Economie

Tamoil pourrait ne plus livrer ses stations-service ce lundi


Tamoil pourrait ne plus livrer ses stations-service ce lundi
Le directeur général de Tamoil, Bertrand D'Abbadie, avait été le premier des pétroliers, depuis le gel des carburants, à brandir la menace de récupérer son manque à gagner sur les marges des gérants de stations-service, provoquant une levée de bouclier du syndicat des gérants de stations, son président, Gérard Lebon, qualifiant cette menace "d'inadmissible".

Depuis, le patron de Tamoil a mis de l'eau dans son vin. Hier soir, Bertrand D'Abbadie a "levé" sa menace à la sortie de la réunion en préfecture, comme l'expliquait nos confrères du Quotidien. Les pétroliers ont en effet trouvé un accord sur le sans-plomb (3 centimes de ristourne et une possible baisse sur le gasoil) pour venir compenser la hausse initialement programmée le 1er septembre dernier. Hier soir, ils avaient bon espoir que l'arrêté préfectoral sur la fixation des prix pour ce mois de septembre soit pris rapidement. Sauf que l'attente commence à devenir "trop longue" pour le directeur de Tamoil.

A la veille du week-end, une nouvelle menace pèse sur les gérants des stations-service affiliés à Tamoil. Bertrand D'Abbadie "n'exclut pas" de ne plus livrer de carburant à ses stations. "J'essaie de positiver (…). Mais j'attends que le préfet sorte son arrêté. Depuis une semaine les prix sont gelés et je perd entre 125 et 130.000 euros par semaine", explique-t-il.

Le directeur de Tamoil dit avoir "tout mis sur la table" et avoir fait son maximum pour participer comme les autres pétroliers à une compensation de la hausse prévue initialement le 1er septembre. "La balle est dans le camp du préfet, de l'Etat et de la Région", lâche-t-il.
Vendredi 7 Septembre 2012 - 16:43
Lu 2994 fois




1.Posté par PAT974 le 07/09/2012 17:05
pat974
Y a plus qu'a libérer les tarifs. Les Ed L, Carouf et autre enseigne commerciale ont des projets dans leurs tiroirs pour faire baisser les prix de l'essence et n'attende que cela pour ouvrir leurs propre station.....

2.Posté par noe le 07/09/2012 17:55
Les amis , allons faire les pleins ce week-end !
La semaine prochaine risque de chauffer ... et plus de carburants livrés !

3.Posté par A faire pleurer dans les chaumières lybiennes !!! le 07/09/2012 19:21
Je suis rempli d'empathie pour Bertrand D'Abbadie. C'est "Cosette chez les pétroliers". Vraiment je compatis à son malheur et à la perte scandaleuse de son pouvoir d'achat. Mais au fait, notre pays ne vient-il pas de libérer la Libye du joug de son tyran avec notre armée et donc nos petits sous ? Et Tamoil c'est bien Oil Libya ! Alors comme le disent les amerloques : "I want my money back". Faut tout de même pousser, vu le prix de forces spéciales françaises, des hélicoptères Apaches et autres petites gâteries guerrières. Et dans un langage que ce manager comprendra mieux : un retour sur investissement. Derrière chose, son pathétique chantage à l'emploi, il le carre bien profond là où je le pense ou alors on lui envoie notre tandem d'armes de destruction massive locale : Caroupaye et Thierry Robert !!!

4.Posté par mazenbron le 07/09/2012 20:10
Tiens,tiens! L'arche de Noe navigue au gasoil,maintenant ?

5.Posté par vacances le 07/09/2012 20:26
Plus de gasoil ? Ça me fera des vacances, j'en ai besoin.

6.Posté par rougailll le 07/09/2012 21:13
Le syndicat des gerants de stations servicesn'a qu'à laisser pratiquer la liberté des prix comme en metropole , ça baissera, et puis laissons aussi ouvrir des stations sans pompistes,
A la Réunion, qu'on m'explique pourquoi le carburant est vendu partout au même prix au centime près

7.Posté par palaxsa le 07/09/2012 21:32 (depuis mobile)
C pauvre petrolier qui perd 125 000 euros par semaine.

8.Posté par noe le 08/09/2012 07:51
Post4
Il faut vivre avec son temps ....
Jadis à voile , aujourd'hui à moteur turbo ...
C'est le progrès ... et ça coûte de plus en plus cher ...

On fait des recherches pour un moteur "à eau" mais difficile de briser la colle qui existe entre l'oxygène et l'hydrogène !

9.Posté par MIRITOUSEL le 08/09/2012 09:15
Et in boug i invente l'oxhydrogène?Dawar nou va gaign rouler propre et bon marché???

10.Posté par Winpol le 08/09/2012 09:18
Post 6

Bof j'y crois pas trop a une baisse des prix si y a une libération des prix, il suffit simplement de regarder la pratique des différent acteur locaux dans des domaine très sollicité comme la téléphonie où ils se mettent d'accord sur les prix pratiquer. ><

11.Posté par Madinina le 08/09/2012 11:11
b[J'appelle l'ensemble de la population réunionnaise à boycotter immédiatement toutes les stations Tamoil !

Nous, peuple réunionnais, n'acceptons pas les menaces ni le chantage ignoble exercé par M. D'Abbadie vis à vis des gérants et des salariés de ses stations services !

Nous irons acheter nos carburants chez vos concurrents qui verront leur chiffre d'affaire et leurs bénéfices s'envoler grâce à nous et à cause de vous !

Quant à vous, M. d'Abbadie, nous vous obligerons à ravaler votre morgue et vos menaces et à négocier vos tarifs conformément à la mission confiée par le président de la République au Préfet M. J.L.Marx, ou à dégager de l'ile de la Réunion pour aller vendre votre pétrole lybien ailleurs !

Quant aux gérants et employés de vos stations service, qu'ils n'aient surtout pas peur pour leur emploi. S'ils le perdent chez vous, ils en retrouveront vite ailleurs car il ne manque pas de repreneurs potentiels ni d'enseignes de la grande distribution nationale qui n'attendent qu'une chose, substituer leur enseigne ou leur marque à celle de Tamoil !

12.Posté par brigitte le 08/09/2012 11:53
Mr vous perdez 125 000€ par semaine ? Pouvez vous nous indiquer combien vous en gagnez ? De cette façon on pourrait peut-être vous envoyer des mouchoirs!!!

13.Posté par Créole Lamda le 08/09/2012 13:57
BRAVO POSTE 3 ( "A faire pleurer dans les chaumières libyennes ") ! ON NE QU'APPROUVER CE QUE VOUS AVEZ SI BIEN DIT !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales