Faits-divers

Tampon 17e km: "Le ravinement du chemin était prévisible"


Tampon 17e km: "Le ravinement du chemin était prévisible"
La famille Rivière du 17e km du Tampon a connu un dimanche après-midi disons...mouvementé.

"Il fallait sauver les meubles, les appareils", raconte Philippe, le chef de famille. Au final, plus de peur que de mal. Seul un appareil électrique a rendu l'âme.

"Heureusement que l'on se trouvait à notre domicile hier après-midi. On a pu tenter d'empêcher l'eau d'entrer", poursuit-il, surpris par les pluies comme tout le monde. Avec l'aide d'amis, leurs efforts conjugués ont payé. La baie vitrée a relativement bien résisté au torrent.

Jamais en sept ans de présence chemin Séry il n'avait vu pareil déversement d'eau. Pareil pour Karine, une riveraine, vivant chemin Séry au 17e km depuis huit ans. "A chaque fortes pluies, le chemin est dégradé", regrette-t-elle. Une forme d'appel à la mairie.

Tampon 17e km: "Le ravinement du chemin était prévisible"
Philippe Rivière stigmatise quant à lui le haut du chemin et ce virage qui surplombe son habitation. "C'était prévisible". Le muret qui sert de sécurité aux véhicules pour ne pas basculer a été stoppé net avant la fin de la courbe. Résultat de ces travaux bâclés, le ravinement se fait à travers champ pour toucher sa maison au lieu de suivre la pente du chemin Séry. "Ici hier il y a eu un bassin qui s'est formé". Il montre du doigt ce champ de maïs et d'ananas situé dans cette cuvette naturelle.

En concertation avec la mairie, les travaux pour le prolongement du muret sont actés. Reste à déterminer quand. "On est le 30. Je suis sûr que ça ne pourra pas se faire dans les prochains jours", craint cet habitant du 17e. "Peut-être début janvier". L'approche de Bejisa n'incite pas à l'optimisme.

Tampon 17e km: "Le ravinement du chemin était prévisible"
Lundi 30 Décembre 2013 - 17:36
LG
Lu 1579 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales