Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Tamoil menace encore de ne plus vendre de sans plomb…

Bertrand Abadie nous fait le même « caca nerveux » à la veille de chaque augmentation des prix de l’essence : en tant que patron de Tamoil Réunion, il menace ses gérants et la Préfecture de ne plus vendre de super sans plomb car, selon lui, il perdrait de l’argent en le faisant. Son objectif est toujours […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 17 juin 2010 à 11H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Bertrand Abadie nous fait le même « caca nerveux » à la veille de chaque augmentation des prix de l’essence : en tant que patron de Tamoil Réunion, il menace ses gérants et la Préfecture de ne plus vendre de super sans plomb car, selon lui, il perdrait de l’argent en le faisant.

Son objectif est toujours le même : faire un chantage en vue d’obtenir une hausse de sa marge et, dans l’hypothèse où il ne l’aurait pas, de convaincre les gérants de lui rétrocéder une partie de leur marge. A charge pour eux de se rattraper en licenciant tout ou partie de leurs employés et de les remplacer par des pompes automatiques fonctionnant avec cartes bleues.

Un de ses gérants lui a fait une proposition qui l’a laissé sans voix : « Puisque vous nous dites que l’ensemble des pétroliers perd de l’argent sur le sans plomb, nous comprenons que vous arrêtiez de nous fournir puisque la loi française interdit de vendre à perte. Mais dans ce cas, autorisez nous à nous approvisionner chez vos concurrents. Si vraiment ils perdent de l’argent, c’est le meilleur moyen pour vous de les couler…« 

Bizarrement, Bertrand Abadie ne lui a pas donné son accord…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !