Politique

Tampon 2/Max Belvisée : "Ma première préoccupation est l’emploi"

Candidat PS au Cantonales sur le canton 2 du Tampon, Max Belvisée publie un communiqué dans lequel il répond à deux questions posées par ses "militants".


Tampon 2/Max Belvisée : "Ma première préoccupation est l’emploi"

Max Belvisée, pourquoi êtes-vous candidat à l’élection de Conseiller Général du Canton 2 du Tampon à La Plaine des Cafres ?

Max Belvisée : La situation sociale de la Plaine des Cafres et de La Réunion ne peuvent pas laisser indifférent le militant politique et de l'Éducation Populaire que je suis depuis longtemps.
Après avoir exercé comme enseignant et directeur d'école à la Plaine des Cafres et au Tampon, je suis depuis peu à la retraite.
Fort de mon expérience, de ma disponibilité, de mon sens de l'engagement et de mes convictions, je veux maintenant contribuer activement à la construction d'un mieux vivre dans notre île et dans notre canton.

Quel est votre projet pour le canton et le département ?
Ma première préoccupation est l’emploi. L'objectif est de trouver le moyens de diminuer le temps de chômage. Je propose de relancer le bâtiment par une politique volontariste du logement, développer les services à la personne pour prendre en charge les personnes âgées, favoriser leur maintien à domicile et enfin, développer l'entrepreneuriat social et les entreprises solidaires.

Ma deuxième préoccupation est l'amélioration de la qualité de vie dans notre canton rural. Je veux m'engager à rapprocher les services administratifs de la population et re-dynamiser le tissu associatif à l'aide de contrats d'objectifs pluriannuels. Je veux œuvrer pour le règlement définitif du problème de l'eau à la Plaine des Cafres et agir pour une amélioration rapide des services de transports en commun afin que le droit de se déplacer devienne une réalité pour tous.

Enfin, ma troisième préoccupation est de renforcer l’identité agricole de la Plaine, en accompagnant l'activité des éleveurs et des maraîchers du canton, en favorisant la promotion d'une agriculture durable et créatrice d'emplois. Je souhaite également construire une activité touristique forte, équilibrée et respectueuse de notre environnement.
Mardi 15 Février 2011 - 17:45
Lilian Cornu
Lu 2717 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par pouak le 24/02/2011 16:27
a Valerie Vanessa et Jeanne jaimerais vous rencontrez pour vous remettre dans le droit chemin,vous etes du mauvais cotes le social c'est le PS avec JJ Vlody et Max , l'UMp est entain detout detruire ,lisez et regarder la presse ,et surtout ecouter les gens autour de vous ne raconter pas n'importe quoi , les faitts sont la et la population sanctionnera cette politique de casse social que vous le voulez ou non!!!

57.Posté par pouak le 24/02/2011 16:18
en ce moment la region depense des milliers d'EURO a grand coup de pub mensongere ,et nous montre des chiffres ,en veux tu en voila,mais pendant ce temps cabris y mange salade 1 ans qu'il est a la region et depuis rien a changer pour beaucoup de gens ,sauf pour lui 15000 euro /mois qui dit mieux!!!!

56.Posté par cyril le 23/02/2011 21:28
Pour poste 54,le departement de la réunion met des panneux sur les routes pour vous dire que les élus de la majoritéé font le job que les autres non pas fait ,par contre je vois de la pub concernant la région ,vous croyez que les electeurs sont couillons de nos jour ,c est quoi votre probléme de toute façon bientot les locataires de la mairie vont rendrent la clé ,car votre bail est terminé ,vous croyez d'en avoir un bail phytéotique c est à dire 99 ans.Mais camarades zot famille politique de l ump ,réunion en confiance la roule créole dans la farine ,il faut vous virer;

55.Posté par BAYOUN le 23/02/2011 06:16
Max n'est pas encore élu et le sera grace à la confiance que vous lui accorderez. S'il y a un bilan et un constat à faire c'est Qu'A fait le conseiller général du canton, qu'elle bilan? Qu'a fait la commune pour le secteur quel bialn ?
Les gens veulent un changement, c'est sanctionner HOAREAU et SIBY pour leur inefficacité.

Le conseil général ne fait pas que des routes, le CG participe également à l'amélioration de l'habitat et beaucoups de personnes à la Plaine des Cafres en ont bénéficié, pas seulement lors de ces derniers mois.

Pour en erster à la publicité d'action: c'est bien le CONSEIL REGIONAL qui fait une campagne de pub actuellement sur ce qu'elle peut faire et va faire pour els réunionnais: cela s'apparente à du parti pris de la propagande en vue des élections.

En 2010 la fini roul a nou, rouv lo zié ester, arrét ek sa.
oussa i lé les 2000 bus, oussa i lé les emplois promis ?
sat nou la vu cé enkor un route littoral en projet, le nord lé encor servi. sat zot i pe voir sé les CAMARADES embauchés à la mairies et autres satellites: hamilcaro à la mairie du tampon, riviere à la CASUD, lauret au conseil régional...
CAFRIPLAINOIS rouv le zié

54.Posté par bouche pas nos yeux le 22/02/2011 21:24
oté Max dit band camarade conseil general bouche pas nos yeux a un mois elections
i mais panneau conseil general travail po nou sur les routes du conseil general a la plaine des cafres
bois court et notre dame de la paix

53.Posté par cyril le 22/02/2011 18:31
Pour le poste,43,47,50.
En mars,on va manger un rougail Sibie et un bouIllon bréde Morel;

Pendant que Didier Robert et Nicolas Sarkozy jouent aux billes dans la cour de l'élysée.Notre députéé Jacqueline et Carla preparent le tube de l'été 2012:c est la rose l importance, et DSK arrivera a grand pas pour redonner le sourire et l espoir à notre france qui souffre ... ADIOS AMIGOS

52.Posté par cyril le 21/02/2011 21:50
Rolande,j ai reçu votre méssage mais malheureusement,on vote pour les sénatoriales en septembre.Vous savez ce sont les grands électeurs qui élisent ,les sénateurs donc ;vous prépare déja laprésidentielle de 2012,je suis sur que vous allez voter pour Max ,car Mmme la politique de sarko nous fait trés mal ,maitenant arréte de déconner allons sorte dans le fénoir et en 2014 JJV aurra la mairie

51.Posté par cyril le 21/02/2011 21:39
Fabiola,soyez un peu diplomate ,je vous ai déje dit ,vous avez voter pour Ségoléne,maitenant ,il faut voter pourMax sur la plaine des cafres ,car les prédécesseurs ou plutot les prédateurs qui était là avant n'ont rien foutu ,par contre je vous demenderai de faire une réunion chez vous ...nous entrouve à bientot

50.Posté par fabiola le 21/02/2011 20:55
pour le ps Belvisée est un saint mais ont lui pose la question c'est quoi le bilan de ses amies qui gere le conseil general c'est de mettre des panneaux le conseil general travail pour vous a bois court a un mois des cantonales
equipe actuelle du conseil general aime pas la plaine des cafres et ont va pas voté pour un candidat qui vient de leur famille politique

49.Posté par bouboul974 le 21/02/2011 09:28
@suzie
ne vous inquiété pas on connaît très bien le parcours de MAx Belvisée , prenez vos relevé et dites quand Max Belvisée à été candidat ! je vous rafraîchi la mémoire c'est dans la période ou il n'y avait pas démocratie au Tampon(quoi que cà n'a pas changer) où TAK et Ses amis faisaient de score de 75% des suffrage et que les habitant été sous pression.
Encore cette année les candidats de droite (TAK et SIBIE) font pression ou donne des fausse informations

48.Posté par BAYOUN le 20/02/2011 21:00
ARRETE BATAILLE. le 20 et 27 on verra qui servira le canton 2 du Tampon.
En attendant reflechissez bien sur le choix à faire: le constat de la politique actuelle entraine une volonté de changement. Ce changement doit-il se faire à travers un nouveau en politique soutenu apr Dr donc pour continuer la même politique, un retour d'un ancien qui a fait apr le passé mais qui ne fera plus rien qui est juste animé par un désir de vengance contre son FILS, ou un gars de la plaine des cafres qui y vit depuis 30 ans, qui s'y est investit et qui a deja montré son savoir faire aussi bien professionel qu'associatif, un gars à la retraite et donc disponible pour la population.

47.Posté par n'importe quoi le 20/02/2011 20:53
quoi la supleante de tak c'est mme Romano son ancien adjointe
mr Andre arrette avec le passé elle ne fait pas unanimité
la population de la plaine va vous sanctionné pour vos erreur alliance année derniere avec Verges et pour votre supleante a la plaine vous avez pas trouvé d'autre pers arrette roule a nous avec le passé

46.Posté par pouak le 20/02/2011 20:55
A Rolande ou peu dire à moin c'est quoi le bilan de DR sur le Tampon slt,et ou la lu celui deJJ VLODY,faut pas lire entre les lignes,et surtout il faut comprendre ce qui est ecrit,quand au z'embrocal que ou dit, et bien i donne manger à beaucoup de famille ,contrairement,à celui de Robert Sarko qui enlève manger dans la bouche du plus demunis pour remplir ou ventre par exemple

45.Posté par cyril le 20/02/2011 17:35
Pour poste 10,Mr Simon vous dites que Max ne ferra pas grand chose pour le monde agricole,mais MRBelvisée n'est pas elu de la plaine ,par contre si Max est élu sur la plaine ce qui n a pas été fait pendant 15 ans ,il le ferra en 1 an .Mais le probléme n'est pas seulement local ,c'est aussi la politique de sarko qui nous cause beaucopu probléme ,le cout des matiéres premiéres qui n'arrétent pas d'augmentéés de jour en jour ,les impots ,les charges liées au bon déroulement des exploitations agricoles .

De plus ,il y a tellement inégalité en france ,que les citoyens ne s y retrouvent plus ,camarades je vous demande de nous faire confiance en mars et je vous assure que le tampon deviendra une ville dynamique,et la plaine retouvera son charme,car on est là aussi pour faire développer les produits du térroir et le tourisme sur les quartiers des hauts ,cela permétra de créér de l emploi et de garder nos matiére grise (nos jeunes diplomés) .Je suis persuader que vous pouvez capter ce message ,car je suis une personne originaire de la plaine et je suis des politiques qui sont là pour vous ,ensemble en mars allons sorte dans le fénoir

44.Posté par suzie le 20/02/2011 17:19
Belvisée est une pers tres gentil été un bon instituteur a ecole de bois court
mais désolé il est comme tak fait partit des ancien de la politique la population de la plaine des cafres lui a deja dit non lors des élections du passé
il a pas de reléve chez vous ou quoi

43.Posté par rolande le 20/02/2011 17:13
rep a cyril election présidentielle est que année prochaine la ont vote pour le conseil général dont votre équipe a la majorité actuel avec une majorité zembrocal dindar ps pcr tak ect c'est quoi votre bilan c'est sa que la population veut savoir
arrette melange les choses ont veut votre bilan la c'est pas le bilan de zarkozy c'est le bilan de la famille politique de Max Belvisée

42.Posté par cyril le 20/02/2011 16:27
Pour poste ,39 et 36 .Il est vrai que vous connaisez pas Mr Belvisée, mais d ou venez vous sur mars ? ou sur la planéte Sarko ,Robert ,réunion en déconfiture ,objectif pour sa poche.Mais Mr soyont un peu sérieux,Max est le seul candidat sur la plaine pour défendre nos projets ,dieu qu il en à ,car vos prédécesseurs on rien foutu pour ce canton.

Par ailleurs ,vous disiez que MAX ne connais pas le monde agricole ,erreur ,le candidat qui se présente sous les couleurs de réunion en confiance ,face cachéé de ump est je crois technicien à la sica révia :niveau bac +2 ou brevet techniçien agricole .Qui lui nonplus ne connais pas trés bien le monde agricole,car la plaine est une zone polycultures élevages avec une dominante maraichage sur piton hyacinthe .Maintenant MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES :
Qu_est ce q'une production avicole ,;ovin,caprin, équin,ffpn ,ph,ext si vous prétendez à connaitre le monde agricole je vous demanderez de répondre à certaines questions merci d'avance et bon week-end

41.Posté par bouboul974 le 20/02/2011 13:52
@djibouti
MR BELVISÉE pas connu de la Plaine des Cafres !!!!!!! ou çà ou sort dont! ,Max Belvisée à été Instituteurs pendant 15 ans au 23ème Directeur de l'école du Bois court pendant 9 ans et Directeur de l'école du Trois Mares pendant 6 ans et il a été Président de Sources Vives pendant des années, ou étiez vous pendant ce temps ??? dans votre trou eh bien retournez -y
et vous même que connaissez vous de l' Agriculture ? QUi est Fernand SIBIE (SIBYE) quelle carrière a t-il ?

40.Posté par Xavier François le 20/02/2011 12:23
Pauvre Djibouti. çà plane très haut. J'ai l'impression que lui il ne connait pas Max. Mais bon, on ne peut demander à tout le monde de connaître tous les candidats.
Mais s'il prenait la peine de discuter avec "la population de la Plaine" -comme il dit - il se rendrait compte que Belvisée n'est pas si méconnu qu'il le pense ! Mais bon.. l est si confortable de s’installer dans une certaine paresse intellectuelle, de se cacher derrière son clavier et de critiquer sans fondement.
Le débat politique mérite mieux que cela, messieurs dames.

39.Posté par djibouti le 20/02/2011 10:57
Vive le social et le socialisme de nos chers Jacobins ils n'ont donc rien d'autre à proposer comme alternative ? Que de maintenir toujours plus d'assistanat il est beau le modèle français en faillite ...
Même mister bojangles aurait trouvé un pas de danse adéquate et certainement plus libéral, assistanat est vraiment l'esclavage du XXème siècle.
M BELVISE qu'est ce que vous connaissez de l'agriculture, et des problèmes des gens de la plaine des cafres, vous voulez être le pantin de M Vlody!!!
La population de la plaine des cafres ne vous connaisse pas !!! il connaisse Fernand SIBIE, laissez la place à la jeunesse, vous êtes à la retraite, allé jouer pétanque, ou prendre une gaulette aller à la pêche, laissé les personnes capables travailler de réel projet le faire.

38.Posté par BAYOUN le 19/02/2011 21:41
Forum bien animé... En tout cas chaque camps avance ses arguments c'est de bonne guerre.
La plaine des cafres a besoin d'un changement...Là où certains disent que le PS n'a pas fourni d'emploi au 23 eme alors qu'il est au pouvoir au conseil général, il faut noter que l'élu du canton MH est dans l'opposition et n'a rien fait, ca lea population le sait.

le PS n'a rien fait pour l'agriculture: qui a proposé que els agriculteurs soient aidés dans le futur achat de fourrage à cause de la sécheresse....
Qui à l'assemblée nationale a obtenu un decret de catastrophe pour notre ile dnas le cadre de la sécheresse...
Ce n'est ni Maurice, qui fait du vélo, ni Jacqueline qui aime l'Australie.
Pour ce qui est de l'ARAST, Dr a solutionné le problème, il a embauché la miss BENARD en la mettant sur sa liste et tout fut reglé ( pour elle en tout cas) pas pour ces amis de lutte qui sont toujours dans la m....aujourd'hui.

Enfin un renouveau c'est un changement de cap. En quoi SIBY repésente t-il un renouveau, la où la population cafri-plainoise aurait préféré un autre adjoint apprécié du canton et de sa population. La proximité de morel avec la population du Tampon, plutot avec leur porte monnaie. Quand on arrive à voler sa propre famille, on peut allègrement voler le citoyen lambda... ca se reglera au tribunal tout cela.

En tout cas un changement c'est un nouveau visage, quelqu'un qui a envie. SIBY, MOREL c'est ROBERt c'est la municipalité donc où est le changement la dedans???TAK et JH, les sauveurs... en quoi faire un retour en arrière fait avancer les choses?
POURQUOI PAS laisser sa chance à BELVISEE vu où est le caton on ne peut que s'améliorer et la population se sentira que mieux...

37.Posté par pouak le 19/02/2011 21:35
a marguerite ou fait pense à moin le film la vache et le prisonnier , ou lé toujours dans le prés? la VACHE marguerite !!!!!!Diable de L'UMP sort de ce corps::::::

36.Posté par vanessa le 19/02/2011 20:23
le ps se trompe élection c'est pas élection présidentielle c'est celui du conseil géneral dont vous faites partit de cette majorité zembrocal avec dindar alliance tak ect
c 'est quoi votre bilan

35.Posté par pierrot le 18/02/2011 14:42
aux électeurs du tampon et surtout la plaine des cafres je vous demande de bien lire les programmes de nos candidats et surtout ne pas faire confiance aux candidats qui vont vous promettent monts et merveilles et surtout ceux qui veilent retrouver un peu dignité qu'ils ont perdus en cours de route.

34.Posté par Tek le 18/02/2011 13:31
Quand à Daisy, c'est encore plus médiocre. Elle nous fait comprendre qu'elle élit les gens qui lui donnent du travail.
Mme nous élisons les gens qui font du bien à l'ensemble de la population dans des projets structurants pour la Plaine des Cafres que nous aimons.
Ce que vous faites c'est du clientelisme, et c'est la maladie de la politique réunionnaise. Vous êtes l'exemple à ne pas suivre.

33.Posté par Tek le 18/02/2011 13:30
Siby et Morel sont les candidats de Nicolas Sarkozy, il faut être clair.
Chaque personne qui vote pour eux, votent pour Nicolas Sarkozy.
Satisfait du gouvernement actuel ? Non. Votez pour ces gens là, NON !
Quand à Djibouti, quelle récupération honteuse que l'ARAST quand on sait que c'est l'ancienne majorité qui a abandonné le dossier et qui a laissé une bombe à retardement dans les mains de la nouvelle majorité. DEux choix, ou vous êtes d'une mauvaise foi maladive et c'est honteux quand on connait le drame social qu'on connu les gens de l'ARAST ou vous ne connaissez pas le dossier et à ce moment il vaut mieux se taire.
Nous élirons les gens du peuple, les gens qui se battent dans l'associatif depuis des années. Max fait parti de ces gens là. Je suis de tout coeur avec lui.

32.Posté par marguerite le 17/02/2011 21:16
reponse post 29
Mr Belvisée aurait du intervenir aupres de son ami Voldy pour avoir plus des contrats a la plaine des cafres c'est pas demain que il va le faire

31.Posté par Cyril le 17/02/2011 20:51
Mr djibouti ,je suis une personne originaire de la plaine des cafres ,ma grand-mère était une siby ,par contre mr Fernand a peut étre un probléme avec son nom .De plus pour en revenir sur le monde rurale et agricole il y a au PS des personnes compétantes pour en débattre sur ce sujet ,j ai moi méme des propositions pour faire évoluer le milieu agricole sur le tampon .Par ailleurs ,vous étiez en porte à porte sur des quartiers de la plaine des cafres, les personnes que vous avez rencontrer n était pas trés content de votre politique .Maintenant mr Djibouti je vous trouve un peu dépasser par les événements car vos candidats ne son pas à la hauteur ,par contre je vous site un proverbe littéraire l'homme est un loup pour l'homme ,j 'espére avant le premier tour des élections que mr djibouti trouve l'érivain .Sue ce je voue le répette vive le PS ET GOUT 0 NOUS

30.Posté par pouak le 17/02/2011 14:03
a poste 17 Didier Robert la annulé pour des millions de chantiers à la Réunion donc des milliers d'emplois dans le BTP , pas beaucoup environs 13000 emplois chercher l'erreur du con!!!

29.Posté par bouboul974 le 17/02/2011 09:57
@djibouti Si SIBIE était à l'écoute des autres , je pense qu'il a une GRANDE Responsabilité sur le fais divers du mois de Janvier qui a vu l'Agriculteur venir déverser son lisier sur le parvis de la Mairie NON?
En ce qui concerne Mme MOREL je l'ai vue à l'œuvre dans son métier si c'est çà être de proximité en alors il faut redéfinir le mot PROXIMITÉ
Les œillères c'est vous qui les avez, car je me bat a coté de Max Belvisée pour le mieux être des gens du 2ème Canton pas que une catégorie de personnes.
l' ARAST était un gouffre financier (un abîme) pour le conseil Général à défaut de que cette association apporter une aide considérable aux Personnes ! Demandé donc aux Dirigeants de l'ancienne Majorité comment il ont pu les yeux fermés autorisé un dysfonctionnement colossale de leur part envers les dirigeants de cette association ne vous en déplaise
à AU fait je n'ai pas besoin de CUI je travaille déjà depuis plus de 27 ans et j'aime mon travail!.
Quand vous dites que VLODY a refuser de refuser d'accompagner les projets d'emplois aidés sur la comme du Tampon; renseigner vous c'est le Maire l'année dernière qui n'en a pas voulu et comme par enchantement c'est au mois de janvier il les veut juste avant les élections Bizarre, je dis Bizarre !!!
Vous dites aussi qu'on se trompe d'élection !!!! faux car il est bien de reconnaître que c'est le gouvernement que vous soutenez a diminuer les contrats aidées dont bénéficié les plus démunis de notre Département et cela approuvé part VOTRE DÉPUTÉ Didier ROBERT
@daisy il est vrai que les connaissances en agriculture de max Belvisée sont minime à défaut ne pas avoir y travailler contraire à SIBIE , mais il ne demande que çà ! mais ne vous fié pas trop le personnage et de sa capacité à traiter les dossiers , mais il y a t-il 15000 agriculteur à la Plaine des Cafres il y a t-il 15000 Éleveur à la Plaine des Cafres?
Qur penser vous du Tourisme dans notre canton , car un coin comme notre belle Plaine des Cafres à un atout touristique majeur inexploité par vos amis du conseil Municipal
Si il faut être battue pour ne plus se représenter que font ; Mr BENARD à Saint-Paul , Mr HAMILCARO à St Louis, Mr JAQUET au Tampon?
Combien de personnes à été embaucher à la Plaine des Cafres !!! plus que vous n'en pensez et dites moi ce n'est pas Mr BELVISÉE qui est actuellement Conseiller Général du Canton comment peut-il faire?

28.Posté par Dominique le 17/02/2011 07:51
A post 27, est-ce que morel et sibi ont une aussi grande culture de la langue de Molière que toi ? Si tel est le cas, bonjour les dégâts le jour où ils seront élus. Pauvre population ...

27.Posté par djibouti le 17/02/2011 07:41
Nous au Tampon nous voulons du sang neuf des candidats à l'écoute des gens, qui fait un travail de proximité et aide les familles dans leurs difficultés. Les seuls candidats à avoir ce profil son Béatrice Morel et Fernand Sibi.

26.Posté par daisy le 16/02/2011 22:52
a post 25 mr Belvisée Max est un homme du passé il c'est déja présenté a la plaine des cafres résultat il a été battu
principal compétence elevage au conseil général Bélvisée ne sait rien a élevage
une question combien pers de la plaine des cafres a été embauché au conseil general du 23 eme km
zéro

25.Posté par cyril le 16/02/2011 20:43
Mr Djibouti le ps n'était pas à la commune du tampon ,mr TAK,mr Robert qui était lui méme DG de tak .En effet ces deux mr que je site était bien au commande de la mairie ,maintenant vous avez la possibilité de faire un changement à la plaine .De plus mr Robert a promis 10000 emplois vert,2000 bus ,déclassement foncier agricole ext...Par contre si Max est élu sur la plaine et jjv sur le canton 4 la il y aura du changement ,mais pour cela il ne faut pas élire des bréles ,à bon entendeur vive le PS

24.Posté par djibouti le 16/02/2011 20:41
à Pouak et Bouboul 974
On aurais selon vous des œillères, mais croyez nous on est l'on d'être des imbéciles à qui vous allez faire "gaubé" des mouches, qui à laissé mourir l'ARAST et 1200 salariés et l'aide aux personnes âgées, c'est pas M. Vlody, qui à refusé d'accompagner les projets d'emplois aidés sur la comme du Tampon c'est pas Vlody, arrêté vos discours sans fond et qui n'a aucune valeur aux yeux des citoyens Tamponnais, et la vous parlé d'emploi comme priorité c'est vraiment pathétique et lamentable !!!! Et puis messieurs revoyés vos jugement on est dans une élection cantonale et non présidentielles, et dites vous bien, que si le gouvernement en place n'injecté pas 60% du budget au conseil général M. Vlody ne pourrait même pas vous donnez un CUI pour que vous interveniez sur le Net !!! sans rancune ....

23.Posté par ô millionario le 16/02/2011 16:54
À ouah! ouah! ouah! bouboulé 974 du post 21.
T'es sûr d'avoir bien compris ce que j'ai écrit ? Pô sûr, car au vu de ce que tu jactes, faut vraiment avoir la dalle en pente pour ne pas saisir le sens de mon propos qui se veux être un compliment pour quelqu'un que je connais depuis fort longtemps et pour qui j'ai une grande admiration.
Aussi, vais-je te demander d'analyser à nouveau la phrase qui t'a fait partir en vrille : "faut vraiment qu'il ait une mauvaise visée pour ne pas réussir"; or, si ça s'trouve, il se nomme Belvisée! aurais-tu compris?

22.Posté par Xavier François le 16/02/2011 13:28
@ Valérie. Quelle pauvreté dans l'argumentation. Souvenez-vous que les Mitterrand, Chirac n'ont jamais été élu du premier coup. Loin de là...
Informez-vous et vous verrez que nombreux sont les élus qui se sont présentés plusieurs fois à des élections avant d'être élus. C'est tout simplement le jeu démocratique çà.
C'est vrai que dans le camp que vous soutenez, de la démocratie on n'aime que le mot !
Allez, réfléchissez juste un peu et ne répètez pas bêtement les mauvais arguments développés par les uns et les autres. La politique n'exclue pas l'intelligence. Je suis sûr que vous valez plus que cela.

21.Posté par bouboul974 le 16/02/2011 13:23
@ô millionario ET OU OUT NOM LÉ MEILLEUR SANS DOUTE
@djibouti quand ou néna mallole dan zieu lave out figire! comment le ps n'a jamais rein fait pour le Tampon c'est sans doute SIBIE la fait
@ fredo , arast c'est (c'était) un four tout de la droite avec 1200 employé lu la vu plus gros que son vente et quand la pété c'est la faute des autres, d'après ou c'est que depuis 2008 que ce l'association lé difficulté par ce que pour voie des millions de déficit la pas fait en deux ans.
zot cause bocoup mé kosa vos élus lé fé pour en raillé le chômage depuis 80 ans zot lés élus AUCUNE INITIATIVE REELLE

20.Posté par pouak le 16/02/2011 10:50
a mr fredo et djibouti,de toute façon pour vous comme vous n'êtes pas du PS ,on pourra vous dirent les meilleures choses sur le PS et vous démontrez que c'est le parti qui sont avec le petit peuple vous ne croirez pas ,vu que portez des oeilléires en place des yeux ,et que vous êtes vraiment bornez avec L UMP de DR et SARKO,mais juste pour information les 162 postes de l'éducation , les gendarmes ,les CRS ,les Magistrats,pourquoi sont ils dans la rue ? je me le demande ,surprise ,surprise pour le 20 MARS ,vive MAX,vive le changement ,vive le PS et VLODY.

19.Posté par ô millionario le 16/02/2011 09:53
Avec un nom comme ça, faut vraiment qu'il ait une mauvaise visée pour ne pas réussir. Il me parait bien sympathique ce jeune homme, et je ne l'écris pas avec l'encre du même nom !

18.Posté par djibouti le 16/02/2011 07:49
Le PS n'a jamais rien fait pour nous sur le Tampon, et la un retraité de l'éducation nationale qui touche une retraite convenable veux s'enrichir d'avantage !!!! la on nous parle de rétablir la situation de l'emploi sur le Tampon, sa fait 4 ans que Mr Vlody est au conseil général il n'a jamais rien fait pour l'emploi et la!!! Comme par hasard il met en place un poulain sur la plaine des cafres qui va rétablir le problème de l'emploi, c'est un peu fort de café comme le dis souvent Vlody !!! arrête prend à nou pour couillon don...

17.Posté par fredo974 le 16/02/2011 03:47
UN SOCIALISTE Y VEUT CRÉE DE L'EMPLOI MAIS SI MI RÊVE PAS C PAS LA MAJORITÉ PS-PCR DU DEPARTEMENT LA SUPPRIME 1200 EMPLOIS SUR L'ENSEMBLE DE LA REUNION?

16.Posté par SEVERIN le 16/02/2011 00:49
Moi je dis,qu'il faut qu'il remplace le nain jardin de l'Élysée.Il est tellement sexy,beau,intelligent,alors que moi j'oserais même pas mettre ma photo.Comme on dit de partout,l'habit fait pas le moine pourquoi pas Max.Dis donc la politique rapporte tant que ça,que personne pense a bosser sérieusement pour mettre cette île en bonne état économiquement.Vive la reinion in yab des Yvelines

15.Posté par pierre le 15/02/2011 22:48
Bravo à MAx
parce que il y a en marre des personnes qui touchent au moins 50 000 euros par mois et qui viennent encore prendre les indemnités des collectivités pour soi disant nous défendre.
Laisse la place à une personne qui est neutre et sans casseroles.
C facile à taper dans le dos de la population et de dire qu'on est proche d'elle.
C du marketing politique.
On doit changer et dire à certains politiciens qu'ils sont élus pour travailler et non pas aller aux mariages et enterrements de la réunion.

14.Posté par Tek le 15/02/2011 22:19
Max a ma voie sans hésiter. Enfin un candidat du peuple, et non un homme politique. Ca change tout !

13.Posté par Jeff le 15/02/2011 21:24
Encore un qui va rejoindre la longue liste de ces cocus des élections, il va s'endetter pour satisfaire son égo, pourquoi pas?

12.Posté par valérie le 15/02/2011 21:15
Bélvisée ne represente pas non plus le renouveau il a perdu des elections sur la plaine le seul candidat
qui nous faut c'est fernand sibi et sa supléante anny métro

11.Posté par Dominique le 15/02/2011 20:53
J'ai eu l'occasion de discuter avec Monsieur BELVISEE à plusieurs reprises par le passé, c'est un homme intègre, brillant, toujours à l'écoute des autres. J'espère qu'il créera la surprise, le Conseil Général a vraiment besoin de gens compétents tels que luI.

10.Posté par simon agriculteur le 15/02/2011 20:48
je n'ai pas confiance a Belvisée sa famille politique qui est au pouvoir n'a pas fait grand chose pr les agriculteurs et eleveurs de la plaine des cafres

9.Posté par cyril le 15/02/2011 20:44
Bravo Max tu es le candidat qu on attendait sur la plaine des cafres ,avec toi la population prendra son envolle sur l emploi et agriculture.Les autres candidats sourdisant sans étiquettes son tous dans le camp de ump .Maintement camarades de la plaine au mois de mars faite voter Max pour un canton plus juste et 2014 jjv aura la mairie :sur ce allons bouger pour le tampon

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales