Faits-divers

Tampon : 15 jours d'ITT pour un gendarme frappé par un jeune


Tampon : 15 jours d'ITT pour un gendarme frappé par un jeune
Interpellation mouvementée samedi soir au Tampon, raconte ce matin le Quotidien. Deux gendarmes sont appelés pour l'agression d'un chauffeur de bus à l'aide d'un sabre. Lorsqu'ils arrivent pour interpeller les deux jeunes agresseurs, ces derniers s'enfuient. Au terme d'une course poursuite qui les emmène jusque dans la cité Rossignol, les gendarmes coincent les deux jeunes.

Seulement ceux-ci sont particulièrement coriaces et résistent. Les gendarmes sortent alors leur matraque mais un des jeunes parvient à en subtiliser une et frappe violemment un des deux militaires. Les gendarmes arrivent malgré tout à prendre le dessus et maîtrisent les deux jeunes, ainsi qu'un troisième, suspecté d'outrage.

Le gendarme le plus sérieusement touché s'en sort avec 15 jours d'ITT (Interruption temporaire de travail) et un jour pour son collègue. Les trois jeunes ont eux été déférés aujourd'hui au parquet de Saint-Pierre et seront jugés en comparution immédiate dans la matinée.       
Lundi 7 Décembre 2009 - 10:09
Benjamin Postaire
Lu 1613 fois




1.Posté par metro54 le 07/12/2009 14:48
Les jeunes agresseurs pourront toujours plaider la légitime défense, et porter plainte pour coups et blessures...

Ce genre de comportement finira par rentre la population hostile. Nous finirons tous par nous armer et règlerons nos comptes tout seul. La violence appelle la violence. Dans quelques temps, un chauffeur de bus menacé avec un sabre répondra avec son fusil à pompe (et ça ne choquera personne).

2.Posté par Christophe C le 07/12/2009 19:31
En tôle les agresseurs pour les fêtes de noël. Et s’ils sont mineurs, suppression de la prime de noël et les allocations familiale point barre. Marre de ses p’tits cons qui se prennent pour des Rambos des bacs à sable.

3.Posté par Garou le 07/12/2009 20:49
Ça manque un peu de bavures tout ça.

4.Posté par skarpy s le 07/12/2009 21:43
Ha ben super... Le tampon sa devient vrement n'importe quoi !
depuis que didier robert est la,il y a une forte hausse de la delinquance au tampon.
des potes me disent ou mm ma famiille me racontent de c trucs sur cette ville...mais laisse tomber c pas la super petite ville fleuri comme a la tv il le dise.ya des viol,des assasinat,bracages,vol,agression sur des pompier,des bandes rivales qui se battent tt le temp,j'aimerai vrement pas y habiter quand j'entend les echos de ceux qui i vivent. mais bon
c comme st louis à la gare ou le port,le chaudron ou basse terre! il faut agir et pas seulment les flics

5.Posté par Stupéfiant le 07/12/2009 22:23
Les derniers chiffres nous disent qu'il y a moins de méfaits mais que les agressions physiques sont plus violentes. Les malfrats n'hésitent plus à visiter nos maisons avec les propriétaires présents. Ces hommes se servent allègrement des biens que l'on a acquis en travaillant durement. Le traumatisme est important pour les victimes. En quatre ans, nous avons été cambriolés quatre fois, dont deux alors que nous étions dans notre villa. Nous avons chopé un soir, un voleur, nous l'avons menotté et appelé les gendarmes. Deux heures après il était dehors. C'est très choquant. Nous avons équipé notre lieu de vie d'alarmes très bruyantes, nous avons deux chiens, nous fermons tous les volets à notre arrivée le soir et les portes sont verrouillées. Nos sacs et nos biens les plus précieux restent la nuit dans notre chambre et à portée de main nous avons une bonne barre de fer bien solide au cas où.... Le moindre bruit la nuit nous réveille. Triste d'en arriver là. Sur mon lieu de travail, alors que j'étais seule, un individu adulte est arrivé à 13 heures, un beau jour et m'a piqué ma caisse. J'étais occupée à faire du tri dans mes papiers. Tout s'est passé très vite. J'ai demandé à ce que soient exploitées les caméras de surveillance de la rue, lors de mon dépôt de plainte. Aucune nouvelle depuis et le voleur court toujours ! Il faut être très vigilants chez soi, en voiture, partout de nos jours.

6.Posté par Christophe C le 07/12/2009 23:43
Post 4 : sharpy
Je ne vois pas ce que Didier R vient faire dans ton post, pourquoi ne dis tu pas, ou sont les parents de ces délinquants ?
Que font’ ils ?
Oui il faudrait agir, mais les premiers à le faire devraient être les parents.
Si la ville était plus fleuris, il y aurait moins de délinquance ?
Le maire n’est pas la pour éduqué les enfants des autres, et si vous dites le contraire c’est que vous n’êtes pas de bon parents ou pas parents du tout.
Arrêtez vos pos à la con ce n’est qu’un fait divers, pas encore les régionales.
Trop fort les communistes pour la désinformation, et la propagande électorale.

7.Posté par skarpy le 08/12/2009 13:41
Mais qu'est ce que tu deforme mes propos la ?!
G pas dit que ct de sa faute,mais depuis qu'il est arrivé a la tète du tampon il y a une hausse de la delinquance,j'ai pas dit que ct de sa faute...et li la fin quand je dit il ny a pas que les flics qui doivent fr leur boulot la dedans...mm pour la ville fleurie ta deformé,arète de polémiquer ici et va ds la rue le dire au autres si Mr a un si grande sagesse d'esprit
Et ui les fait divers snt de + en + grave,je me suit renseigné et jai une belle panoplies de faits divers consternant.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales