Revenir à la rubrique : Société

Tamarun: Les salariés veulent être soumis à la « bonne » convention collective

Le syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Réunion (SAFPTR) a décidé aujourd’hui de pointer du doigt l’ensemble des problèmes liés aux droits des salariés de Saint-Paul et des employés communaux [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Saint-Paul-Le-SAFPTR-denonce-une-mauvaise-gestion-des-emplois-communaux_a44433.html à ceux de la Société publique locale Tamarun. Selon Elie Cerco, Vice-président du syndicat, la société administrée par la commune […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 juillet 2012 à 17H49

Le syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Réunion (SAFPTR) a décidé aujourd’hui de pointer du doigt l’ensemble des problèmes liés aux droits des salariés de Saint-Paul et des employés communaux [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Saint-Paul-Le-SAFPTR-denonce-une-mauvaise-gestion-des-emplois-communaux_a44433.html à ceux de la Société publique locale Tamarun. Selon Elie Cerco, Vice-président du syndicat, la société administrée par la commune de Saint-Paul n’appliquerait pas la bonne convention collective aux salariés : « La Sem Tamarun applique la convention collective restauration alors qu’elle devrait appliquer celle des activités de déchets. Tout le monde sait que l’activité de cette société consiste à nettoyer les plages de Saint-Paul et de Saint-Gilles » explique le syndicaliste qui connaît bien ce dossier.

Une procédure aux Prud’homme pour 27.000 euros de dédommagement ?

L’inspection du travail a pourtant, depuis 2007, rappelé à l’ordre les dirigeants de la société qui s’étaient engagés à rectifier le tir. Cinq ans plus tard, la situation n’aurait toujours pas évolué. Le syndicat dénonce les nombreuses primes prévues dans le cadre de la convention collective des « activités du déchet », qui n’ont jamais été versées aux salariés de Tamarun. Indemnités de transport, de salissure, prime d’ancienneté ou 13ème mois, les employés de la SPL n’ont jamais rien perçu de ces avantages. D’après les petits calculs de la SAFTPR, certains salariés pourraient prétendre à un dédommagement de 27.000 euros. Une vingtaine d’entre-eux envisageraient d’ailleurs d’engager une procédure prud’homale…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.