant la mairie. Est-il vraiment le responsable vu les moyens que lui donne la mairie du tampon ? A mon avis, la responsabilité incombe aussi à Mr Fernand SIBY, qu'a t-il fait en tant qu'élu à l'élevage ? Et la on comprend pas pourquoi sa candidature alors qu'il est incapable de donner de l'eau aux éleveurs, il ne pourra donc pas nous défendre au conseil général, à la place de Josian Soubaya qui fait un travail formidable depuis de nombreuses années qui devrait se présenter en candidat libre pour faire taire certain de ses collègues de la Plaine des Cafres qui lui casse du sucre sur le dos par jalousie. Et au faite où était les élus de la Plaine des Cafres lors de la manifestation ? Seul Mr Soubaya était présent avec nous à la gendarmerie et à la Mairie!!!

29.Posté par fabiola le 17/01/2011 16:27

Au Tampon tout le monde veut etre candidat de la majorité Beatrice Morel a Nazir Patel , jean bernard Hoarau et techer gilbert ont peut faire un conseil general au Tampon comme sa il aura pas de jaloux
au fait a la plaine des cafres c qui Siby Fernand ? sa mere employé communal ? ont reste dans la famille
a Maurice Hoarau et josian Soubaya présenté en candidat libre vous avez votre chance
et Dominique Gonthier est il le deuxieme candidat de Didier Robert ?

30.Posté par morel rito le 17/01/2011 17:44

réponse à mwa la pa di:contrairement à ce que vous écrivez,je ne suis pas un alimentaire des politiques et c'est pour cela justement que je signe mes articles;je ne dois rien à personne et n'attend d'ailleurs d'eux,contrairement à beaucoup d'autres qui font le dos rond pour avoir des retombées au lendemain des élections et quelque soit l'élu car en ne signant pas ses articles on se met à l'abris de toute "sanction"

31.Posté par rolande le 17/01/2011 18:27

Tak croit que il est le sauveur des éleveurs et veut récupéré la manisfestation devant la mairie
vous faite un erreur mr Tak cette éleveur la dit dans la presse il été sous la colere et il regrette et pour preuve il a participé au concours de vache laitiere a miel vert ou il a été finaliste du concours

32.Posté par Charly Menot le 17/01/2011 18:35

Post 30 entièrement d'accord avec vous Mr Morel.

33.Posté par sully le 17/01/2011 19:20

certain voudrait faire croire que les elues de la majorité sont divisé a la plaine des cafres
la vous faite erreur

34.Posté par ecole des candidats le 17/01/2011 22:49

Bonjour,
Nous vous présentons l’association
« école des candidats »
Une démarche originale
Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes.
Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation). C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale.
Organisation du stage « DUCANDIDAT A L’ELU »
Analyse transversale des contraintes, directes et indirectes, qui rythment une campagne électorale.
FORMAT
Cette formation est de 16 heures, soit
• 4 heures de formation théorique et
• 12 heures de mise en situation, en équipe tournante.
Journée Précisions Programme
1er jour matin 4 heures de formation théorique sur les concepts fondamentaux d’une campagne électorale (sociologie politique appliquée à une campagne électorale)
Après-midi premier exercice de 4 heures sur un dossier simple de circonscription électorale, correction en fin de séance
2° jour Matin second exercice de 4 heures sur un dossier plus complexe de circonscription électorale, correction en fin de séance
Après-midi troisième exercice de 3h30 sur 2 dossiers complexes de circonscription électorale, et en fin de séance, rappel des concepts fondamentaux

Ces concepts fondamentaux sont des points de repères stables qui permettent de situer sa démarche dans un ensemble complexe et mouvant.
Il ne s’agit pas de lister les particularités locales de chaque circonscription électorale, mais plutôt de pointer les masses et les problématiques générales qui se retrouvent dans toute campagne électorale.
Les sessions de formations seront organisées dans les capitales régionales, au plus près des stagiaires.
PRECISIONS
• Cette formation, qui présente le lien entre le théorique et le pratique, est :
• Opérationnelle, à finalité pratique immédiatement applicable
• Difficile, non par la difficulté des concepts étudiés, mais par le nombre de ces concepts.(1035)
• Didactique, et évolutive
• Equilibrée entre le théorique et le pratique
PARTIE THEORIQUE (acquisition de savoirs de base) stabiliser
La partie théorique repose essentiellement sur la maîtrise des trois défis d’un candidat (1035concepts )
1. L’investiture (19 concepts)
2. Le premier tour (9 concepts fondamentaux regroupant 971 concepts)
3. Le second tour (55 concepts)
Une campagne électorale e st une serrure à combinaisons multiples (paramètres divers, variables) pour un total de 971 concepts
1. Motivation élément de base fondamental 66 concepts
2. Organisation à mettre en place 113 concepts
3. Terrain à occuper (présence) 84 concepts
4. Contexte à connaître 177 concepts
5. Besoins à recenser 41 concepts
6. Crédibilité à construire 155 concepts
7. Réseaux à infiltrer 184 concepts
8. Projet à construire 98 concepts
9. Aléatoire à suivre de prés 53 concepts
PARTIE PRATIQUE (mise en pratique des savoirs) déstabiliser
Etablir un plan de campagne(agenda, argumentaire, discours, tracts) avec une équipe à partir d’un dossier-type .la partie pratique se décline en mise en situation avec exercices concrets, par groupe tournant de 3 personnes .
Courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com
Site internet : ecoledescandidats.com
cordialement

35.Posté par Optique le 18/01/2011 22:08

Je suis un jeune du Tampon et j'observe avec déception la déchéance de cette ville depuis qqs années.
A part les conflits de personnes, les conflits d'intérêts et autres attaques personnelles QUELS PROJETS et QUELLES DYNAMIQUES nouvelles y a t'il au Tampon?

apparemment AUCUN.
Aucune émergence d'un ou d'une potentielle maire pour 2014 ni l'émergence d'une classe politique tamponnaise.

Continuez vos misérables batailles et vous perdrez tout!

profondément d

36.Posté par momo le 19/01/2011 16:05

les elus de la plaine sont des imcapables

37.Posté par pouak le 09/02/2011 20:48

tak ,non merci ,dictateur tu a ete dictateur tu resteras ,moi se sera max belvisée,,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter