Régionales 2015

Tak soutient finalement Thierry Robert


Le maire du Tampon a annoncé cet après midi au cours d'une conférence de presse se ranger derrière Thierry Robert. Un accord aurait donc été trouvé avec le maire de Saint-Leu. 

En début de semaine, le maire du Tampon avait tenu une conférence de presse pour fustiger Didier Robert, remettant en cause sa "probité", et n'excluant pas de se présenter lui-même à la tête de la pyramide inversée. 

Il n'a pour le moment pas déclaré s'il comptait être présent sur la liste LPA de Thierry Robert.
Vendredi 23 Octobre 2015 - 16:38
Lu 3850 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par titti le 28/10/2015 11:31
quel duo!!!!!!!!!!!! tak et thierry Robert en tout mr tak avant je vous estimais bien!!! mais depuis que vous faites n impoerte quoi des mauvaises alliances avec verges !!! et maintenant le maire de st leu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel horreur, vous etesd tout les deux des manipulateurs!!!! au fait il vous à promis quoi??? et mr tak quand vous parler a l aTV et que vous parler des condamnés en justice !!! et que vous visé DIDIER ROBERT!!!! excusez moi c'est ENORME COMME DIT CREOLE TORTUE Y VOIT PAS SA QUEUE , vous avez été condamné!!!!!!!!!!!!!!!! mr TAK ALORS FERMEVOTRE BOUCHE et je pense que vous netre plus bon du tout pour faire de la politique et en plus vous montrer aux reunnionnais que cette bataille est personnel a vous!!!!!!!! pour vous vous voulez la tete de DIDIER ROBERT!! mais c'est grave!!! alors j espère que les tamponnais qui ont tjrs voté a droite voterons pour DIDIER ROBERT!!! et a vous attendre le tempon est ds le noir et vous qu'avez vous avec l'équipe de foot!! et j'en passe!!!!!!!!! alors svp^remetter vous en question!!! profiter de votre famille car une personne instable comme vous en politique ne doit plus continuer!!!!! pour moi vous faites honte
a la classe politique et ne me dites pas que vous allez travailler pour les reunnionais???????????
en plus vous etes une feuille vacoa!!!! traite!!! bref enfin nous on like DIDIER ROBERT

66.Posté par jean le 25/10/2015 14:06
Tout cela c'est de la poudre au yeux!!! Ils y a plus important en ce moment: la misère moderne la vie chère l'injustice.Les difficulté a bouclé ces fin de mois,et surtout les diètes que beaucoup d'entre subit et ce tait en silence.Ces structures sociales mis en place pour aider ce qui sont dans le besoin et nous envoies comme des balle de ping pong a droite gauche.ces ccas ou quand on a plus rien pour survivre nous abaisse plus bas que terre.ces stuctures quanq on demande une aide allimentaire nous balance qu'il faut attendre quatres a cinq jours pour avoirs une aide. On a faim la maintenant dans cette instant. Nos ventres devient comme une betoniere a ronroné sans avoir un truc a mangé.tout les politik ss'en fout royallement.par contre en periode electoral le tamps d'attente existe plus on vous balance des truc venant dassossiation ou la maintenant on vous offre tout sur un plateau d'argent.ces maintenant on faim et soif pas dans quatres ou cinq jours.tout ces politik en place savent tout les fon du problemme et nous baratine avec leur parole magique. C'est la maintenant qu'il faut agir et pas en periode electoral.MI dit tout sa en connaissance de kose§§!!!en ce moment trop de truc a payé payé.juste le principale SVP KAND une personne demande une aide allimentaire revoyer ces structure du ccas ou ils faut passer par un elue municpale pour avoir une aide allimentaire et l'attente est de 4 A 5 jours.on est dans le besoin la maintenant.SI vous avez soif vous attender 4Jjours pour etanché votre soif?? CE systeme est un piege.aider maintenant la dans ce moment.prouver votre bonne foi fn droite gauche centre etc...revoyer ces petit probleme qui en fait est un goufre enorme. SUR CE j'espaere avoir été clair net etc.- jean du tampon /////MI A FAIT UN COPIE COLé de ce texte sur le fn/////svp les politiciens etc laisse pas une persoonne qui demnde une aide maintenant a le laisser atendre plusieurs jours parceque la situation est dificille in broit du noir nos penséee sont obstrué ;attent pas '4JOURS POUR AIDE UN MOUNE QUE LA FIN PASK EN ATTENDANT 4 JOURS TOUT DEVIENS ETERNITé etc apres les trop tard aide jordu svp mercie

65.Posté par @63 a @63 qui parle de @63 ticontrat le 25/10/2015 09:46 (depuis mobile)
C''est bien l''autocongrulation de @63 à @63

1 kontra 6 mois, C''est pour les mercenaires!

Les autres ont un vrai contrat, à durée illimitée.

Bon courage à vous pour l''après décembre.

64.Posté par Vincent Caramante le 24/10/2015 19:59
Post 63 bravo. Ou va gayn 1 kontra 6 mois.

63.Posté par vincen té arete dekoné, + cumulard que le didier tu meurs il etait au 1ere loge quand TAK s'est fait attrapé le 24/10/2015 15:45 (depuis mobile)
..Didier,en qualité de cadre administratif,connait bien les statuts des collectivités et leurs réglementations...ses assoiffés de pouvoirs.

Ce qui est bien dans ces périodes c''est de découvrir de nouveau COMIK!
Beze tamer,un gourouté en chef

62.Posté par Mwa la pa di le 24/10/2015 15:12
Le monde est fou, mais nos candidats aussi un brin. Que doit on penser du mariage de TAK et de Thierry Robert ? D'abords une absence de logique, comme si TAK, un peu perdu au milieu de la droite et toujours dans son unique désir de vengeance ne raisonne plus, il est dans l'action..... En bon donneur de leçon, ce condamné nous explique à la télé comment ne pas voter pour un candidat dont on aurait des doutes sur sa probité, tout en oubliant (ah la vieillesse!) qu'il a été condamné deux foi par le passé, et maintenant que Fontaine l'a envoyer paître il essaie de raccrocher son wagon sur une locomotive, la seule qui lui reste : notre Thierry local qui lui aussi trainerait quelques casseroles, chose que TAK dénonce, étant à l'opposé de la probité requise par ce dieu vivant (si l'on en croit un certain Fred...). Tout cela ne fait pas sérieux et même inquiète, car que penser de ce jeune député qui semblait porter haut les valeurs de la république et qui alors que la population réclame le renouvellement de la classe politique et de virer tous ces "ripoux" qui ont été indignes de la république, s'allie à un homme marqué par la vengeance. Nous avons dans cette configuration deux esprits chagrins qui veulent faire la peau à Didier et qui sont prêts à sortir toutes les armes. Nous ne sommes plus en politique dans notre département mais en état de guerre ou de gué-guerre qui ne relève pas bien haut le niveau de la politique. A ce jeu stupide des élus ( ces deux là ne sont pas les seuls malheureusement !) les électeurs vont une nouvelle fois contourner les bureaux de votes, tellement cette attitude d'hommes nous éloigne de la noblesse même du mot POLITIQUE. En fait vous , les candidats, vous êtes les fossoyeurs de la démocratie en rendant les électeurs de plus en plus éloignés des urnes. Le plus sidèrent est que dans les accusations qu'ils se renvoient les uns contre les autres, il n'y a aucun argumentaire sérieux. Le pire est l'écoute de la radio de la colombe où les arguments sont absents et les affirmation des auditeurs ne se basent sur rien, ce sont des affirmation gratuites que certains prennent pour argent comptant : c'est du n'importe quoi ! Triste niveau du débat !

61.Posté par Vincent Caramante le 24/10/2015 14:52
Les affairistes, dont les opportunistes, se servent de la politique, à la recherche de réussites commerciales ou industrielles, d'autres se "sucrent" sur des appels d'offres. Y a qu'à lire la presse ou regarder les infos, de chaînes locales, nationales ou internationales.
D'ailleurs, c'est pour ces raisons que TAK a fait l'objet de poursuites judiciaires et condamné.
Alors, avant de parler de la paille dans l’œil de son voisin, TAK, en bon chrétien, devrait retirer la poutre de la haine qui l'aveugle.
Au début de sa carrière politique à la Plaine des Cafres, il s'est fait élire en farouche partisan gaulliste, défenseur intraitable de la Départementalisation, anti communiste primaire, secondaire et tertiaire. Pendant les campagnes électorales, la violence au Tampon a toujours fait la une des journaux. Cette gouvernance municipale, dictatoriale a fait de nombreuses victimes, parmi lesquelles, beaucoup de femmes, telles que Huguette BELLO et les militantes de l'UFR, ainsi que les militants opposés à TAK, tel que Mr GRACE du PCR.
Au delà des violences, des personnels ont subi des chantages à l'emploi et des pressions de toutes natures,
Avec l'élection de Giscard d'Estaing, il devient centriste. Il n'hésite pas à marquer son centrisme à partir de 1981. Cela lui permet de voter en faveur des gouvernements de Gauche à l'Assemblée Nationale.
Alors que la Gauche, PCR en tête, raflent la totalité des communes, la Région et le Département,
à la recherche d'une tranquillité et une d'une stabilité pour le maintien de ses pouvoirs, dans le Sud,
il rejoint l'Alliance de Paul VERGES et devient vice président. Le VICE lui sied parfaitement.
Entre temps, condamné, inéligible, il doit laisser la mairie du Tampon à son poulain Didier, tout en espérant qu'il garderait toutes ses prérogatives; malgré les interdictions judiciaires. Didier, en qualité de cadre administratif, connait bien les statuts des collectivités et leurs réglementations. Jamais il ne pouvait accepter de transcender la loi, sans être lui même poursuivi. C'est à partir de là que la colère du petit seigneur féodal, fait place à la haine et à un comportement dicté par la revanche, voire vengeance.
VERGES battu à la Région, n'accepte pas la défaite. Il organise un front contre DR., auquel TAK, ne se fait pas prier pour y jouer un rôle prépondérant pour faire battre l'actuel Président de Région.
Pour ceux qui douterait de ce scénario, il suffit de consulter les déclarations de TAK dans les médias.
Il suffit aussi d'analyser sa proposition de remplacer la tête de liste par Michel FONTAINE.
Pour quelqu'un, désireux de mettre une tête de liste propre, vierge de toute condamnation, TAK prend, véritablement les électeurs pour des imbéciles.
Peut-être que Missel lui a confié son désir, lui aussi, (ils sont nombreux à Droite, TAK, VICTORIA, CADERBY,etc...), a éliminé le jeune Didier, qui risque de faire de l'ombre à ses assoiffés de pouvoirs.
Bref, ce terrain devient glissant et trop dangereux, la fourberie s'impose et Paris observe.
TAK déçu, se rappelle qu'il est Centriste. Résultat, il rejoint, sans complexe Thierry ROBERT, autre affairiste.
TAK, n'a pas de Parti. Son Parti, c'est sa personne.
Bon courage aux alimentaires qui le suivent.

60.Posté par caramball le 24/10/2015 14:49
Quand je pense que ci tu as une condamnation sur ton casier tu ne peux postuler a aucun concours
de la fonction publique même pour faire du balayage.
Je vais pas ici faire la liste de tous ceux qui ne pourrais pas balayer la liste serait trop longue
entre les maires,les responsables politiques, les diriceants syndicaliste etc etc
Il y a vraiment deux poids deux mesures.
J’espère juste que les gens auront un peu de mémoire mais j'en doute

59.Posté par paopaypaye le 24/10/2015 14:28 (depuis mobile)
LPAUTREMENT AVEC LES MEMES

58.Posté par paopaypaye le 24/10/2015 14:27 (depuis mobile)
Les deux ont bien compris ils ont pas la place et aucune chance de gagner ils vont juste négocier pour les législatives de 2017 et vont manipuler la population

57.Posté par benoscar le 24/10/2015 13:23
triste réunion!

56.Posté par venin le 24/10/2015 12:46 (depuis mobile)
Zot toute pou fai la polémik mais c zot politik ki nou nik rien ben bo parleur i exprime bien en francais pou mieux enfonce kreol. deor tte band volér le d.r 1er pou donne les aides rienk ben gro comme li (sens propre comme figuré)

55.Posté par SEVERIN le 24/10/2015 12:39
Quand on voit la liste des élus condamnées sur le lien ci-dessous. PS / UMPS-CENTRISTES / PC / FN / VERT et autres.Comment se fait-il que ce peuple ignare,se contente de la démagogie de nos parasites politiques mafieux,en leur accordant le pardon sans confession.Plus les politiques s'enrichissent,plus le peuple s'appauvrit et en redemande des claques de la part de ces minables des politiques.C'est a croire qu'on s'y plaît dans notre misère,la merde qu'ils nous offrent.A quand,les gens qui souffrent prendront leur destin en main,en ignorant ses parasites politiques mafieux.In yab des Yvelines

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

54.Posté par fred le 24/10/2015 10:32 (depuis mobile)
49.
La diffamation..tu connais?

53.Posté par zoro le 24/10/2015 10:16
2 bois de papaye y soutient pas le coffrage d'une dalle

52.Posté par Nono le 24/10/2015 09:29 (depuis mobile)
arrêt dit n''importe Koi la droite la pas fait mieux avec ke petit Sarko l''Europe le dans le kaka il faut bien faire des réformes si non le bateau va couler D ou G ça aurais été pareil il sont tous des baiseur !!!!!

51.Posté par kirikou le 24/10/2015 08:28 (depuis mobile)
De toute manière, n''importe qui à la Région à part DR le gaspilleur, le pire des élus que la Réunion ait connu,vivement que cela s''arrête, qu''on fasse les comptes, qu''on nous donne les chiffres,après le Tampon,irt,AA,vanille,maraina !!

50.Posté par Pamphlétaire le 24/10/2015 08:06
Souvenez-vous :

A/ Un député millionnaire menace de quitter la France

C'est le patrimoine le plus impressionnant révélé depuis le début de la semaine par les politiques en pleine opération transparence après le choc de l'affaire Cahuzac. Promoteur immobilier multimillionnaire, le député-maire de Saint-Leu à la Réunion Thierry Robert a détaillé mardi son importante fortune aux médias: 9 millions de biens dans la pierre et 90.000 euros de revenus mensuels.
Âgé de 36 ans, Thierry Robert, qui siège à l'Assemblée au sein du groupe Radical de gauche présidé par Roger-Gérard Schwartzenberg, a été élu sous l'étiquette MoDem. Il a repris l'entreprise familiale de construction d'abord artisanale devenue depuis le groupe Robert Promotion. Patron de trois sociétés dans l'immobilier, Thierry Robert possède cinq immeubles, une résidence principale à Piton Saint-Leu, trois appartements à Saint-Louis, un T4 aux Avirons et un trois-pièces en région parisienne dans les Yvelines, acquis en prévision de son mandat de député en septembre 2011. Soit un patrimoine immobilier qu'il évalue à 9 millions d'euros.
Côté placements, le député mentionne 6,3 millions d'assurance décès, 100.000 euros d'épargne retraite et salariale, répartie sur cinq comptes, 76.000 euros de biens mobiliers, 49.000 euros de placements en assurance-vie et quelque 22.000 euros d'actions cotées en Bourse. «Thierry Robert pousse la transparence jusqu'à donner la marque et la valeur de ses quatre voitures personnelles, dont un Nissan Qashqai de 30.000 euros», note Le Journal de l'île de la Réunion.
Ses revenus sont tout aussi conséquents. Avec ses activités immobilières, le député-maire de Saint-Leu affiche plus de 90.000 euros par mois: 83.872 de revenus locatifs - dont 26.537 euros à titre personnel et 57.335 euros via des SCI immobilières. Ses indemnités de député et de maire atteignent respectivement 5627 euros et 2255 euros. Soit 8,91% de ses revenus.

«La politique n'est pas mon métier. Je gagnais déjà beaucoup d'argent avant d'en faire», pointe Thierry Robert au Journal de l'île de la Réunion . «J'ai sué pour avoir tout ça, je n'ai volé personne, tous ceux qui me connaissent savent que je marche la tête haute dans la rue», souligne-t-il. L'élu, entré à l'Assemblée nationale en 2012 à l'issue d'une «campagne à l'américaine» remarquée, confie également être interpellé par le montant de ses impôts. «J'en ai un peu ras-le-cul d'en payer autant. Et si ça continue comme ça, je ne resterai pas en France.» S'il ne pense ni à la Russie, ni au Royaume-Uni, il explique un brin provocateur songer à l'île voisine de Maurice, «un pays intéressant au niveau de la fiscalité». Interrogé sur I-Télé, Thierry Robert a précisé et réaffirmé ses propos: «Si la France continue à ne pas encourager le développement économique. À un moment donné oui! j'en aurai peut-être marre de payer tout le temps et envisagerai de quitter la France.»
A la tête d'un petit parti local - la Politique autrement -, il a annoncé que tous les candidats qui lui demanderont l'investiture devront présenter leur patrimoine s'ils veulent être désignés. Thierry Robert s'est déjà illustré par de nombreuses actions chocs. En août 2012, il avait promis une prime pour tout requin tué après des attaques de squales contre des surfeurs. S'érigeant en défenseur des pauvres et des chômeurs, il avait refusé de quitter la préfecture tant qu'il n'aurait pas obtenu des contrats aidés supplémentaires pour sa commune, en septembre 2012. Il avait été expulsé manu militari alors qu'il s'apprêtait à y passer la nuit sous une tente.
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/10/01002-20130410ARTFIG00670-un-depute-millionnaire-menace-de-quitter-la-france.php

B/ André Thien Ah Koon, né le 16 mai 1940 au Tampon, est un homme politique français. Souvent désigné par les initiales de son patronyme, TAK, il est le maire de sa ville natale (le Tampon) et ancien député.

Le 6 juin 1995, il est condamné à 10 000 francs d'amende pour prise illégale d'intérêts par la cour d'appel de Saint-Denis-de-la-Réunion. Le 23 octobre 1996, la Cour de cassation rejette son pourvoi.

Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Khoon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille. La Cour de cassation rejetant son pourvoi et la grâce présidentielle lui ayant été refusée, sa condamnation est définitive.

Poursuivi donc par la justice, le 10 janvier 2006 André Thien Ah Koon démissionne de son mandat de maire du Tampon. Après une hésitation en faveur de son fidèle lieutenant, Jacquet Hoarau, il désigne finalement Didier Robert comme successeur. Il demeure conseiller municipal et démissionne par ailleurs de l'Assemblée nationale le 7 juin 2006.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Thien_Ah_Koon

S'unir, cohabiter pour mieux rassembler, être élu, être au pouvoir et mettre ses compétences au service de la région ou/et à ses intérêts personnels.

49.Posté par Ti guy le 24/10/2015 07:59 (depuis mobile)
But de Didier sur une passe de Tak. Égalisation de Tak aux municipales 2014 et centre de Tak pour Thierry et but 2 a 0 pour le duo TAK Thierry

48.Posté par @post 42 ENFIN le 24/10/2015 07:50
il m'arrive de poster des commentaires je vote didier robert et je ne suis payé par personne et je n'attends rien pour ma personne de sa part et meme quand je voyage je n'ai pas d'aide de continuité T

47.Posté par David Leonidas le 24/10/2015 07:50
À Duke post 43

Petit rappel même Nassimah à appeler à voter Hollande en participant au Primaire socialiste et donc en passant en signant notre charte ... Alors stp .... Molomolo... Lol

Mais bon C tellement une girouette celle la ...


46.Posté par Ti yab le 24/10/2015 07:41 (depuis mobile)
Bat toi Thierry la victoire des réunionnaises et des réunionnais est assurée vivier Thierry vive tak vive Mme dindar vive vira vive vally vive Lacouture vive sini

45.Posté par juju418 le 24/10/2015 07:30
pas possible de manger son ( VOMI ) il a bien dit que Thierry robert était trop brouillon pour être un politique et diriger la région la c'est vraiment tout faire pour essayer de couper la tête de Didier Robert c'est vraiment dans un esprit de vengeance ce soutien il ne sait plus sur quel pied danser pour assouvir son vœu le plus cher aujourd'hui vu que Thierry robert ne passera pas le premier tour on verra pour qui il va marcher au second tour en une semaine il est passé de républicain a centriste et finira surement socialiste tamponnais rouve zot yeux

44.Posté par duke le 24/10/2015 07:00
N'oubliez pas que HOLLANDE vous entube en ce moment parce que ANNETTE, BELLO, LEBRETON, VERGES et THIERRY ROBERT ont appelé à voter pour lui. Maintenant si vous voulez vous faire mettre bien profond et sans vaseline par ces mêmes personnes, ne dites pas que vous ne saviez pas !

43.Posté par ENFIN !!!!! le 24/10/2015 05:15
Génial,
Les commentaires des soutiens - payés par Didier ROBERT - montrent la panique du bonhomme !
Les arguments deviennent totalement irrationnels ( retour sur des affaires tellement anciennes qu'elles n'intéressent plus personne; la preuve, TAK a été réélu après une longue traversée du désert, ce qui montre la reconnaissance et l'efficacité de son travail.

- DR est fini et tout le monde le sait. Tout le monde sait qu'à partir du 10 novembre, un cyclone judiciaire va s'abattre sur ses proches et finalement sur lui.

- Les Réunionnais attendent mieux qu'un politicien vénal.

- Les Réunionnais méritent mieux qu'une gauche incapable de faire face aux enjeux de demain.

- En s'unissant, ces deux gestionnaires font l'union de la jeunesse et de l'expérience, de l'audace et de la sagesse.

- Le centre est l'option la plus prometteuse pour notre île car c'est le seul moyen d'équilibrer équitablement la politique de demain entre la gauche et la droite qui ont déçu tant de monde ces dernières années.


BRAVO à CETTE UNION FAITE DANS L'INTERET DES REUNIONNAIS

42.Posté par babi le 24/10/2015 00:51
C**nerie...

41.Posté par loranger le 24/10/2015 00:41
Tous pourris et un pour tous

40.Posté par KIRIKOUILLON le 24/10/2015 00:29
Pour se faire élire ce cercle d'affairistes opportunistes seront prêt à utiliser tous les moyens. En dernier recours pourquoi pas un gros 4X4 avec pare-buffle ? Cela pourrait impressionner plus d'un....

39.Posté par David Leonidas le 23/10/2015 23:50
Si zot i enleve la région ds la main de DR... Kel poids électoral i reste à li ??? Sérieusement ???

Au dernière municipale les tamponnais même ont sanctionnés DR... Sa candidate préférée Bassire la fini non pas 1ère non pas 2ème mais 3ème pour disparaître au 2ème tour histoire limite la casse ...

Comment la ville même de l'ancien maire DR la pu vote contre li ??? Lol

La cour des comptes à fustigé la gestion de Didier Robert à la mairie du Tampon ...

Comment donc laiC les clés de la Région avec un simple mauvais gestionnaire kom DR???

Non vraiment il vaut mieux en finir avec lui et si vraiment il se dit être un politique qu'il se présente à nouveau au Tampon et on verra bien ...

Vivement Décembre

Le roi DR est mort = mDr

38.Posté par kld le 23/10/2015 23:47
c'est bien , au moins TAK a du caractère , et ne subit la pression insidieuse de la "plate , très plate forme" .certains la connait cette pression "insidieuse" du team didi 1er et de ses suiveurs ........... . le suspens continue , que le meilleur gagne , perso , vive Mme Bello!

37.Posté par kafir le 23/10/2015 23:13
Laurel et Hardy !!

kafir

36.Posté par kld le 23/10/2015 23:05
ben , j'ai confondu ....je croyais qu'il soutenait didi .....mea culpa ........ ' entre dupont et dupont , pardon , robert et robert , on peut confondre pour les "simples d'esprit" que je suis ,( " ils iront au "ciel" dixit "le nouveau ..." ). ben original , en effet .... spontanément ...bravo ! un pied de nez à la band " de la plate forme" , si sur d'eux !

35.Posté par Effé ralgan le 23/10/2015 23:04
Tak y Dégomme qui lu veu Noé votre pour DR, moin mi vote pou Huguette elle est disponible, compétente elle suar mettre en route enfin la Réunion puisque son band Kamarad avant lé pi là sauf souplé Panette d'accord mais emmène pas les deux donzelles ek ou allé Noé nu bat un pariage ?

34.Posté par Thierry MASSICOT le 23/10/2015 22:23
TAK et la probité???? Aurait-il déjà oublié ces différentes condamnations:"Le 6 juin 1995, il est condamné à 10 000 francs d'amende pour prise illégale d'intérêts par la cour d'appel de Saint-Denis-de-la-Réunion. Le 23 octobre 1996, la Cour de cassation rejette son pourvoi1.

Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Khoon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille2. La Cour de cassation rejetant son pourvoi et la grâce présidentielle lui ayant été refusée, sa condamnation est définitive.

Poursuivi donc par la justice, le 10 janvier 2006 André Thien Ah Koon démissionne de son mandat de maire du Tampon. Après une hésitation en faveur de son fidèle lieutenant, Jacquet Hoarau, il désigne finalement Didier Robert comme successeur. Il demeure conseiller municipal et démissionne par ailleurs de l'Assemblée nationale le 7 juin 2006"
C'est vraiment l'hôpital qui se fout éperdument de la charité

33.Posté par kld le 23/10/2015 22:16
y faut comprendre , lu pleure encore aux "enterrements" , si proche de la population ....

32.Posté par kld le 23/10/2015 22:00
"Les tamponnais sont majoritairement de droite!! " , fectivement , une banlieu dortoire du "sud sauvage" , rien de nouveau depuis Badré.

31.Posté par Un Cafri-Plainois déçu le 23/10/2015 21:53 (depuis mobile)
Grande est ma déception. Je continuerai à prier pour l'âme de TAK qui vie dans la vengeance.

30.Posté par Christian P le 23/10/2015 21:52 (depuis mobile)
J'ai toujours voté TAK, mais désolé mi supporte pas le boug de St-Leu!

Ma voter po un Tamponnais, mais pas po TAK cette fois-ci.

29.Posté par kld le 23/10/2015 21:30
un "pseudo" trublion , qui se range confortablement derrière le didi ...bof , que de commérages pour rien , la réunion l'ile intense . la lang na pwin le zo , hein ?

28.Posté par William PSG 974 le 23/10/2015 21:13 (depuis mobile)
Bravo Mr TAK c le bon choix de rejoindre Mr TR, c vous qui a mis DR en place , vous serez dans l''équipe qui va le faire sortir car il a jamais été un grand homme politique , il vous doit le respect

27.Posté par lola le 23/10/2015 21:06 (depuis mobile)
Les tamponnais sont majoritairement de droite!! Espérons qu''''''''''''''''ils ne suivront pas leur maire qui visiblement la folie le touche de plus en plus!!! Je suis tamponnaise et je voterai Didier Robert!!!

26.Posté par Willfrid le 23/10/2015 21:03
Il se dit que Tak perd la boule! Ca tombe bien, parce que Thierry ne fait pas mieux!
Après avoir défié publiquement Fontaine et la plateforme de Droite, Tak se trompe de combat! Thierry ce n'est pas le Centre, ni la Droite! Il soutient la Gauche!

25.Posté par Ti guy le 23/10/2015 20:41 (depuis mobile)
Vira allons chié en sa paella didier y sent gâté

24.Posté par Zeb BULO le 23/10/2015 20:32
C'est un homme de centre pour rassembler parait-il !
Mais quel poids politique a-t-il encore pour affirmer être un rassembleur ?
C'est Plutôt une véritable girouette dont le seul but est de dégommer DR !
Il vient de promettre monts et merveilles aux tamponnaises et tamponnais, réunionnaises et réunionnais, et a versé, comme il sait si bien le faire, une larme pour le tragique accident de car en Gironde !
Il veut aussi utiliser la géothermie grâce au volcan pour produire de l'énergie !
Il veut mettre en place le train électrique, la voiture électrique !
Il veut se battre pour la canne ! Pour ce chapitre je lui conseille d'aller voir ce qui se passe à Maurice.
Il veut remettre de l'ordre dans la Maison Région Réunion ! Ah bon, un repris de justice peut encore faire ça ?

23.Posté par Angelo le 23/10/2015 20:13
Normal...
Il est CENTRISTE et Thierry Robert est CENTRISTE
Il est pour le développement du Sud, Didier Robert ne veut faire QUE la Route du Littoral.

22.Posté par chavez le 23/10/2015 20:10
Dupont et Dupond !!!! un ane en tire un autre !!

21.Posté par rene le 23/10/2015 20:05
bonne nouvelle . au deuxieme tour mi voit mal Huguette faire alliance avec do moune i tappe femme . DIDIER lé en l'air . a la possession comment PHILIPPE ROBERT i sa explique sa son band militant ? pour la premiere fois de zot vie band na i sa vote a droite .

20.Posté par kld le 23/10/2015 19:56
certains attendaient autre chose ............. rien de nouveau , non ? vive l'amdr , atchoum .

19.Posté par Titi or not Titi le 23/10/2015 19:10
TAK Veut Plante Des Choux ?? 😜
Va Falloir Agrandir L'AMDR !! 😄😄
MilleMilleKaro En Voie De Famille ?? 😜
NRL !! 😄😄

ANouLa©®

18.Posté par Centriste le 23/10/2015 18:58
Le centre est la seule chance pour un développement équilibré et juste pour les Réunionais entre une droite trop soucieuse de la création de richesse et une gauche trop portée à dépenser de l'argent qu'elle n'a pas.
La Réunion à besoin d'avancer et de construire pour tout le monde et pas seulement pour quelques privilégiés
.
Moi qui hésitait à aller voter je sais maintenant que j'irai voter pour le centre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales