Social

Tamoil : gérant remercié et remplacé

Le gérant de la station Tamoil de Plateau Caillou sera bientôt au chômage. Contre toute attente, son contrat de location-gérance ne sera pas renouvelé. Il sera, par contre, remplacé.


Tamoil : gérant remercié et remplacé
C'est le 4ème gérant de stations service Tamoil qui est dans le désarroi aujourd'hui. Après avoir attribué un contrat de six mois, en attendant d'avoir une lisibilité sur le moyen-terme, le pétrolier Tamoil (Lybia oil Réunion) décide de ne pas renouveler le contrat de Jérémie Vingadassalom. "J'ai pris cette station il y a trois ans, en sachant qu'il y avait la route des Tamarins qui allait être ouverte à la circulation. Il n'y avait pas de repreneur pour cette station. J'ai quand même fait ce pari. Aujourd'hui que la route des Tamarins est ouverte et que la station a retrouvé un bon niveau de litrage, j'apprends que mon contrat ne sera pas renouvelé ce qui me laisse un goût amer".

D'après Jérémie Vingadassalom, aucun motif valable n'a été évoqué par le pétrolier, "ce qui me laisse un peu dans l'expectative. Il y a six mois de cela, la direction de Tamoil envisageait de fermer la station. Mais aujourd'hui alors que la station a retrouvé un fonctionnement rentable, elle revoie sa position alors que j'ai tout mis en œuvre pour redresser la barre".

Aujourd'hui, Jérémie Vingadassalom est pris au dépourvu et ne sait pas de quelle manière il va rebondir. "Maintenant que tout va bien, il n'y a plus de place pour moi" s'indigne le gérant bientôt au chômage. La direction de Tamoil va même effectuer des travaux et remplacer Jérémie Vingadassalom par un autre gérant. "Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas d'explication à me donner, sinon qu'il s'agit d'une fin de contrat".
Jeudi 29 Octobre 2009 - 12:35
Karine Maillot
Lu 3774 fois




1.Posté par jp le 29/10/2009 13:22
"lybia oil reunion".....damned. je ne savais pas. je vais boycotter ces gens la (dire que c'est dans cette station que je fait régulièrement le plein, tiens pas plus tard qu' hier....)
j' ai donc fini d'engraisser ces mecs la, et surtout la lybie de khadafi, le plus grand terroriste de tous les temps après ben laden.

2.Posté par fuel le 29/10/2009 13:31
Ah vous ne saviez pas JP ?
Il faut dire que cette information n'est pas largement divulguée .
Lybia Oil ce n'est pas British Petroleum évidemment , pas la même image quoiqu'on dise .

Si seulement tout le monde pensait de cette façon ... Si à New-york ce sinistre individu n'a pu planter sa tente , il a pu le faire à Paris , il ne faut pas l'oublier . Et les états plient devant lui , cf la Suisse après les frasques hélvétiques de son fils .

3.Posté par thierry le 29/10/2009 14:00
idem....j'ignorais et plus un centime de ma poche désormais pour khadafi !

4.Posté par fabienne couapel sauret le 29/10/2009 14:11
L'analyse des contrats qui lient les pétroliers aux gérants de stations services permet de soutenir que les gérants sont soumis au diktat des sociétés pétrolières et que ces contrats pourraient être contestés devant les tribunaux.
T.V.A ne cesse de le dire.
L'Union fait la force.....

5.Posté par pimanzoizo le 29/10/2009 14:23
Et en plus,ils l'ont remercié avant de le virer.!! il leur a pas dit MER......ci?
Encore une histoire de Colonel,Mr Dupuis !

6.Posté par chikun le 29/10/2009 15:06
Moi, j'vais pas pleurer pour un gérant tamoil ou SRPP.
Si vous signer un contrat de 4 ans vous ne signez pas un CDI.
Un contrat avec un pétrolier se lit avant.
C'est comme un contrat assurance auto : C'est pas après l'accident qu'on gueule.!

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/10/2009 15:14
boycotter tamoïl ..

8.Posté par tabout le 29/10/2009 15:21
A sa place j'irai me plaindre au président du syndicat des gérants de stations services qui ne doit pas être trop loin de chez lui.
Et comme ce dernier, explique à qui veut l'entendre qu'il est un grand défenseur des emplois dans les stations, voilà une belle occasion de montrer son efficacité.
A moins que l'opération se fasse à emploi constant......
Enfin on voit bien que les pétroliers ne sont pas prêts à lâcher sur sur leurs énormes bénéfices et cherchent à qui faire payer l'addition.
Devinez sur qui çà va tomber au final ?

9.Posté par Lolo le 29/10/2009 15:38
Et il s'est fait combien d'années de mon salaire pendant ces trois années? 10? 15?

10.Posté par ActionMan le 29/10/2009 16:01
Ah quand les voitures électrique pour arrêter de nourrir ces grosses sociétés de pétrole à la c..???Ils nous prennent trop pour des vaches à laits!!!!

11.Posté par Garou le 29/10/2009 16:24
Ah bon; les Réunionnais ignorent que Tamoil c'est Mouammar Kadhafi ?
Ils ont cru que c'était tamoul, peut-être ? :oD
Faut croire que la presse a mal fait son boulot...

12.Posté par Pêtou le 29/10/2009 22:46 (depuis mobile)
Que des conneries, Tamoil est une société a capitaux majoritairement AMERICAINS & toc

13.Posté par Garou le 30/10/2009 00:22
"Tamoil est un nom commercial de la Oilinvest BV Group, une compagnie pétrolière basée aux Pays-Bas et mis en place en 1988 par National Oil Corporation, entreprise appartenant à l'État lybien.
En 2008, Tamoil a racheté les stations Esso situées sur l'ile de la Réunion."

Soit Wikipedia aussi, par exemple, raconte des conneries, soit y'en ê qui ont pêtou compris ;oD

14.Posté par anonyme le 30/10/2009 06:19
12. Posté par Pêtou le 29/10/2009 22:46 (depuis mobile)

Il me semble également avoir lu ou entendu que Khadafi avait vendu ses parts, idem que cette société préférait opter pour le choix de gérants-salariés : sans prendre la défense des pétroliers, n'oublions pas que ces sociétés sont propriétaires des structures de distribution jusqu'à in fine le consommateur, que c'est un moyen comme un autre de réduire les coûts, au lieu de réduire les employés, et que nous en bénéficierons certainement à moyen-long terme, lorsque cela sera généralisé à l'ensemble du réseau, comme dans bien d'autres pays où la concurrence joue réellement son rôle de régulateur des prix.


15.Posté par mwa la pa di le 30/10/2009 06:39
Je propose un boycotage de toutes les stations TAMOIL, car c'est payer KADHAFI et lui donner les moyens de continuer à se moquer de nous. Je ne vois pas pourquoi je financerais les projets de ce despote. Petou (12) prouve ce que tu écris!

16.Posté par boyer le 30/10/2009 07:37
mort de rire!!!!! tout en pleurnichant sur le mythe de la libre concurence, les memes appellent au boycot sans se rendre compte de leurs incohérences.

Il faut nationaliser et remplacer les monopoles privés par des monopoles de service public comme cela est ecrit dans l'article 9 du preambule de la constitution de 1946

17.Posté par anonyme le 30/10/2009 08:11
13. Posté par Garou le 30/10/2009 00:22

Je crois que l'article de Wikipedia manque de précisions sur ce sujet : ci-dessous, deux liens pour éclairer l'évolution de la société, originellement lybienne, en effet, mais à capitaux majoritairement américains aujourd'hui.

http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=5612
14 Juin 2006

"TAMOIL est une compagnie de distribution de pétrole opérant sur le marché européen, avec 3.000 stations services aux Pays-Bas, Italie, Suisse, Allemagne et Espagne. Contrôlée par National Oil Company -entreprise publique libyenne- TAMOIL vaut 2,5 milliards d’euros et possède 3 raffineries sur le continent européen. Plusieurs compagnies internationales, comme Hitachi CVG Gazpron, ou First Reserve, s’intéresseraient à TAMOIL. "

http://www.veille.ma/+Colony-Capital-s-offre-65-de-la+.html
7 juin 2007

"L’Etat libyen conservera 35% du capital mais le rachat par le fonds d’investissement américain Colony Capital de 65% de la compagnie pétrolière Tamoil est un nouveau signe de la normalisation des relations entre Washington et Tripoli. Tamoil possède 3.000 stations services en Europe, la plupart en Italie, mais son réseau s’étend aussi en Afrique. Distribution, exploration mais aussi raffinage : Tamoil possède des raffineries en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas. La Libye est le deuxième producteur d’Afrique avec 1,7 million de barils de pétrole par jour."


Cela dit, l'état lybien reste toujours actionnaire, si c'est l'idée qu'on veut en garder.



18.Posté par Pêtou le 30/10/2009 09:40 (depuis mobile)
Wikipedia n'est pas fiable du tout, le vrai propriétaire de Tamoil est bien la société Americaine COLONY avec 65% du capital & plus de 3000 station-service en Europe ( Italie-Suisse-Allemagne) concernant la station de Plateau-caillou connaît on la version de la société qui est quand même propriétaire du site ?

19.Posté par QUI est QUI ? le 30/10/2009 11:25
Excellent !!! Le principe de Wikipedia, c'est la coopération et si l'encyclopédie montre sur certains sujets ses limites... les zinfonautes font alors ronfler leur moteur de recherches... et selon ce même principe de coopération, ...admettons qu'on se "rapproche" de "la vérité" ..?!! ...Se rapprocher ouais, car pouvons nous sérieusement imaginer pouvoir "mieux identifier" ... l'ensemble des actionnaires de tels groupes??!? ...ou avoir une quelconque idée... de la moralité... de ces actionnaires..??!

...Alors BoyCotter TAMOIL ?! ..pourquoi pas. mais si demain matin, vous apprenez que parmi les actionnaires de...Mac Do...ou de l'institut de sondage CSA... , il y a je ne sais quel connard, ...du genre à s'être "enfui" au Paraguay, ou au Brésil... ou en Egypte... voyez? Allons jusque là!! ...le mec qui se serait refait des plumes, et détient aujourd'hui des actions de... allez! Windows par exple...? ..alors ? ...là aussi il y aurait BoycoTT....??

Qui plus est, et si ça's' trouve... c'est effectivement le cas..!!? ...vous avez idée vous... de ce que gamberge... l'actionnaire principale... de la marque qui fabrique votre dentifrice...?!
Qui plus est, et si ça's' trouve... l'enfoiré potentiel en question, n'aurait lui-même... pas idée plus précise, ...de où et comment "bosse" son argent....

...it's a real MESS !!! ...A global Fornication...!!!

20.Posté par QUI poik QUI ? le 30/10/2009 11:50
...il y a pas si longtemps d'ailleurs, une certaine "campagne médiatique" (...c'était un peu avant qu'on dise "buzz sur Internet"...) avait souhaité attirer l'attention des consommateurs...occidentaux... sur l'attitude du groupe Nestlé, ...en Afrique... Attitude dont voici une des descriptions... plausibles? : - Nestlé et l'Afrique : un ami qui leur veut du bien...? -

Nestlé, premier groupe agroalimentaire mondial.

....sans vouloir vous ôter le Kit-Kat de la bouche..!!!

;] !

21.Posté par Nico. le 30/10/2009 14:39
C'est maintenant que certains "découvrent" le monde tel qu'il est??

22.Posté par geco le 30/10/2009 17:41
Pour votre gouverne, les stations sous l'enseigne TAMOIL à la REUNION sont gérés par OIL LIBYA REUNION SAS société appartenant à 100% l'état libyen

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/11/2009 23:49
boyer, c'est quoi l'incohérence ? tu développes..? éclaire nous de ta lanterne (éco watt ?)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales